J'aime un homme qui veut être MTF.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
chtitdemone

Re: J'aime un homme qui veut être MTF.

Message par chtitdemone »

Son comportement très agressif lorsqu'elle rentre chez elle peut s'expliquer justement par le fait qu'elle est obligée de vivre comme un mec. Il doit ressortir de tout ça un énorme mal être qui s'exprime dans son comportement.

Comment est-elle lorsqu'elle est avec toi et libre de vivre la vie qui lui convient ? Plus calme ? Mieux dans sa peau ? Peut-être ne faut-il pas trop te fier à son comportement lorsqu'elle est dans sa région natale où elle ne peut pas vraiment être elle-même. Attends de voir, comment elle va vivre lorsqu'elle sera plus libre (même s'il y aura encore surement des moments très difficile).

En passant, tu dis qu'il n'y a plus de "il" dans ta tête, pourtant tu la présente toujours comme un homme et non selon son identité réelle de femme. Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose, mais peut-être devrais-tu t'interroger sur cet écart dans ton discours.

Enfin et surtout, je dois te dire que j'admire ton ouverture d'esprit sur ces sujets délicats et le calme avec lequel tu sembles prendre tout ça. :gentil:
Incompris80

Re:

Message par Incompris80 »

Kikou, merci pour tes conseils, ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter de "mon histoire" avec d'autre personnes :)

En effet, quand "il" devient "elle" chez moi, elle est une douceur in-imaginaire, elle est gentille, attentive, douce, aimante... enfin elle est "parfaite" à mes yeux :)

mais j'ai du mal a employer le "elle" quand je parle de mon namour, car malheureusement je passe pour le moment plus de temps avec lui en tant que mec.... et quand il est en mec, je ne voit rien d'une fille.... il est un pur mec dans toute sa splendeur... peut être que alors inconsciemment, mon cerveau alors l'appel "il"....je ne sais pas vraiment, je n'emploi que le "elle" quand il est réellement à mes côtés et quand je le voit uniquement avec son côté fille...

j’avoue que pour moi, c'est loin d'être toujours facile, même si il est là devant moi mais habillé en gars, j'ai beaucoup de mal à lui dire "elle".... le "elle" ne se fait que quand je le voit en fille, c'est à dire habillé telle qu'elle aime être...

mais tu as raison, cette situation devrait "s'arranger" une fois qu'"il/elle" sera enfin là, à mes côtés, et en tant que ce qu'elle à toujours voulu être...à ce moment là alors, la question du "il/elle" ne devrait alors plus se poser....

encore merci, et je pense avoir un esprit assez ouvert surtout à la base grâce à ma fille "handicapée"....
elle a sut m'ouvrir les yeux sur le monde et sur ce que les gens appellent "différences" :)
tsuky

Message par tsuky »

Je pense que c'est normale qu'elle se conduise comme ça quand elle est un mec , moi même je n'arrive pas a être moi même devant ma famille ou dans mon entourage dont je n'ai pas encore fait mon co(Coming Out), même si la différence pour moi est moins flagrante , c'est un moyen de se protéger des regards,des penser et du jugement des gens.

Je sais que ça doit être dur pour toi, d'avoir a faire a un mec assez violent et adolescent :huhu: mais ce qui faut aussi comprendre c'est que c'est pas facile d'être a sa place , être qui on est vraiment et ce que l'entourage proche veut que l'on soit est un sacré torture, c'est pas facile de bannir un rôle que l'on a joué pendant 18ans ou même être qui on est dans un environnement ou l'on est une autre personne.

Je pense que tu devrais être patient, elle en plein exam, si elle fait son co a sa famille ... elle doit être débordé , stresser , et plus mal , mais plus bien que jamais , soit la pour lui rappeler que tu l'aime , parle avec elle, et essai d'être patient.

Il n'y a jamais de route toute simple, tu t'es engagé sur une route dur et longue.
Interroge toi , demande toi ce qu'est le bonheur et ce que c'est d'être heureux.
Parce que le bonheur finalement c'est peut être d'être avec celle que tu chéri,que tu aime même si pour cela il faut traversé de dures épreuves.

courage a toi.
Incompris80

Re:

merci pour ton soutien,

c'est vrai que c'est loin d'être facile pour elle....je le comprend très bien, mais tu sais je n'ai pas non plus une vie facile, je sors tout juste d'un divorce, mon ex avec qui j'ai été marié pendant 12 ans habite encore chez moi car elle ne trouve pas d'appart....j'ai une fille très handicapée à gérer....et d'autre soucis comme tout le monde....

je comprend que pour lui et à son âge, c'est loin d'être drôle à gérer....

mais es-ce vraiment nécessaire une telle méchanceté envers moi ?
je suis le seul qui l'a aidé pour concrétiser son "rêve", le seul à l'avoir écouté, à l'avoir toujours soutenu....
le seul qui la comprend, qui l'encourage, qui lui dit de ne jamais abandonner son rêve, quoique les gens en pensent....

alors en échange ais-je vraiment le droit qu'il me remercie en me traitant avec des mots qui sont loin des mots d'amour ???

je supporte ces réflexions et ses mots horribles depuis presqu'un an....mais à force, mon coeur en a pris un coup....
il est plus tendre avec ses parents qui ne le soutienne même pas pour son "rêve" qu'avec moi...
oui, je parle peut être avec de la jalousie, mais honnêtement, vous croyez que quand il me dit :
"j'ai invité un pote pour avoir des news de mon ex..." ou
"je soutien mes parents car ils ont besoin de moi" et autres phrases....

vous croyez que je dois le prendre comment ?

quand j'ai besoin d'aide moi ou de soutien, je suis obligé d'allez voir une autre amie, et après il vient me reprocher que je ne dois pas parler de notre couple à personne car cela ne regarde pas les gens.... oui peut être mais moi je parle avec un mur et j'ai pas envie de finir à l'asile.... :(
Incompris80

Re:

j'en suis arrivé à un point ou je n'arrive même plus à lui dire : "je t'aime"....

lui quand il me sort ses méchancetés, revient une heure après en me disant des mots d'amour et en s'excusant....

c'est mignon, c'est gentil, ect
mais en attendant, ces mots "pourries" il me les a dit...et moi j'ai du mal à pardonner...je suis ce que je suis mais je suis humain aussi et j'ai un coeur, et si l'amour c'est d'en prendre plein la tronche, alors pas sûr de vouloir endurer cela encore un an de plus.....
Norma

Message par Norma »

As tu pu lui parler et avoir une explication clair où tu lui disais être ok pour le soutenir, mais pas pour devenir son paillasson émotionnel, et en lui disant que tu ne tolérerais pas qu'il soit cruel avec toi ou te traite comme de la merde ?
Incompris80

Re:

oui oui, j'en ai même eu plusieurs de "discussions" avec lui.... à chaque fois il me dit qu'il s'excuse de me traiter ainsi, qu'il fera des efforts pour que ça ne recommence plus...

mais à chaque fois, ça recommence.... je comprend qu'en ce moment, il soit stressé par son permis, son BAC et par le fait de quitter bientôt le foyer parental pour sa vie d'adulte et active....mais moi je n'ai jamais été son ennemi....et j'ai fait beaucoup d'efforts de mon côté et beaucoup de sacrifices pour lui... je ne demande pas d'en faire aussi mais juste d'être un peu plus tendre et compréhensif...j'aimerai qu'il comprenne que moi aussi je stress pour d'autre raisons et qu'il soit un peu moins égoïste et méchant dans ses paroles....
inconnu n

Message par inconnu n »

Je suis d'accord avec Norma. Mais juste un détail, cesse de dire "il". C'est ELLE.
Norma

Re: Re:

Message par Norma »

Incompris80 a écrit :oui oui, j'en ai même eu plusieurs de "discussions" avec lui.... à chaque fois il me dit qu'il s'excuse de me traiter ainsi, qu'il fera des efforts pour que ça ne recommence plus...

mais à chaque fois, ça recommence.... je comprend qu'en ce moment, il soit stressé par son permis, son BAC et par le fait de quitter bientôt le foyer parental pour sa vie d'adulte et active....mais moi je n'ai jamais été son ennemi....et j'ai fait beaucoup d'efforts de mon côté et beaucoup de sacrifices pour lui... je ne demande pas d'en faire aussi mais juste d'être un peu plus tendre et compréhensif...j'aimerai qu'il comprenne que moi aussi je stress pour d'autre raisons et qu'il soit un peu moins égoïste et méchant dans ses paroles....
Et voici un 1400ème cas typique de violence domestique !

Tu vois le cliché de la femme battue, qui après s'être fait massacrée, son mari devient tout gentils en lui disant que c'est parce qu'il était stressé mais que ça n'arrivera plus, alors elle le croit, puis se reprend une torgnole, puis il s'excuse, puis elle le croit, le pauvre choux avait eu une dure journée, puis elle se reprend une torgnole, puis il s'excuse ....
C'est mignon les cercles vicieux. C'est choupinet la violence psychologique. C'est facile de trouver 75 000 justification pour agir de manière cruelle, dégradante, et ce de façon répétée.

Mais sérieusement, là mec, tu te fais couillonner par un/e salop/e.

(NS : Seth dis que parfois son/a compagnon/e est "homme" et parfois "femme" : le mieux pour la terminologie serait d'utiliser le pronom qu'ille veut.)
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi ce que j'en ai compris, c'est que la compagne de Seth n'est un "homme" qu'en apparence, devant la famille, l'entourage et toussa, et que c'est du théâtre (même si très convaincant), tandis qu'elle est réellement elle-même quand elle est femme.

Pour le reste, je suis d'accord avec Norma. Qu'elle ait des problèmes avec son BAC, son permis, sa recherche d'appart, et son identité de genre, n'excuse pas de te traiter comme de la merde (d'autant plus que toi même tu as des problèmes... enfin même pas d'ailleurs, même si tout allait bien pour toi, ça serait quand même pas excusable). Je suis assez d'accord avec le terme "salope".

Donc il faut d'urgence que tu arrêtes cette relation, ou si tu n'arrêtes pas, que tu ne laisses PLUS RIEN passer, en terme de violence morale. Mais à mon avis, vu que ça dure depuis un an, et que ça a franchement tourné au trip malsain, je trouve qu'il vaut mieux rompre (quitte à attendre la fin du BAC, pas la larguer au milieu de ses épreuves non plus hein).
Répondre