Brisons le miroir

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Alec

Re: Brisons le miroir

Message par Alec »

Pitityas a écrit :
OFF-Topic :
Dis Tsuky? ça veut dire quoi "penser comme une fille" pour toi? :s
Si je peux apporter mon point de vue :o
A l'inverse de "penser comme une fille", "penser comme un garçon" c'est être plus "terre à terre", plus "je m'en foutiste", être intéressé par des choses catégorisées comme étant "plutôt masculines" (informatique, jeux vidéos, mécanique, femmes, sport violent, ...) et être moins niais/sentimental.

La majorité des FtM remarquent un changement dans leur façon de penser une fois qu'ils sont sous testostérone (qu'ils ont un traitement hormonal à base de testo quoi). Ils sont principalement plus nerveux, s'affirment plus, sont parfois intéressés par des passe temps "plutôt masculin" (voir ci dessus), sont plus intéressés par le sexe que par les sentiments, etc. Ces changements interviennent aussi (dans le sens contraire) chez les MtF hormonées.
Sapho

Message par Sapho »

Ok.

Donc je fais de l'informatique, j'aime les jeux vidéos.
Je dois transitionner selon vous ?

"Penser comme une fille, marcher comme une fille"... :erm:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Alec a écrit :La majorité des FtM remarquent un changement dans leur façon de penser une fois qu'ils sont sous testostérone (qu'ils ont un traitement hormonal à base de testo quoi). Ils sont principalement plus nerveux, s'affirment plus, sont parfois intéressés par des passe temps "plutôt masculin" (voir ci dessus), sont plus intéressés par le sexe que par les sentiments, etc. Ces changements interviennent aussi (dans le sens contraire) chez les MtF hormonées.
O_O ... Je n'y connais fichtrement rien mais j'ai vraiment du mal à y croire. Confirmation?
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

L'échantillon testé est bien trop restreint donc il n'y a aucune affrimation ni même "tendance de ce qui est le plus général" à faire sur le sujet.
Alec

Message par Alec »

Sapho a écrit :Ok.
Donc je fais de l'informatique, j'aime les jeux vidéos.
Je dois transitionner selon vous ?
"Penser comme une fille, marcher comme une fille"... :erm:
Ce n'est pas mon opinion, c'est ce que notre culture étiquette comme étant masculin. Après, j'ai bien marqué "parfois". Ca peux arriver que les goûts changent un peu.
4minutes33 a écrit :
Alec a écrit :La majorité des FtM remarquent un changement dans leur façon de penser une fois qu'ils sont sous testostérone (qu'ils ont un traitement hormonal à base de testo quoi). Ils sont principalement plus nerveux, s'affirment plus, sont parfois intéressés par des passe temps "plutôt masculin" (voir ci dessus), sont plus intéressés par le sexe que par les sentiments, etc. Ces changements interviennent aussi (dans le sens contraire) chez les MtF hormonées.
O_O ... Je n'y connais fichtrement rien mais j'ai vraiment du mal à y croire. Confirmation?
Bah la testo ca augmente la libido et ca inhibe un peu les sentiments. En tout cas la majorité des témoignages que j'ai lu sur plusieurs forum FtM indiquent ce changement (plus ou moins marqués) et je les ai moi même ressenti.
Cyclothymia a écrit :L'échantillon testé est bien trop restreint donc il n'y a aucune affrimation ni même "tendance de ce qui est le plus général" à faire sur le sujet.
Amen.
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Nan mais tu fais des raccourci nazes.

"penser au masculin" n'a rien à voir avec la libido, le genre masculmin n'a pas une libido que l'on peut quantifiée de "plus élevée" que le genre féminin, et quantifiée sur quels critères ?

Ce qui a été étudier c'est la fréquence de pensée aux niveaux des besoins primaires, les mecs ont en moyenne par jour plusse de pensées pour le sexe que les femmes ( mais aussi pour la bouffe, la boisson, le sommeil ).
Alec

Message par Alec »

OFF-Topic :
Je n'ai pas dit que le "penser masculin" intervenait sur la libido, j'ai dit que l'hormonothérapie modifiait la libido.
Euterpe

Message par Euterpe »

Je viens de lire un truc sur Science et vie (joiiiiiiiiiiie) concernant les chromosomes XX et la libido. Sur les rats mâles XX (et oui, XXY, j'imagine) on se rend compte que la libido est plus frénétique et que l'éjaculation arrive plus vite! Et que le taux de testostérone ne vient pas faire grand chose là-dedans...
Bref, le genre n'a pas grand chose à voir avec la libido, mais l'éducation, comme catalyseur des comportements....

Ce qui fait que j'ai un peu de mal à imaginer qu'un FtM ou une MtF devienne Mr Hyde ou Peggy la pâquerette simplement sur prise d'hormones. Mais que la personne se sente mieux dans ses pompes et qu'elle s'exprime plus sereinement, ça, j'y crois!
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

mâle XX :mrgreen:

Est-ce bien possible? Une aberration j'en suis sûr!
Amine

Message par Amine »

Les mâles XX existent ! Il faut qu'au moins l'un des X possède un exemplaire du gène qui induit la différenciation en mâle : le SRY (qui est habituellement sur le chromosome Y, mais qui à la suite d'erreurs de méioses, peut se retrouver sur un X). De la même manière, on trouve des femelles XY (dont le Y a perdu son gène SRY (en le donnant à un X (vous suivez ?) (faudrait que je m'inscrive au club de la parenthèse...))).

C'était la minute Science, par Amine. :biz:
Dernière modification par Amine le mer. juil. 04, 2012 4:15 pm, modifié 1 fois.
Répondre