C'est génial n'empêche que tout se soit aussi bien passé !

Je te souhaite de réussir à avancer comme tu le souhaite, et moi je suivrais tout ça de derrière mon écran

Virgule, a écrit :Ross/Rose/Alaxi*ll* (je vote pas pour le dernier, il est chiant on se trompe tout le temps quand il faut l'écrire ! et puis je trouve que ça fait un peu trop chanteuse de club... au sens où on risquerait d'associer directement ton nom au fait que tu es trans et pas à ta nouvelle identité), c'est en partie grâce/à cause de toi que je suis revenue ! Parce que certes, il y a les mails fb, mais c'est moins pratique au final que le forum.
Bref, ne prends surtout pas mal ce que je viens d'écrire, hein. C'est juste de la surprise, mêlée à un brin de curiosité (à dissocier de l'aspect "bête de foire"). D'abord, je trouve ça génial que tu assumes et que tu en parles et tout ça. Et que ce soit clair dans ta tête aussi.
La surprise est tout de même justifiée. Quand on te voit comme ça, dans la rue, on ne penserait pas une fraction de seconde que tu puisses être autre chose qu'un garçon (malgré le vernis à ongles transparent, que l'on ne voit d'ailleurs pas à un mètre...). Donc forcément, c'est légèrement perturbant. Aussi je m'excuse à l'avance de quelques "oublis" de e aux adjectifs, mais je te promets de faire un effort.
Je peux poser quelques questions ? (La curiosité, tout ça...)
Ta copine est au courant ? Il va se passer quoi ?
Là où ça risque d'être un peu dur à comprendre, maintenant, pour moi en tout cas, c'est la situation globale. La transition, c'est bon, c'est assimilé. Reste l'orientation sexuelle, et comment tu te définis (si tu te définis...)
Et du côté de ta famille, ça se passe comment ?
Et ta transition, comment tu l'appréhendes ? Enfin, concrètement, dans quel état (sans aucune nuance péjorative) on va te voir à notre crémaillère par exemple ?
Et comment doit-on t'appeler maintenant ? Par un pseudo ou par un nouveau vrai prénom ou par ton vrai prénom ?
En tout cas, bravo ! Je trouve ça vraiment super courageux.
|