Que suis je ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Laurine

Re: Que suis je ?

Message par Laurine »

Ok merci c'est rassurant -_-
J'avais dit au début j'ai 19 ans et je suis en terminale actuellement.
Pour ce qui est de la famille ma mère est au courant et accepte de plus en plus mais mon père non.
Et des lieux transfriendly je pense pas , je suis sur Colmar.
Norma

Message par Norma »

Laurine a écrit :Ok merci c'est rassurant -_-
J'avais dit au début j'ai 19 ans et je suis en terminale actuellement.
Pour ce qui est de la famille ma mère est au courant et accepte de plus en plus mais mon père non.
Et des lieux transfriendly je pense pas , je suis sur Colmar.
Oh, en effet, bin là pour le coup j'y ai grandi donc je connais trèèèèès bien. Je passe en mp.
Laurine

Message par Laurine »

J'en peut plus, je sais vraiment plus ou j'en suis une partie de moi rêve d'être une fille et l'autre n'arréte pas de se dire que sa me fairait "bizare" d'être une fille, que j'ai pas des comportements très féminin sur tout et que sa me ferais "bizare" de m'habillé en fille alors que pourtant j'en rêve ( un peut paradoxale non ? : / ) et je ne sais pas pourquoi et sa me casse les noisettes ><. Pourtant je sais bien que "être une fille" ce n'est pas se mettre dans une case stéréotypée que j'aurais pas forcément besoin de porter des vêtements super féminin mais je pense que j'ai peur que les gens ne me considérant pas comme une fille si je n'en fait pas des tonnes ( je sais c'est totalement idiot de penser sa -_- ) et surtout peur de ne jamais trouver de travail si je ne me met pas dans une case : /
En tout cas je sais juste qu'en garçon je vait pas bien, je passe mon temps à déprimer( enfin bon sa c'est surtout aussi à cause de l'éternelle question que je me pose sur mon genre ) alors qu'en fille je me sens bien, naturel très en confiance et toujours de bonne humeur. : /
Est ce que tout j'assume pas ma transidentité ou je me trompe simplement du tout au tout ?
Svp répondez moi vite j'en peut vraiment plus de vivre comme sa depuis que mes rêves de devenir une fille ont commencer à me prendre y a 3 ans sa m'a beaucoup affecter à tous les niveaux, morale comme scolaire, avant j'avait 14 de moyenne gènèrale et maintenant à ce rythme la j'ai pas mon bac à la fin de cette année et je veut jamais en parler à personne je fait mine d'aller bien aux yeux de tous parce que je veut embéter personne avec sa seulement à force de garder tout sa pour moi c'est entrain de me détruire à petit feu, lentement mais surement.
Norma

Message par Norma »

Laurine a écrit :J'en peut plus, je sais vraiment plus ou j'en suis une partie de moi rêve d'être une fille et l'autre n'arréte pas de se dire que sa me fairait "bizare" d'être une fille, que j'ai pas des comportements très féminin sur tout et que sa me ferais "bizare" de m'habillé en fille alors que pourtant j'en rêve ( un peut paradoxale non ? : / ) et je ne sais pas pourquoi et sa me casse les noisettes ><. Pourtant je sais bien que "être une fille" ce n'est pas se mettre dans une case stéréotypée que j'aurais pas forcément besoin de porter des vêtements super féminin mais je pense que j'ai peur que les gens ne me considérant pas comme une fille si je n'en fait pas des tonnes ( je sais c'est totalement idiot de penser sa -_- ) et surtout peur de ne jamais trouver de travail si je ne me met pas dans une case : /
En tout cas je sais juste qu'en garçon je vait pas bien, je passe mon temps à déprimer( enfin bon sa c'est surtout aussi à cause de l'éternelle question que je me pose sur mon genre ) alors qu'en fille je me sens bien, naturel très en confiance et toujours de bonne humeur. : /
Est ce que tout j'assume pas ma transidentité ou je me trompe simplement du tout au tout ?
Svp répondez moi vite j'en peut vraiment plus de vivre comme sa depuis que mes rêves de devenir une fille ont commencer à me prendre y a 3 ans sa m'a beaucoup affecter à tous les niveaux, morale comme scolaire, avant j'avait 14 de moyenne gènèrale et maintenant à ce rythme la j'ai pas mon bac à la fin de cette année et je veut jamais en parler à personne je fait mine d'aller bien aux yeux de tous parce que je veut embéter personne avec sa seulement à force de garder tout sa pour moi c'est entrain de me détruire à petit feu, lentement mais surement.
Ne panique pas.
Respire.
Tout va bien se passer.
Vraiment.

Tu peux pas porter le poids de tout ça tout seul. Le fait de tout garder secret et de faire semblant d'aller bien, ça rajoute énormement à ton malêtre, crois moi.

Je pense que dans le malaise dans lequel tu es, il faut que tu ai le courage d'en parler à ton entourage. Pas forcément de parler transidentité à tout le monde, mais au moins de leur dire que tu ne vas pas bien pour ne pas être obligé en plus de tes questionnement de fournir un tel effort pour garder la face.
Tu ne peux plus continuer à faire semblant que tout va bien. Tu dois te soulager de ce poids, partager tes peines, te rendre compte que tu n'es pas seule et que ton entourage t'aime et sera là pour toi.
Laurine

Message par Laurine »

Je sais bien mais je veut jamais parler de sa à personne j'aime pas embéter les gens avec tout sa et encore moins dire que je ne vais pas bien parce que pour moi c'est un signe de faiblesse mais malgrès tout sa des fois j'en peut plus alors je l'ai déjà dit dans des jeux en ligne pour me soulager un peut et après j'aimais bien être considérer comme une fille je me sentais beaucoup plus à l'aise.
Autre chose je n'arrive plus à comprendre cet esprit contradictoire que j'ai comme par exemple si je faisait une transition garçon vers fille je serais pas trop sur que j'aurais envie d'avoir des seins alors que pourtant des fois j'aimerais bien porté un soutien gorge.
Donc requestion je refoule ma transidentité ou j'essaye juste de me convaincre que je suis transgenre mtf alors que ce n'est pas le cas ?
Je ne me comprends vraiment plus une partie de moi ce voit bien devenir une fille et l'autre ce dit que c'est impossible -_-.
Mon ma raison s'oppose t'elle juste à mon genre féminin ou ai je vraiment un genre autant féminin que masculin ?
Norma

Message par Norma »

Laurine a écrit : Autre chose je n'arrive plus à comprendre cet esprit contradictoire que j'ai comme par exemple si je faisait une transition garçon vers fille je serais pas trop sur que j'aurais envie d'avoir des seins alors que pourtant des fois j'aimerais bien porté un soutien gorge.
Donc requestion je refoule ma transidentité ou j'essaye juste de me convaincre que je suis transgenre mtf alors que ce n'est pas le cas ?
Je ne me comprends vraiment plus une partie de moi ce voit bien devenir une fille et l'autre ce dit que c'est impossible -_-.
Mon ma raison s'oppose t'elle juste à mon genre féminin ou ai je vraiment un genre autant féminin que masculin ?
Tu te prends la tête dans le théorique parce que tu tournes ça en boucle, en rond, tout seul dans ton coin.
Forcément, quand on pense et repense tout seul à un truc sans avoir de point de vue nouveau, on se met à angoisser et à tout remettre en cause.
Tu penses trop, tu te laisses entraîner dans le cercle vicieux qui va avec.
Ces questions là, c'est la vie qui va y répondre, pas toi tout seul dans ta chambre en train de te prendre la tête.
Laurine a écrit :Je sais bien mais je veut jamais parler de sa à personne j'aime pas embéter les gens avec tout sa et encore moins dire que je ne vais pas bien parce que pour moi c'est un signe de faiblesse mais malgrès tout sa des fois j'en peut plus alors je l'ai déjà dit dans des jeux en ligne pour me soulager un peut et après j'aimais bien être considérer comme une fille je me sentais beaucoup plus à l'aise.
Parler à son entourage, se confier, élaborer une relation sincère et savoir partager ses souffrances, c'est pas une marque de faiblesse mais de courage.

Tu as besoin d'en parler, tu as besoin d'être soutenu, tu as besoin d'arrêter de te contraindre à porter un masque trop lourd pour toi. Tu imagine que ton entourgae serait géné si tu n'étais pas en mode joyeux 24h sur 24. C'est dans ta tête ça. Ton entourage est tout à fait capable de supporter que tu sois pas uniquement une happy face. C'est humain, c'est normal. Tu dois arrêtr de t'isoler, tu dois leur faire confiance.

Je vais le dire et le répéter mais je peux rien faire d'autre, là, derrière mon PC : si tu reste tout seul dans ton coin à faire semblant d'être heureux en te pourrissant la tête, seul au monde, tu vas courrir tout droit vers le malheur, la dépression, et tu n'avanceras pas d'un poil sur qu'il fut que tu fasse pour aller bien.
Vas vers les autres. Ne t'isole pas. NE pense pas en boucle. n'essaye pas de tout résoudre tout seul. Secoue toi. Prend ton courage à deux mains. Confronte toi au monde.

Il est hors de question que je sois là, assise, à te voir messages après messages sombrer dans la dépression parce que t'auras pas oser "déranger" les gens qui t'aiment. C'est trop stupide, trop vain. OSE ! VIE ! Secoue toi !
Tu peux aller mieux mais ce premier geste doit venir de toi !!! aucun internaute ne pourra le faire à ta place.
evelune

Message par evelune »

j'ai vécu le même chose que toi, avec le même palliatif : avoir une vie virtuelle féminine dans les jeux en ligne . quand ça m'a claqué dans la tête...ça as fait très mal oui

moi aussi , j’hésitais, pour te dire j'ai faillit tout refouler en m'engageant dans l'armée ! aujourd'hui je suis une femme et heureuse de l’être.

voila mon conseil
recherche les possibilité que tu as pour te confronté au monde trans. rencontre , demande conseil
fait toi conseiller un psy trans-friendly. de toute façon c'est un passage obligé en France donc il te permettra d'y voir plus clair MAIS NE PRENDRA PAS DE DÉCISION A TA PLACE. si et quand tu sera certaine convainque ton psy de te faire le sésame pour la suite.

pendant ce temps ....économise , des sous , tu en aura besoin !
Laurine

Message par Laurine »

Merci beaucoup evelune sa fait plaisir de savoir que d'autres ont eu le même parcours, on vécu la même chose : )
Pour ce qui est de l'armée perso j'y est jamais pensée Oo enfin certains amis dans ma classe vont faire gendarme mais perso j'irais jamais.
Le psy je sait bien qu'il en faut un ( quoique normalement pour démarrer les hormones c'est pas obligatoire un simple médecin doit suffire ... enfin en théorie, sa après la pratique... ), mais même si je sais que me confier et vider mon sac me ferait du bien j'ai beaucoup de mal à le faire.
Sinon pour ce qui est d'économiser des sous je te rappelles juste que je suis étudiant(e) -_- et une fois la transition démarrer j'imagine que pour trouver des petits boulots pendant les vacances...
Et pourquoi faire exactement des sous ? dans le cadre d'une ald le traitement est censé être pris en charge à 100 %.
Après si tu penses à l'opération de réatribution de sexe quand tu dit sa je ne compte de toute façon pas la faire et il y a peut de chance que sa change, tout simplement parce que je n'ai aucun problème par rapport à sa.
Laurine

Message par Laurine »

Rebonjour à toutes et à tous.
Celà faisait longtemps que je n'étais plus venue faire un petit tour sur le forum.
En effet ces derniers temps j'ai pas mal cogité, sa plus le lycée, les admission post bac, le dossier du projet pour la bac à rendre, etc ...
Et après tout sa j'ai décidé de démarrer enfin une transition. \o/
Je cherche donc à obtenir rapidement une ald et surtout un médecin compétent qui puisse me prescrire des hormones.
Je suis actuellement sur Colmar si jamais l'un(e) d'entre vous aurez quelques bonnes adresses de doc sur Colmar ou à défaut sur Strasbourg ( parce qu'il y a 90 % de chances pour que je parte poursuivre mes études la bas ) je suis preneuse : ).
Pour ce qui est de l'ald j'en ai parler à mon médecin traitant mais elle n'a même trouver la bonne ald dans sa liste, c'est en rentrant hez moi et en regardant sur l'ordi que j'ai vu que c'était une ald hors liste -_-.
En même temps je suis sa première patiente trans : /.
Norma

Message par Norma »

Y'a une assoc, STS (support transgenre Strasbourg) qui est pas trop mal et dont les membres pourraient te refiler des tuyaux. Et une autre, l'Hêtre, à Mulhouse, où pareil, tu pourrais avoir des tuyaux pour trouver des bons pros. Tu devrais les contacter, ne serais ce que pour avoir des adresses de médecins.

Bises
Répondre