Une pub de très mauvais goût
ben quand c'est vraiment gros et tourné en derision oui c'est plus marrant qu'autre chose, mais c'est le principe de l'image qui gene style on ne sait pas ce que l'on veut, ça revient à ce que ma "chere" mere pense une folie passagere, une betise de gosse... sans se soucier de tout ce que l'on subit derriere comme les homo on se pose enorment de question, c'est plutot perturbant pendant pas mal de temps pour comprendre.
donc moi je trouve cette moquerie deplacé, apres je suis la premiere à rire de tout meme et surtout de moi
donc moi je trouve cette moquerie deplacé, apres je suis la premiere à rire de tout meme et surtout de moi
j'viens seulement de comprendre ton point de vue...
désolé j'ai un peu de mal....
donc oui... le "les trans ne sont pas sur de ce qu'ils veulent"... chui d'accord ca peut etre léger pour les personnes concernées...
Mais je pense que c'est plus le fait d'une maladresse que seul les personnes concernées de près peuvent voir... je pense pas que le consommateurs moyens tirent des conclusions aussi poussées ^^... meme moi je l'avais pas vu comme ca... alors que je connais des trans... je dis pas ca pour prouver la légimité de cette pub hein...
je le redis.. je suis d'accord qu'une personne concernée par le probleme puisse etre génée...
donc désolé... j'avais pas compris tes propos...
désolé j'ai un peu de mal....
donc oui... le "les trans ne sont pas sur de ce qu'ils veulent"... chui d'accord ca peut etre léger pour les personnes concernées...
Mais je pense que c'est plus le fait d'une maladresse que seul les personnes concernées de près peuvent voir... je pense pas que le consommateurs moyens tirent des conclusions aussi poussées ^^... meme moi je l'avais pas vu comme ca... alors que je connais des trans... je dis pas ca pour prouver la légimité de cette pub hein...
je le redis.. je suis d'accord qu'une personne concernée par le probleme puisse etre génée...
donc désolé... j'avais pas compris tes propos...
La plupart des gens (hétéros) ne perçoivent déjà pas l'homophobie quand ils disent "enculé !" (ils se justifient souvent d'un peu crédible "c'est une insulte comme ça, ça ne n'adresse pas aux gays").
La transphobie est encore moins perçue. Avec ce genre de pub on renforce l'idée toute faite que les trans veulent changer juste par amusement, "pour voir", comme un déguisement... c'est vraiment n'importe quoi
Ca peut ne pas paraitre grave, mais quand on sait que la plupart des gens n'ont jamais entendu parler des trans en dehors de ces idées toute faites, comment voulez vous qu'ils comprennent quand ça arrive à un de leurs proches ?
La transphobie est encore moins perçue. Avec ce genre de pub on renforce l'idée toute faite que les trans veulent changer juste par amusement, "pour voir", comme un déguisement... c'est vraiment n'importe quoi
Ca peut ne pas paraitre grave, mais quand on sait que la plupart des gens n'ont jamais entendu parler des trans en dehors de ces idées toute faites, comment voulez vous qu'ils comprennent quand ça arrive à un de leurs proches ?
-
La Noiraude
Merci Cy !Spoutnik a écrit :Bonjour,
Ainsi racontée, elle peut faire rire. De visu, elle est beaucoup moins drôle.
D'une part, elle tend à considérer qu'être trans, ça se décide en trois jours et cela se "consomme" : un coup oui ; un coup non. De l'autre, il paraît évident que ce n'est pas un hasard s'il s'agit de "récupérer" un sexe d'homme : autrement dit, la pub n'aurait jamais exsité avec un trans FtoM.
J'ai donc signalé ledit spot à SOS homophobie et au réseau Encore féministe !
On ne se refait pas !![]()
Bonne fin de journée
Cy
Quant à moi je trouve cette pub déplorable, je l'ai vue hier, et je la trouve dégradante pour les transexuels (MtoF bien sûr, car à mon avais l'instigateur de la pub ne soupçonne même pas l'existence des FtoM), qu'on présente comme des individus complètement instables...
-
Pickel Fresse
En ce qui concerne le "enc*lé, je me suis rendu compte que assez récemment que c'était un peu une insulte orienté contre les homosexuels... je dois être un peu long a la détente...
En ce qui concerne cette pub, je l'ai enfin vu (je ne regarde pas énormément la télé) et personellement, je ne la trouve pas énormément drole mais sur le coup ça m'a pas énormément choqué... mais c'est vrai que, en réfléchissant un peu (des fois ça m'arrive mais c'est assez rare) et au vu de ce qu'a dit silence, cette pub est quand même bien discriminatoire...
En ce qui concerne cette pub, je l'ai enfin vu (je ne regarde pas énormément la télé) et personellement, je ne la trouve pas énormément drole mais sur le coup ça m'a pas énormément choqué... mais c'est vrai que, en réfléchissant un peu (des fois ça m'arrive mais c'est assez rare) et au vu de ce qu'a dit silence, cette pub est quand même bien discriminatoire...
Dernière modification par Mi le mar. avr. 25, 2006 9:51 am, modifié 1 fois.
-
leoPOLDINE
Cette pub, je l'avais vue, elle ne m'avait pas fait rire alors que pourtant l'idée est efficace: il y a une situation de base, ça se veut un peu choquant/surprenant (on utilise pas trop les trans dans la publicité française) mais sans en faire trop non plus (la situation ne semble pas dégradante d'emblée), le message de la pub (nous on vous laisse le temps d'essayer, c'est pas toujours le cas) est clair, et ça devrait être plutôt drôle... Ca aurait dû fonctionner, et pourtant ça me mettait mal à l'aise sans que je repère vraiment pourquoi.
Et maintenant, je comprends mieux ce qui me dérange: le fait qu'on présente les trans comme des girouettes, c'est quand même vachement dégradant, mine de rien, et ce côté où on les utilise, où on en rit pour faire vendre, et où on les jette après (la question de silence quant à savoir s'ils ont des employés trans me parait tout à fait judicieuse)...
Oui, je crois que le problème principal est là: en soi, c'est pas la fin du monde, cette pub. Dans une société où la transsexualité est parfaitement connue, comprise, acceptée, elle pourrait être drôle parce qu'on saurait en quoi elle est absurde... Sauf que là, le thème est utilisé par des gens qui n'y connaissent et n'y comprennent rien (non pas que je m'y connaisse beaucoup plus, mais bon, moi je joue pas là-dessus), et qui s'adressent à des gens qui n'y connaissent/comprennent rien non plus, donc ils véhiculent des idées fausses...
Et maintenant, je comprends mieux ce qui me dérange: le fait qu'on présente les trans comme des girouettes, c'est quand même vachement dégradant, mine de rien, et ce côté où on les utilise, où on en rit pour faire vendre, et où on les jette après (la question de silence quant à savoir s'ils ont des employés trans me parait tout à fait judicieuse)...
Oui, je crois que le problème principal est là: en soi, c'est pas la fin du monde, cette pub. Dans une société où la transsexualité est parfaitement connue, comprise, acceptée, elle pourrait être drôle parce qu'on saurait en quoi elle est absurde... Sauf que là, le thème est utilisé par des gens qui n'y connaissent et n'y comprennent rien (non pas que je m'y connaisse beaucoup plus, mais bon, moi je joue pas là-dessus), et qui s'adressent à des gens qui n'y connaissent/comprennent rien non plus, donc ils véhiculent des idées fausses...