New starting a écrit :Bonsoir.
Comme certains le savent ici, je me suis récemment rendu compte que je me sentais pas un mec. Depuis l'an dernier, j'ai eu des petits doutes là-dessus, et j'avais l'impression d'être un "mec avec un côté féminin", voire androgygne, mais en fait, ce n'est même pas ça.
Dans ma tête, je ne suis PAS un mec. Et pourtant je ne suis pas une femme (mentalement) pour autant. Je me sens aucune appartenance aux deux genres.
Je ne me sens pas aujourd'hui, sauf auprès de quelques amis, d'en parler aux gens. Et en même temps, je n'aime pas trop être "inclus" dans le groupe des gars (genre : "Allez les gars on y va", vestiaire des mecs -enfin pour matter si mais vous voyez où je veux en venir...).
Seulement, je me rends compte que c'est quasi-impossible de vivre "officiellement" en tant que "ni homme ni femme". Les sites de rencontre le prévoient pas, la carte d'identité non plus, la langue elle-même ne le prévoit pas (pas de genre neutre, ou plutôt inclus dans le masculin, mais justement je veux m'en détacher du masculin). C'est prévu nulle part. Et donc les gens, automatiquement, te rattacheront toujours à ton genre d'origine (quand bien même tu serais assez féminin, on dirait un "MEC efféminé"). Ou à la limite à l'autre genre. Et pourtant j'ai pas envie d'être considéré comme un gars, j'en suis pas un.
Au niveau du look, j'aimerais bien avoir un look neutre, à la limite un peu androgygne, mais qui ne fasse pas masculin, et qui ne fasse pas non plus "efféminé" ou "grande folle" (sans vouloir vexer personne). Bref, un truc qui sans être criard, ne fasse ni "mec" ni "meuf" à première vue.
Préambule: si je dis une grosse connerie, ne pas se sentir vexé(e), ce sera de la maladresse uniquement
Donc la question qui me vient (à moi qui n'ait absolument pas du tout les mêmes questionnements que toi) c'est: et donc que veux tu? C'est à dire par exemple tu parles de vestiaire ou de distinction au niveau du vocabulaire et donc, idéalement, est ce que tu souhaiterais qu'on rajoute un troisième genre qui donne lieu à une spécificité dans la langue française et à une troisième catégorie pour tout ce qui est donc vestiaire, wc etc. ? Est ce que ça te ferait te sentir mieux?
Parce que j'y ai pas mal pensé (d'où mon temps de réponse), tu es physiquement un garçon, mais tu ne te sens (donc psychologiquement) pas forcément un garçon. Et bien soit! Ne te sens pas. Mais à la base est-ce si grave à tes yeux qu'on te dise "allez les mecs" ou d'aller dans les vestiaires "hommes" puis tu en restes un après tout? Le principal n'est il pas d'être qui tu veux tout en étant en adéquation avec ce que tu es naturellement néanmoins. Attention à ne pas prendre mal et ne surtout pas faire glisser mes propos sur le sujet des trans parce que justement ce qui m'a intéressé dans tes propos NS, c'est que tu dises que tu ne veux pas devenir fille, mais que tu n'es pas spécialement mec non plus. Physiquement tu restes un mec, ça doit rester pratique pour certains trucs (genre les relations "amoureuses"

), mais ça ne t'empêche pas de vaguer entre deux genres ou carrément d'être ce que tu veux être.
En fait ce que je veux dire c'est que les choses ont l'importance que tu leur donnes (les gens aussi par conséquent). Donc: ce n'est pas parce qu'on parle de toi comme d'un mec, ou que tu dois cocher "homme" sur les sites de rencontre que tu as à te sentir comme tel. Non. Et peu importe aussi une reconnaissance officielle, après tout qu'est ce que ça t'apporterait de plus puisque ce qui est au centre de ta vie c'est toi, et comment tu vis ça, pas ce que ta voisine trouve à y redire ou le pronom qu'elle choisit. Te sentirais tu réellement plus épanoui si tout le monde utilisais un pronom neutre pour s'adresser à toi? Est ce réellement si pertinent que ça alors que physiquement tu es quand même un mec? Les gens ne font pas ça pour t'emmerder ou être désobligeants, on réagi juste naturellement à quelque chose qui nous semble évident. Après, étant le principal concerné, prends de la distance par rapport à ce qui est important et ce qui ne l'est pas (je ne dis pas que le pronom ou la case homme/femme n'est pas importante, je te pose la question justement, est ce que ça l'est vraiment et pourquoi).
Avec une attitude, un look, un style de vie tu vogueras entre les cases, et tu seras toi même, peu importe le pronom que les gens te colleront. Donc la réalité de ce que tu seras vaudra bien plus que l'illusion que les gens auront par rapport à ça.
(enfin je pense

)