Le plaisir après l'opération ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Le plaisir après l'opération ?

Message par Yume »

Bonjour, voilà, ça fait un moment que je me pose une question, même si elle ne me concerne pas vraiment.
Comment un(e) transsexuel(le) peut-il/elle ressentir du plaisir après "l'opération final" (dans le cas où il y en a une).

Pour un FtM, l'opération permet-elle l'afflux de sang et même l'éjaculation ?

Et pour une MtF, peut-elle "mouiller" ?

Voilà, désolé si mes questions sont un peut crus. :oops:

Merci pour vos réponses.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Le plaisir après l'oppération ?

Message par Miss Hada »

Pour avoir eu une compagne MtF, oui, elle mouillait... Mais je pense que cela dépend aussi de la compétence du chirurgien. Il parait que c'est extrêmement variable et que les français ont la réputation d'avoir fait option charcuterie... Elle s'était faite opérer en Thaïlande.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Zünisch »

J'ai édité le titre pour des raisons orthographiques.

Pour répondre à ta question (même si je suis loin d'avoir une vraie expertise dans le domaine): Je doute fortement que les FtM opérés puissent éjaculer. Notamment parce quil me semble qu'avec la construction du pénis, les médecins ne peuvent créer des testicules sécrétants, prostate et autres vésicules séminales. Donc il ne peut y avoir d'éjaculat. Et puis, je ne crois pas que les techniques chirurgicales soient suffisamment au point pour recréer le système neuromusculaire nécessaire à l'éjaculation. Par contre, l'érection est possible mais par des moyens détournés. (Une histoire d'implants silicone je crois.) :wink:

Et pour le plaisir, c'est assez simple. Après opération, normalement, il y a toujours des sensations tactiles/physiques. (Surtout que pour une vaginoplastie, on "retourne" le pénis pour créer une cavité. Donc les connections neuronales du plaisir sont toujours là.) :)
Hypnos
Messages : 214
Inscription : lun. déc. 20, 2010 2:08 am

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Hypnos »

Etant quelque chose qui m'intriguait grandement, je m'étais renseigné sur le sujet. Il s'avère que dans le cas d'une MtF le pénis est utilisé comme matière première si je puis dire, on peut donc conserver des sensations et ressentir du plaisir :P pour les FtM par contre de ce que j'en sais on prend un bout de bras ou de cuisse pour réaliser le pénis, c'est donc grosso modo un bout de chair pas très utile qui pendouille (mais bon, ça aide niveau identitaire quoi xD et ça permet de pisser debout ><) mais là par contre, obtenir du plaisir est assez dur et une érection ne peut être obtenue que par voies artificielles, une pompe ou un implant directement dans le pénis qui peut se rigidifié lorsque contracté ^^
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Cérès »

Zünisch a écrit :Et pour le plaisir, c'est assez simple. Après opération, normalement, il y a toujours des sensations tactiles/physiques. (Surtout que pour une vaginoplastie, on "retourne" le pénis pour créer une cavité. Donc les connections neuronales du plaisir sont toujours là.) :)
Ça me rassure, je pourrai donc prendre du plaisir après opération, même si celle-ci a peu de chance de se réaliser :(
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Eilraet »

Je confirme ce qui a été dit (et je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je m'étais juste renseigné à l'occasion d'un exposé). Les opérations de changement de sexe ne consistent pas en un changement complet du corps, et encore moins d'une greffe, mais en réalité du remodelage de ce qui est déjà présent. Les nerfs en place sont donc conservés, et placés à des endroits stratégiques pour que les sensations de plaisir soient au rendez vous, par contre, à moins d'utiliser d'artifices, les fonctionnalités attendues peuvent manquer à l'appel.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Zünisch »

Eilraet a écrit :Les opérations de changement de sexe ne consistent pas en un changement complet du corps, et encore moins d'une greffe,
En fait, pour les opérations FtM, c'est bel et bien une greffe. Vu qu'il y a prélèvement de tissu au niveau de l'avant-bras, on parle d'auto-greffe. Mais comme les nerfs cutanés sont reliés aux nerfs génitaux durant la greffe, la sensibilité ne disparait pas. :)
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Eilraet »

Euh oui pardon, je voulais dire qu'il ne s'agissait pas d'une greffe de l'organe de quelqu'un d'autre :oops:
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par Yume »

Merci pour vos réponses, maintenant au moins je ne me poserais plus de questions :)
bettina96
Messages : 7
Inscription : lun. avr. 18, 2011 1:50 pm

Re: Le plaisir après l'opération ?

Message par bettina96 »

Mais comment peuvent ils reconstituer un pénis à partir de la peau de l'avant bras. Je veux dire pour la forme pour la composition en quelque sorte. C'est super compliqué non? Je comprends que l'on ne puisse rien ressentir lorsque c'est un FtM, c'est déjà bien que ca soit le cas quand c'est un MtF :mrgreen:
Répondre