Les questions étaient différentes selon les amis, c'était amusant ^^
L'un a d'abord commencé par essayer de rechercher les gaffes qu'il aurait pu faire

Bon, après il a eu des questions sur la transidentité, savoir si on pouvait être entre les deux, puis j'ai clarifié des termes des trucs comme ça

Un autre m'a posé des questions plus pratiques, comme si ma famille était au courant, si j'avais déjà vu un psychiatre, si je savais si j'allais aller au bout, quid de mon orientations sexuelle du coup, … Très pertinent, très intéressant ^^
Et puis deux trois autres questions, que je ne saurais plus trop dire, vu que c'était sur le moment, et parfois il y avait de la redondance vu que tout le monde était pas forcément là en même temps ^^
Aussi, certains de mes amis m'ont raconté qu'ils avaient des amis transgenres aussi, donc qu'ils avaient déjà été confrontés à la situation
Pour comment j'ai amené le coming out, déjà je me connecte au chat sous mon nouveau pseudo, donc certains l'ont vu et se sont demandé qui j'étais. Pour me donner un ultimatum, j'ai dit "tu demanderas à Ross" à l'une d'eux et "on se verra le 25, je te le dirai" à un autre, et du coup, ça a réussi, ils m'ont demandé, et j'ai pris mon courage à deux mains, je leur ai dit ^^
D'abord "c'est moi Alaxi*ll*", il y a eu un temps de "je m'en doutais", puis j'ai dit en gros "ce que je voulais dire, si je me connecte sous ce pseudo, c'est qu'après une longue réflexion, j'en suis venu à la conclusion que je suis transgenre" (le tout ponctué des silences et du broyage de main sus-mentionnés ^^). S'est suivi un silence, où j'ai dit que bien sûr je restais moi, et que s'ils avaient des questions j'y répondrais avec plaisir, et ça a débloqué un peu, ils m'ont félicité, et rassuré et tout, c'était génial
En espérant pouvoir t'aider en racontant ça, et merci aussi pour le prénom !
Plein de bonne choses à toi