Intersexe

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Sapho

Message par Sapho »

Alex.Delarge a écrit :J'espère que tu as changé d'avis sur "Choisir un sexe" après avoir vu cette vidéo parce que (contrairement à ce que je pensais) ce n'est pas si simple.
t'as vu le EDIT:
La petite blonde ne me semble pas du tout d'avoitr ou elle est, ce n'est pas si simple que je pensais... ON en apprend tous les jours sur ce qui ests i proche ailleurs
ExMembre L

Message par ExMembre L »

franchement... il me semble que si j'avais été dans le cas, j'aurais haï qu'on choisisse à ma place mon sexe. je veux dire, je suis née fille en me croyant garçon pendant des années, déjà alors que j'étais clairement une vraie fille, j'ai espéré pendant des années avoir un vice caché, me réveiller garçon une bonne fois pour toutes, mais non.

alors si la chance m'avait été donnée de choisir moi même! vindiu!! mais bordel qu'on ne me la coupe surtout pas!!! :lol:

et l'idée même d'imaginer pratiquer une opération au niveau du sexe à un bébé me glace de terreur... ça influera fatalement A VIE sur sa vie sexuelle et ça laisserai une foultitude de séquelles imprévisibles et de blocages. bref, je suis personnellement un peu horrifiée qu'on ai pratiqué ce genre de choses en plus sans mettre l'enfant au courant pendant des décennies. je me dis que dans certains domaines l'homme devient quand même moins con.
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

Je suis plus que d'accord avec toi! Rien à rajouter, tu es mon nouveau sage lol!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

:lol:

quand je serai vieille de toutes façons j'aurai la même barbe que lui que je le veuille ou non alors enfin on me prendras pour un mâle! :arrow:
Védra

Message par Védra »

lulu galipette a écrit :Image

:lol:

quand je serai vieille de toutes façons j'aurai la même barbe que lui que je le veuille ou non alors enfin on me prendras pour un mâle! :arrow:

Au secouuuurs!! :arrow: :arrow: :arrow:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:shock: tu ne m'avais jamais dis que tu n'aimais pas le poil??? :arrow:
old freak

Message par old freak »

Bon, à chaque fois que je parle de ça sur un forum je me fais haïr, mais j'y retourne

Un bébé intersexe, c'est bien un problème d'hormones (quantités insuffisantes, récepteurs insensibles, les problèmes sont variés). Cependant, à la naissance, en fonction des dosages hormonaux et de la présence et du développement des différents organes génitaux (internes et externes), on peut déterminer le sexe auquel "aurait dû" appartenir l'enfant.
Les parents sont concertés, bien sûr. L'opération pour "finaliser" le sexe est réalisée le plus tôt possible afin que le développement de l'enfant soit le plus normal possible (je parle du point de vue physique). Et il est dangereux de laisser en place les organes des 2 sexes (risque de cancérisation élevé).

Pour conclure, le choix du sexe est basée sur des décisions médicales. Après, psychiquement, ce n'est pas facile à gérer, surtout quand en grandissant l'enfant ne se reconnaît pas dans son corps. Mais ça arrive aussi chez des personnes dont le sexe était sans ambiguïté à la naissance. Je ne connais pas les pourcentages de personnes voulant changer de sexe dans chaque population, mais je ne suis pas persuadée qu'il existe une différence (d'ailleurs, si quelqu'un le sait...).

Fin de la réflexion médicale
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Je n'arrive pas à me décider... Est-il mieux de "choisir le sexe de son bébé" pour lui éviter toutes complications sociales ? Ou bien est-il préférable de le laisser choisir arrivé en âge de comprendre ?
De toute façon, psychologiquement ce doit être vraiment dur à vivre... D'autant plus que notre charmante société n'offre pas beaucoup d'options sur ce que l'on appelle encore (et malgré tout) la tolérance et la compréhension
Sapho

Message par Sapho »

Au_jr_le_jr a écrit :Je n'arrive pas à me décider... Est-il mieux de "choisir le sexe de son bébé" pour lui éviter toutes complications sociales ? Ou bien est-il préférable de le laisser choisir arrivé en âge de comprendre ?
De toute façon, psychologiquement ce doit être vraiment dur à vivre... D'autant plus que notre charmante société n'offre pas beaucoup d'options sur ce que l'on appelle encore (et malgré tout) la tolérance et la compréhension
++
JE pense que lui choisir xcar on ne peut pas rester sans sexe du moins dans notre societe mais lui expliquer qu'il est un peu différent et non le laisser perdu comme l'est cette jeune fille dans la vidéo , al fille un peu ronde, elle m'as l'air vraiment traumatisé car on lui as caché tout ça.
Védra

Message par Védra »

lulu galipette a écrit ::shock: tu ne m'avais jamais dis que tu n'aimais pas le poil??? :arrow:

Méheuuu! :shock:

Je veux bien que tu te laisses pousser la barbe, si tu en fais des dreadlocks! :lol:
Répondre