Même si ce n'est pas raisonnable, je me permets de participer à la digression sur "l'homme enceint". Désolée Chatodo, mais tu accuses les autres de manque de connaissance en biologie, mais ce que tu dis est faux pourtant.L'abdomen de l'homme n'est absolument pas vide (ça se voit très bien sur les schémas anatomiques, les organes prennent tout l'espace, la nature a de toute façon horreur du vide comme on dit). De plus "fixer un placenta" n'a aucun sens en l'absence d'utérus, même si pour le coup, on *pourrait* imaginer une irrigation par d'autres tissus (mais qui du coup se trouveraient sous irrigués).
Et en dehors de ça, je doute très sincèrement qu'il y ait des recherches là dessus, ou alors par des savants fous. La recherche a avant tout besoin de fonds, et malheureusement, je doute que quiconque financerait ce genre de recherches, ça ne va pas sauver l'humanité et ça ne va pas rapporter d'argent, donc ce n'est pas le genre de recherche qui reçoit des financements (déjà que les recherches pour des interfaces [informatiques] pour les enfants handicapés ça ne met pas la larme à l'œil des gens qui ont les sous, alors les hommes qui veulent accoucher ...)
Pour revenir à la question initiale, Tsuky, réfléchis à comment tu te sens bien, réfléchis à comment tu ne te sens *pas* bien, déjà ça donne des pistes pour savoir si tu veux vraiment être une femme

Après, si la perspective de la transition te fait trop peur, ça peut être plusieurs choses ! Soit il est
trop tôt pour toi, tu peux continuer à vivre ainsi en attendant d'être prête. Soit tu sautes les étapes
trop vite, tu n'es pas obligée de tout faire d'un coup

Soit encore, tu ne veux pas vraiment être une femme, mais plutôt tu n'es pas en accord avec le fait d'être un homme, surtout dans le schéma, le moule imposé par la société, et alors tu es peut-être entre deux, ou autre.
Ou ça peut être encore autre chose, ce ne sont que des idées possibles bien sûr