Certes et assurément. Mais au final, on arrive à un résultat assez flagrant: Beaucoup de jeunes filles, surtout au collège, ne portent plus de jupes. Sauf s'il y a un leggings dessous. Il n'y a pas d'interdiction formelle évidemment. Mais se faire traiter de p*tes et autres joyeusetés, ça réfrène certaines envies. Et objectivement, je ne crois pas qu'ils fassent ça juste pour emmerder. Il y a juste un rapport biaisé au corps qui encourage certaines dérives. Comme m'a dit une fille issue des "quartiers" comme on aime à dire: Porter une jupe, c'est de la provocation.puck a écrit :Pour ce que tu dis Zünisch, je ne sais pas si les femmes ont réellement perdu le droit de porter la jupe, enfin pas en toutes circonstances. Certaines personnes considèrent qu'elles ont le droit d'em*erder les autres, et c'est une des variations sur le thème. Ceux et celles qui ennuient des filles pour le port d'une jupe ennuient d'autres, garçons et filles, pour d'autres raisons aussi stupides.
Et pour rebondir sur un truc: Je te trouve facilement quelqu'un qui dira d'une butch qu'elle est travesti. Même sur un forum lgbt.