Pourquoi avoir un prénom de fille (Lisa) et se faire appeler "she"?
Par contre, après "I'm a lesbian identified man", là c'est assez équivoque, je l'avoue.
Ben c'est pas ça une MTF. Une mtf c'est quelqu'un qui est né dans un corps d'homme mais qui se sent femme et va se faire opérer physiquement pour devenir une femme physiquement, rien à voir avec le tyoe de L word qui est un homme biologiquement et socialement et se revendique lesbien uniquement pour singer ce qu'il croit être la sexualité lesbienne.
Ben je sais bien que c'est pas toi qui a inventé ça donc ça sert à rien de me citer un blog, je ne vois pas en quoi ce que j'ai déjà dit remettrais mon opinion en question étant donné que je pense que ces mecs se plantent totalement sur ce qu'est une lesbienne et la sexualité lesbienne.
[quote="Imaginary"]
Ces hommes sont simplement une catégorie rare d'hommes hétéros qui traitent leur femme autrement que comme de la merde, et dont le couple va bien. Rien de lesbien là dedans.[/quote]
Le "rare" concerne principalement le "dont le couple va bien", n'est-ce pas ?
Le concept montré dans ce blog est très mimi, mais je ne vois pas trop le lien non plus avec "le" lesbianisme, vu la diversité de ces relations j'imagine, tout comme la diversité des relations amoureuses ou pseudo-amoureuses hétéros, homos ou humaines en général.
Ici ( le blaugue ), ne pas être un imbécile dominateur, c'est forcément être rattaché auc clichés du genre féminin, le côté mode + fantasme alakon ( goudoues, pour un homme ! ) en plus.
C*nneries.
Si des personnes se sentent comme ça, pourquoi pas. Mais cette définition très large a peu de réalité me semble-t-il.
Bah euuuuh... un homme lesbien ce ne serait peut-être pas tout simplement un homme qui aime avoir des relations sexuelles avec une femme mais sans utiliser son phallus ? C'est la seule explication valable... et elle n'implique pas qu'une lesbienne ne puisse pas utiliser quoi que ce soit de "pénétrant" ;P
Yπνος a écrit :Bah euuuuh... un homme lesbien ce ne serait peut-être pas tout simplement un homme qui aime avoir des relations sexuelles avec une femme mais sans utiliser son phallus ? C'est la seule explication valable... et elle n'implique pas qu'une lesbienne ne puisse pas utiliser quoi que ce soit de "pénétrant" ;P
Si on considère les lesbiennes, et j'ai bien l'impression que leur nombre n'est pas si petit que ça, qui utilisent gode ceinture ou feeldoe lors de l'acte, peut on encore considérer que le fait pour un homme d'avoir des relations sexuelles sans avoir recourt à son phallus comme vecteur de plaisir et de qualifier un tel homme de lesbien autrement que comme une vue caricaturale du lesbianisme ?
Yπνος a écrit :Bah euuuuh... un homme lesbien ce ne serait peut-être pas tout simplement un homme qui aime avoir des relations sexuelles avec une femme mais sans utiliser son phallus ? C'est la seule explication valable... et elle n'implique pas qu'une lesbienne ne puisse pas utiliser quoi que ce soit de "pénétrant" ;P
Si on considère les lesbiennes, et j'ai bien l'impression que leur nombre n'est pas si petit que ça, qui utilisent gode ceinture ou feeldoe lors de l'acte, peut on encore considérer que le fait pour un homme d'avoir des relations sexuelles sans avoir recourt à son phallus comme vecteur de plaisir et de qualifier un tel homme de lesbien autrement que comme une vue caricaturale du lesbianisme ?
As tu la deuxième partie du message?
Après cette définition ne me convient pas mais je n'arrives pas à le définir ni à le comprendre.
As tu la deuxième partie du message?
Après cette définition ne me convient pas mais je n'arrives pas à le définir ni à le comprendre.
Entre utiliser "quelque chose de pénétrant" et utiliser les deux accessoires que j'ai sus nommé il y a comme qui dirait un monde...
Oui, parce qu'il y a des doigts, des godes, et énormément d'autres accessoires. Le but était justement de ne pas caricaturer la sexualité saphique comme une sorte de petit câlin avec un coup de langue sur le clito de temps en temps. Sans pour autant signifier qu'elles sont obligées d'utiliser un strap-on pour prendre leur pied. Je trouve les deux visions assez réductrices. Ce serait comme dire que tous les homos sont passifs quoi. La sexualité d'une goudou ou d'un pédé offre des tas de possibilités et si certains sont parfaitement épanouis à n'en explorer qu'un aspect, il ne faut pas pour autant nier tout ce qu'il y a autour.
Cela dit, concernant l'homme lesbien, c'est un abus de langage, certes, mais je peux comprendre d'où ça vient, ça ne m'a pas l'air si compliqué ou si incroyable que cela. Par contre concernant deux FtM j'aurai tendance à dire gay... parce que même si l'appareillage reste d'origine, ce n'est pas pour autant qu'ils n'en restent pas des hommes quoi xD
Techniquement un homme "lesbien" qui est avec une femme ne peut être qualifié que d'hétéro, donc ça ne devrait pas être applicable, cela dit c'est probablement le seul moyen qu'ont trouvé les personnes concernées pour décrire une relation hétérosexuelle qui n'est pas phallocentrée. C'est si compliqué que ça ?
Un jour il faudra que la communauté gay et lesbienne arrête de s'accrocher à ses codes en hurlant dès que les hétéros les reprennent, ce n'est pas la preuve qu'on s'intègre à la société et qu'on n'est plus en marge ?
bin ce qui est gênant c'est quand la volonté absolue de se mettre dans des cases au mépris du sens des dites cases mène à véhiculer sous couvert d'être dans une attitude friendly voir queer des cliches ou des non sens plus gros que mon bras qui contribuent à la incompréhension de ce que voulaient dire initialement ces cases.
En plus, et je comprends la réaction épidermique de certaines, les clichés véhiculés par la reprise à son compte de certains terme est à la limite du bord de l'anti-féminisme, dans le sens où c'est tangeant à attribuer un paquage de stéréotype à la notion de femme alors même qu'on en chie pour déconstruire cela depuis des années.
Pour finir, je ne sais pas si sham se pose les bonnes questions, et je rejoint miss hada quand elle lui explique que le but est d'être bien avec soi même, pas de jouer à la valse des étiquette.
Et sham : on a jamais attaqué ta vie ou tes pratiques ou ton ressenti en tant que tel, on s'est juste dit que l'étiquette que tu y collait était peut etre pas pertinente.
Yπνος a écrit :Un jour il faudra que la communauté gay et lesbienne arrête de s'accrocher à ses codes en hurlant dès que les hétéros les reprennent, ce n'est pas la preuve qu'on s'intègre à la société et qu'on n'est plus en marge ?
Je plussoie Norma. Je crois que la plupart des filles ici -moi y compris- n'ont pas manifesté leur désaccord par principe, histoire de s'opposer à la reprise de nos codes par des hétéros. Là, ce n'est pas nos codes qui sont repris, mais des clichés éculés sensés nous définir. Et je comprends très bien que ça fasse hurler. S'intégrer dans la société, c'est très bien. Mais tel qu'on est, pas tel qu'on nous caricature depuis des années ou en réduisant notre identité à portion congrue. :s
Pluie de sur toi.
Norma Jean a écrit :bin ce qui est gênant c'est quand la volonté absolue de se mettre dans des cases au mépris du sens des dites cases mène à véhiculer sous couvert d'être dans une attitude friendly voir queer des cliches ou des non sens plus gros que mon bras qui contribuent à la incompréhension de ce que voulaient dire initialement ces cases.
En plus, et je comprends la réaction épidermique de certaines, les clichés véhiculés par la reprise à son compte de certains terme est à la limite du bord de l'anti-féminisme, dans le sens où c'est tangeant à attribuer un paquage de stéréotype à la notion de femme alors même qu'on en chie pour déconstruire cela depuis des années.
Pour finir, je ne sais pas si sham se pose les bonnes questions, et je rejoint miss hada quand elle lui explique que le but est d'être bien avec soi même, pas de jouer à la valse des étiquette.
Et sham : on a jamais attaqué ta vie ou tes pratiques ou ton ressenti en tant que tel, on s'est juste dit que l'étiquette que tu y collait était peut etre pas pertinente.