Résumé de mon premier rdv avec l'endocrinologue

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Kaoru_Nagisa

Qui lira ce sujet ?

Message par Kaoru_Nagisa »

Sibyllina a écrit :Tu sais, sérieusement, plus je te lis, plus je me dis (je sais, je pense à ta place et c'est po bien) que le parcours classique t'irait.
J'entends par là le traitement hormonal à vie, bien sûr, mais "modéré", et non pas le suivi psy et tout le toutim (évite le comme la peste, dans ton cas).
C'est peut-être ça que l'endro te proposera, d'ailleurs...

J'ai croisé une "shemale" (je sais, le terme déplait à certains et le vrai terme est transgenre, mais pour cette femme, le terme lui collait à la peau) allemande et ai pas mal discuté avec elle. Elle suivait le traitement des transsexuelles mtf, avait fait quelques petites modifs comme la pomme d'Adam et quelques épilations, mais sans plus. Elle prenait le traitement "un jour sur deux", en gros, à base très réduite.

Ça lui permettait de jouer en effet sur les deux tableaux et de ne pas être impuissante.
Ça peut être tentant... Mais attention... Tu risques fort d'être jugée par tes consœurs. En tout cas, cette allemande était une vraie pute. Pas au sens propre, mais figuré. Désolée d'être grossière, mais c'était ça. Allumeuse, hyper sexualisée, odieuse, jetant hommes et femmes après les avoir essorés... Beurk... Elle me dégoûte encore.

Fais attention donc de ne pas virer dans ce vice. Le pouvoir d'attraction que tu auras pourrait te monter à la tête. Je le sais bien... Je suis actuellement légèrement androgyne d'apparence et je vois bien que je pourrais faire carton sur carton, si j'osais.

Méfiance, donc. ;)
Le jugement des autres... Je sais ce que c'est, et pas qu'un peu.
Et non je ne risque pas de tomber dans ce vice comme tu le dis, parce que malheureusement pour moi, je crois à l'amour et je ne cherche pas de plans cul :) ou alors exceptionnellement. Pour le traitement à vie... je ne sais pas, j'en parlerais avec l'endocrinologue quand je la reverrais.
Déjà il faudrait qu'elle accepte de me prescrire des hormones ce qui n'est pas forcément gagné :)
Sibyllina

Re: Qui lira ce sujet ?

Message par Sibyllina »

Kaoru_Nagisa a écrit :Et non je ne risque pas de tomber dans ce vice comme tu le dis, parce que malheureusement pour moi, je crois à l'amour et je ne cherche pas de plans cul :)
Permets moi alors de te souhaiter bonne chance et tous mes vœux de réussite !
Kaoru_Nagisa a écrit :Pour le traitement à vie... je ne sais pas, j'en parlerais avec l'endocrinologue quand je la reverrais.
Tiens, si tu pouvais, dans le même temps, lui poser une question qui me taraude mais surtout qui te sera bien utile... Demande lui ce qu'il se passerait si, par exemple, tu arrêtais tout après dix ans de traitement. En détaillant tout : soucis de santé, changements physiques réversibles ou non. Tu dis déjà en savoir pas mal, ce en quoi je ne serai pas contre qu'on en parle en privé. Mais des fois qu'elle t'apprenne quelque chose, chuis aussi preneuse.
Elle te dira que ça dépend de si tu es opérée ou non. Dans ton cas, tu ne le seras pas et la réponse t'intéressera. Moi, c'est le deuxième cas qui m'intéresserait bien... (ça me permettrait de supprimer une phobie et de rassurer ma mère)
Laurent_m

Message par Laurent_m »

Moi ça m'intéresserait aussi de le savoir, mais pour un traitement de six mois et dans le sens ftm. Notamment le risque de stérilité.
Kaoru_Nagisa

Laurent_m a écrit :Moi ça m'intéresserait aussi de le savoir, mais pour un traitement de six mois et dans le sens ftm. Notamment le risque de stérilité.
Je prends note des questions :)
Je les poserais à qui de droit :)
Laurent_m

Message par Laurent_m »

Je t'aime :niais: hi hi
Kaoru_Nagisa

Laurent_m a écrit :Je t'aime :niais: hi hi
Ça c'est parce que tu ne me connais pas :p
Ilys

Message par Ilys »

Je suis un peu ton sujet et je voulais juste savoir... tu as eu de nouveaux résultats ? tu as revu l'endocrinologue ?

En tout cas je trouve ca super courageux... que ce soit toi ou les autres personnes qui ont posté leur message.
Faire le pas de ce que l'on sent être au fond je trouve ca génial :)

Voilà juste un petit mot au détour... ;)

Bon courage pour la suite.
Kaoru_Nagisa

Ilys a écrit :Je suis un peu ton sujet et je voulais juste savoir... tu as eu de nouveaux résultats ? tu as revu l'endocrinologue ?

En tout cas je trouve ca super courageux... que ce soit toi ou les autres personnes qui ont posté leur message.
Faire le pas de ce que l'on sent être au fond je trouve ca génial :)

Voilà juste un petit mot au détour... ;)

Bon courage pour la suite.
Juste eue les résultats du bilan sanguin.
L'endocrinologue doit me rappeler pour prendre un rdv, mais cette semaine ça ne sera pas possible de toute façon, trop de trucs à faire :)

Si je n'ai pas de nouvelles d'elle avant mardi prochain, je rappelle à son cabinet
Ilys

Message par Ilys »

Affaire à suivre alors ;)

Si tes résultats sanguins sont bon déjà ce serai bien car ca voudrai dire que tu peux passer a l'étape suivante avec ton endocrinologue!
Kaoru_Nagisa

Ilys a écrit :Affaire à suivre alors ;)

Si tes résultats sanguins sont bon déjà ce serai bien car ca voudrai dire que tu peux passer a l'étape suivante avec ton endocrinologue!
Les résultats sanguin sont bon, juste un peu de cholestérol, mais ça il fallait s'y attendre :(

Après on verra...
Mais je me pose quand même énormément de questions :)
Répondre