- De rien. ^^
Donc voilà, je me demande vraiment comment je vais faire, parce que ça me semble quand même essentiel de ne pas avoir de poitrine (ou du moins qu'on ne la voit pas) pour ressembler à un garçon... Et puis aussi pour être un peu mieux dans ma peau, parce que ça commence vraiment à me mettre mal à l'aise de devoir sans arrêt remettre mes vêtements en place pour la cacher et de passer mes journées à stresser à l'idée que quelqu'un remarque que je suis une fille.
Je ne sais pas qui je suis...
Re: Je ne sais pas qui je suis...
Dans le registre moins cher et plus accessible (pas pour le prix, pour la facilité d'achat ^^) il me semble avoir vu que superposer des t-shirt "trop petits" (deux ou trois tailles en dessous) était efficace déjà si tu n'as pas une poitrine trop généreuse. Sinon, autre technique "artisanale" : le maillot de bain une pièce, encore une ou deux tailles en dessous (tu peux découper le bas si tu veux, et même le replier une fois pour compresser encore mieux). Une dernière technique qui ne requiert pas de commander sur internet : dans certaines pharmacies, qui vendent du matériel orthopédique, ils vendent des gilets compressifs (plutôt pour après les opérations), sans ordonnance, mais je ne sais pas le prix par contre !
Bref, une étape qui coûte rien, c'est d'aller faire un tour dans une boutique de sport pour des t-shirt pas chers ou un maillot de bain, et voir en cabine ce que ça donne

Bref, une étape qui coûte rien, c'est d'aller faire un tour dans une boutique de sport pour des t-shirt pas chers ou un maillot de bain, et voir en cabine ce que ça donne
Dernière modification par Rosslaew le mer. oct. 26, 2011 7:16 pm, modifié 1 fois.
- Oui, c'est pas une mauvaise idée le maillot de bain, surtout qu'il me reste peut-être encore ceux de quand j'avais 12/13 ans, j'irai regarder dans mes affaires tout à l'heure tiens. Merci beaucoup, j'y aurais pas pensé!

Je n'y ai pas pensé, j'ai cherché là pendant quelque temps, j'ai vu ça sur un forum trans 
Ah d'ailleurs : sur un forum trans, tu peux trouver des trans qui se sont fait opérer et qui n'ont plus besoin de leur binder aussi qui pourraient te le fournir (donner carrément parfois, je l'ai vu ^^)
Ah d'ailleurs : sur un forum trans, tu peux trouver des trans qui se sont fait opérer et qui n'ont plus besoin de leur binder aussi qui pourraient te le fournir (donner carrément parfois, je l'ai vu ^^)
- Ah, d'accord. ^^
Alors, j'ai retrouvé deux maillots une pièce de quand j'avais 14 ans, que j'ai un peu bidouillé pour arriver à quelque chose. Bon, c'est pas encore ça, et je me demande combien de temps ça va tenir; mais c'est quand même un progrès, ça me fait plaisir.
Pour ce qui est du gilet compressif, je ne sais absolument pas si les pharmacies de mon quartier vendent du matériel orthopédique
Il faudra que je me renseigne, il y en a bien 3 ou 4, j'ai peut-être une chance...
Et j'irai faire un tour chez Go sport demain, après tout j'ai rien à perdre. ^^
Merci pour tes idées Rosslaew, ça me remonte le moral
- (Désolée pour le double-post)
Oh punaise, je suis pas sortie d'affaire...
Je viens d'essayer de convaincre ma mère de m'acheter un binder, mais ça va être très compliqué. Elle trouve que c'est "trop cher pour ce que c'est" (évidemment, elle ne sait pas ce que c'est vraiment...) et que ça pourrait se trouver en magasin, et elle comprend pas pourquoi je veux acheter sur internet. Elle croit que c'est juste une simple brassière ou un truc du genre.
Et quand je lui ai dit que c'était un truc "spécial" et que c'était ça que je voulais et pas autre chose, elle m'a demandé pourquoi, et j'ai pas pu lui dire... Gros blocage.
Donc voilà, je ne sais pas comment lui présenter la chose (je préférerais ne pas avoir à lui présenter du tout, mais je trouve aucun prétexte qui tienne la route...) En plus, cinq minutes avant elle est tombée par hasard sur mes boxers que j'avais mis à sécher dans ma chambre. J'ai peur qu'elle fasse le lien entre ça, le binder (si je lui dis ce que c'est) et le fait que je veuille ressembler à un garçon... J'ai peur qu'elle comprenne pas, ou qu'elle n'essaye même pas, et qu'elle m'envoie chez le psychiatre (ce qui était déjà dans ses projets, cela dit...)
Help.
-
La marquise d'O
Hmmm. Si tu es mal à l'aise avec une discussion sur l'identité de genre, pourquoi ne prétextes-tu pas que c'est parce que les regards des mateurs dans la rue te gênent ? Ou que tu en as besoin pour pratiquer un sport particulier ? Vouloir masquer sa poitrine n'est pas l'apanage des trans, loin de là...
Cf. ici : http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=42&t=19683
Cf. ici : http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=42&t=19683
La Marquise a raison, prétexte la pratique du sport : c'est nouveau et bien plus confortable que n'importe quelle brassière. Elle n'aura plus de raison de refuser (si ce n'est le prix - tu peux le payer ?).
-
chtitdemone
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est pas loin, il y a un magasin à Paris (Dolhouse) qui apparemment en vend. Il me semble que quelqu'un était allé voir ce que ça donnait.
Sinon, l'excuse du sport c'est bien. Si tu achètes au USA (comme je l'ai fait, parce que je pense pas qu'il y ait d'autre moyen), peut-être que l'argument du "c'est en dollar, donc en euro c'est moins cher".
Sinon, l'excuse du sport c'est bien. Si tu achètes au USA (comme je l'ai fait, parce que je pense pas qu'il y ait d'autre moyen), peut-être que l'argument du "c'est en dollar, donc en euro c'est moins cher".
Oui, je peux le payer, heureusement 
J'ai déjà essayé de lui faire le coup du sport y a quelques semaines, mais réponse : "On ira chez decathlon, vaut mieux essayer avant d'acheter". ...
Après, le magasin Dollhouse, je sais pas si j'oserai y aller, honnêtement. (Non, je n'ai aucun courage ç__ç)
Bon... J'ai finalement réussi à lui dire à quoi servaient les binders. Je sais pas si elle a vraiment compris, mais en tout cas elle n'a pas l'air de le prendre trop mal ni de faire le lien avec les boxers... Je crois que ça la laisse un peu perplexe. Elle m'a dit "Si ça te fait vraiment plaisir..." et ensuite elle m'a demandé comment c'était fait. Donc je vais prendre ça pour un oui. (J'espère ne pas me tromper)

J'ai repéré deux binders à velcro qui m'ont l'air plutôt pas mal sur lesoveboat, mais par contre maintenant j'ai peur de faire une gaffe en choisissant un binder qui ne me convient pas, au niveau de la taille...
J'ai déjà essayé de lui faire le coup du sport y a quelques semaines, mais réponse : "On ira chez decathlon, vaut mieux essayer avant d'acheter". ...
Après, le magasin Dollhouse, je sais pas si j'oserai y aller, honnêtement. (Non, je n'ai aucun courage ç__ç)
Bon... J'ai finalement réussi à lui dire à quoi servaient les binders. Je sais pas si elle a vraiment compris, mais en tout cas elle n'a pas l'air de le prendre trop mal ni de faire le lien avec les boxers... Je crois que ça la laisse un peu perplexe. Elle m'a dit "Si ça te fait vraiment plaisir..." et ensuite elle m'a demandé comment c'était fait. Donc je vais prendre ça pour un oui. (J'espère ne pas me tromper)
C'est exactement ce que je lui ai dit tout à l'heure, mais je ne sais pas si ça a eu beaucoup d'impact, vu que de toute façon c'est moi qui dois payer.chtitdemone a écrit :Si tu achètes au USA (comme je l'ai fait, parce que je pense pas qu'il y ait d'autre moyen), peut-être que l'argument du "c'est en dollar, donc en euro c'est moins cher".
J'ai repéré deux binders à velcro qui m'ont l'air plutôt pas mal sur lesoveboat, mais par contre maintenant j'ai peur de faire une gaffe en choisissant un binder qui ne me convient pas, au niveau de la taille...