Et un homme en Kilt peut effectivement être torride

M'enfin de là à ce que tout le monde lâche l'idée qu'une jupe c'est purement "féminin" et "outil de séduction", je serai un Bear Catho adepte du nudisme.
quoi les jambes d'homme c'est pas terrible... ?Brutaldeath a écrit :Ma vision à moi, c'est que porter une jupe doit être tellement emmerdant, avec tellement d'inconvénients par rapport au pantalon que, quel que soit le sexe, la jupe tend à disparaître.
Je croise de temps en temps des gars en jupe (ou en variation de jupe: kilt, etc...), par exemple aux concerts goth ou metal, sinon. Ca ne choque personne.
Pour ma part, je trouve l'idée d'une jupe courte homme ça assez ridicule, parce que les jambes masculines... enfin, bof, voilà quoi, c'est pas ce qu'il y a de plus beau. D'ailleurs pour moi, si la jupe est un outil de séduction femme, c'est parce que ça montre les jambes, ce qui attire le regard des hommes. J'ai du mal à imaginer une réminiscence d'une vieille symbolique à laquelle certain(e)s ont fait référence.
Si la jupe n'était qu'un simple outil de séduction, cela voudrait dire que le refus qu'il a longtemps été fait aux femmes de porter le pantalon, c'était uniquement parce qu'on voulait qu'elles conservent leur sex-appeal... Permet moi d'en douter.Brutaldeath a écrit :D'ailleurs pour moi, si la jupe est un outil de séduction femme, c'est parce que ça montre les jambes, ce qui attire le regard des hommes. J'ai du mal à imaginer une réminiscence d'une vieille symbolique à laquelle certain(e)s ont fait référence.
Zünisch a écrit :Si la jupe n'était qu'un simple outil de séduction, cela voudrait dire que le refus qu'il a longtemps été fait aux femmes de porter le pantalon, c'était uniquement parce qu'on voulait qu'elles conservent leur sex-appeal... Permet moi d'en douter.Brutaldeath a écrit :D'ailleurs pour moi, si la jupe est un outil de séduction femme, c'est parce que ça montre les jambes, ce qui attire le regard des hommes. J'ai du mal à imaginer une réminiscence d'une vieille symbolique à laquelle certain(e)s ont fait référence.![]()
Par exemple, la société victorienne fut choquée de voir des femmes porter le pantalon. Et connaissant un peu l'ère victorienne, je ne suis pas sûre qu'elle était dans une optique "conservons la symbolique de séduction". Il y a bien une histoire de "féminité" sous-jacente. Mais je tablerais plus sur l'association faite entre pantalon et travail qu'autre chose. (Bizarrement, les deux périodes où les femmes ont beaucoup porté le pantalon, sont les deux guerres mondiales, où elles furent main-d'oeuvre.) Or il est bien connu qu'une femme de bonne éducation se doit d'être aux fourneaux et de faire des enfants. Autrement dit pas un vrai travail. Qu'elle porte des jupes, que diantre !
Ouais, enfin bon, la jupe telle qu'elles portaient à l'époque ne dévoilait pas grand chose de leurs jambes ou même de leurs formes.Zünisch a écrit : Si la jupe n'était qu'un simple outil de séduction, cela voudrait dire que le refus qu'il a longtemps été fait aux femmes de porter le pantalon, c'était uniquement parce qu'on voulait qu'elles conservent leur sex-appeal... Permet moi d'en douter.![]()
Brutaldeath a écrit : Pour ma part, je trouve l'idée d'une jupe courte homme ça assez ridicule, parce que les jambes masculines... enfin, bof, voilà quoi, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.
Détrompe-toi ! Un kilt, c'est super agréable à porter. Quand tu ne bouges pas, ça tient chaud. Quand tu bouges, danses, c'est bien aéré ( qu'on aie quelque chose dessous ou pas, petits coquinsMa vision à moi, c'est que porter une jupe doit être tellement emmerdant, avec tellement d'inconvénients par rapport au pantalon que, quel que soit le sexe, la jupe tend à disparaître.
|