elle était si jolie ...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Coolio

Re: elle était si jolie ...

Message par Coolio »

Je ne sais pas l'avis des trans sur ce forum, mais un male to female n'est pas une femme c'est une transgirl, il y a des implication au fait d'avoir vu un parcour différent. Pareil pour un female to male.

Et tout comme couché avec un trans, opéré ou non à des particularités.

C'est bien sur des points de vue puisque, il y a des désaccord entre théoricien queer et entre trans eux même sur la définition et l'auto définition !

Je suis d'accord il ne te reste qu'à te lancer, ne pas poser des questions idiotes sur une éventuelle opération ou vie sous l'autre genre présumé. Mais bon après ça peut aussi dépendre de votre taux de respect, confiance, intimité.
Alec

Message par Alec »

Coolio a écrit :Je ne sais pas l'avis des trans sur ce forum, mais un male to female n'est pas une femme c'est une transgirl, il y a des implication au fait d'avoir vu un parcour différent. Pareil pour un female to male.
Une MtF. Une MtF n'est pas une femme? Mais encore? Les personnes transgenre ne sont ni hommes ni femmes mais des choses?
Coolio

Message par Coolio »

Alors déjà je corrige mes fautes.

unE MtF est une transgirl. elle se définit comme femme (ou non), sauf que beaucoup disent je suis une transgirl; pas une femme !
D'autres diront qu'elles sont femmes. Et elles oublieront leur passé.

Donc si pour toi on est ni un homme ni une femme; on est rien?
Je ne suis pas catégorique sur la création ou non d'un "troisième" genre.
Mais comme je ne pense pas l'être sur les deux genres institutionnalisés.
Blinded

Message par Blinded »

Coolio a écrit :Alors déjà je corrige mes fautes.

unE MtF est une transgirl. elle se définit comme femme (ou non), sauf que beaucoup disent je suis une transgirl; pas une femme !
D'autres diront qu'elles sont femmes. Et elles oublieront leur passé.
Je suis d'une asso mixte LGB et T, je dois connaitre dans la trentaine de MtF et je n'en connais aucune qui ne se détermine comme transgirl. Leur point d'arrivée, c'est femme et elles entendent bien de le faire valoir.
Pour les appellation anglophones, je ne connais que des FtM, et ce dans une énorme proportion, à se relever d'un statut transboy et/ou X (FtX, donc). La revendication de la remise en cause des statuts du genre me semble beaucoup plus porté pour ces dernières catégories (généralement bien plus jeune aussi).
Coolio

Message par Coolio »

Cela montre bien que ça dépends de qui ont fréquente.
et comme je l'ai déjà précisé je crois, il n'y a pas de vérité absolue sur ces questions il me semble !!

Et ce n'est pas parce qu'au sein d'une minorité, une majorité se définis, qu'il n y a pas d'autres définitions et auto définitions. Qui deviendrait alors minoritaire !
Blinded

Message par Blinded »

Les points d'exclamation sont injustifiés, je ne t'agresse pas, je fais juste état de mes observations.
Répondre