MecheRebeL a écrit :bon petite nuance je me suis pas contre juste que j ai du mal à l envisager et je me demande si certains trans ne se font pas plus de mal que de bien.
Sinon oui tu as raison je ne porte aucun tatouage ni boucle d oreille me suis promis de ne pas me teindre les cheveux. Mais c est choix esthétique et personnel.
Pour ce qui est du bec de lièvre il empêche souvent de vivre convenablement:respiration mastication. Le reste du temps c est du fait du regard des autres que le bec de lièvre doit être enlevé! Car le regard des autres est insupportable.
Pour ce qui est des trans. Les gens ne te regardent pas mal parce que tu es une fille ou un garçon mais parce que tu est une fille qui cherche l apparence d un garçon et inversement. D un point de vu humain je ne suis pas sur que ce soit suffisant pour vouloir changer l essence de son corps. La société à tort de juger ceux qui se sentent plus femme alors qu ils ont un corp d homme et inversement. Mais justement car c est principalement du fait d un regard conformiste de la société que vous avez besoin de passer sur la table d opération alors que fondamentalement ça ne changera rien! Avec un corp de garçon on peut ressentir le port d un enfant pendant 9 mois et ressentir des érections pour des filles sans que le corp n est besoin de changer. Ainsi mon problème avec la transexualité c est que j ai l impression que c est un moyen de mieux rentrer dans un moule. Comme en iran(si je me trompe pas de pays) ou on pousse les gens à changer de sexe quand ils sont homos pour rentrer dans la norme hétérosexuelle.
Pour finir mon point de vu étant queer je ne comprend pas l importance de l apparence. L apparence n étant pour moi qu un message aux autres et pas du domaine de l être.
Pour avoir vécu un parcours trans et être revenu en arrière c'est exactement ça et tu as parfaitement raison, ton analyse est tellement juste. Rien à ajouter et félicitation pour avoir une réfléxion aussi juste sur la chose alors que tu n'as pas été directement concernée par le problème.