Brisons le miroir

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Maïzena

Re: Brisons le miroir

Message par Maïzena »

Pour déplussoyer Floridjan, je ne t'ai jamais vu et pendant des mois j'ai scruté des accords d'adjectifs pour piger si t'étais un mec ou une fille :mrgreen:

(Résidus de conversations d'hiver avec fréné ou euterpe : mais rosslou c'est un mec ou une fille finalement? ben une fille ! heu... enfin un mec mais...)

Donc voilà :amour:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Maïzena a écrit :Pour déplussoyer Floridjan, je ne t'ai jamais vu et pendant des mois j'ai scruté des accords d'adjectifs pour piger si t'étais un mec ou une fille :mrgreen:

(Résidus de conversations d'hiver avec fréné ou euterpe : mais rosslou c'est un mec ou une fille finalement? ben une fille ! heu... enfin un mec mais...)

Merci, j'aime beaucoup l'anecdote ! :amour:

Ah au fait, pour "déplussoyer" le terme "moinssoyer" existe, avec la même origine, mais il est beaucoup moins utilisé ^^
Euterpe

Message par Euterpe »

Rosslaew a écrit :
Maïzena a écrit :Pour déplussoyer Floridjan, je ne t'ai jamais vu et pendant des mois j'ai scruté des accords d'adjectifs pour piger si t'étais un mec ou une fille :mrgreen:

Merci, j'aime beaucoup l'anecdote ! :amour:

Ah au fait, pour "déplussoyer" le terme "moinssoyer" existe, avec la même origine, mais il est beaucoup moins utilisé ^^
Ben voilà, donc mon petit commentaire va pas servir à grand chose! :innocent:
OFF-Topic :
en tout cas, ça montre bien qu'il y a des genres sociaux, la façon de s'exprimer fait plus ça que ça, ou... Bref, petite aparté un poil militant! Et qui sert à rien, bien sûr! :mrgreen:
Mais oui!! Je suis bien contente si tu te trouves tranquillement ta voie. Tu as raison d'y aller doucement, quitte à mettre un coup de collier aussi si tu en as envie, plus tard! Bon chemin alors et tiens nous au courant! :amour:
floridjan

Message par floridjan »

Rosslaew a écrit :@si je trouvais un génie mon premier vœu serait de pouvoir changer de sexe si je voulais (et l'apparence qui va avec), que j'imaginais déjà avoir deux appartements un où je vivrais en garçon et un en fille.
Tu devais être fan de Ranma 1/2 ? :mrgreen:

Image
Rosslaew

Message par Rosslaew »

En l'occurrence petite j'en ratais pas un, et récemment je les ai tous lus :mrgreen:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai droit à un commentaire inutile moi aussi ? :mrgreen:

Comme t'as l'air vraiment sereine dans cette démarche, je ne peux que te souhaiter bon courage. Et puis tu sais qu'on est là pour les coups de blues, les délires, les barbeuk à la ferme, tout ça, quoi :copain:
(et le prénom, du coup ? oui, je suis curieuse, te sens pas obligée de répondre :ninja: )
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Pour le prénom, je vais le censurer parce que je ne veux pas qu'on puisse l'associer à mon ancien pseudo par une simple recherche google, il faudra donc remplacer les * par des 'e' :^^:
Donc je penchais pour un classique Rose, déformation de mon pseudo bien sûr (plus simple pour m'y reconnaître), n'osant pas utiliser celui qui me tient plus à cœur, que j'ai façonné, mais qui est plus original, Alaxi*ll* , mais vu que j'en ai eu de bons échos, qu'il plaît, je vais peut-être opter pour celui là quand même :niais:

En tout cas merci de l'encouragement ! On fera une garden party à la ferme quand j'aurai plus avancé ;-)
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Pour t'avoir rencontrée, je peux au moins dire que tu es bonne actrice, bien que je ne sois pas nécessairement très doué pour "détecter" des lgbt :mrgreen:

En tout cas je suis assez admiratif du courage qu'il faut (de mon point de vu) pour se lancer dans une telle démarche. Je te souhaite de te trouvée et d'être heureuse :wink:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Hum, bonne actrice, je ne sais pas (enfin j'espère, j'ai joué deux fois du théâtre à Rennes ^^) mais surtout introvertie, habituée à ne rien laisser transparaître, surtout si ça peut causer du soucis. Surtout que là, je n'étais pas sûre de moi avant il y a peu, donc je ne voulais pas risquer d'annoncer quelque chose pour laquelle je n'avais pas moi-même assez de certitude ;-)
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Je tiens à préciser ici que j'ai fait un CO face à 7 amis aujourd'hui. Enfin, 6 puis un qui avait pas suivi parce qu'il était en cuisine :lol:
Pas facile, pas facile, j'ai fait beaucoup de silences, je me suis beaucoup broyé les mains, et le CO à 1 après les CO à 6 était pas beaucoup plus simple finalement !

Mais au moins c'est dit, et ils l'ont très bien pris, même si comme l'a fait remarquer Eily quand je lui ai raconté, il n'y a finalement pas eu beaucoup de questions, mais ça viendra peut-être ^^
Répondre