Nouveautés Cultures Alternatives

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Nouveautés Cultures Alternatives

Message par Paulette »

Si les modos sont d'accord, un topic pour regrouper les sorties de documents liés aux alternatifs, ça évitera la multiplication des topics à 2 messages. Le titre n’est pas très fun, mais je ne suis pas très inspirée.

Image
Mia est une tueuse à gages avec un très lourd secret : transsexuelle, elle découvre qu'elle a engendré - dans son ancienne vie - un enfant. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu'elle est en train de mourir d'un cancer et qu'elle a besoin de lui -ou d'elle- pour s'en occuper à sa mort, ainsi que de ses autres enfants. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent et y fait des rencontres surprenantes...
Je ne l'ai pas encore trouvée en DVD sous titré français, donc, j'aimerai savoir si ça vaut la peine que je m'acharne. Ca m’a l’air pas mal, mais j'ai toujours peur que ce soit un peu racoleur.

Image
Côté bouquin : “Danish Girl” de David Ebershoff
critique des inrocks
À Copenhague en 1925 Einar Wegener et Greta Wauld, son épouse, forment un couple original. Lui est petit, discret, peintre, délicat et reconnu. Elle, peintre également mais de moindre talent, est une grande américaine, blonde fortunée que l’on remarque. Tous deux mènent une vie confortable jusqu’au jour où Greta, en manque de modèle féminin demande à Einar de bien vouloir enfiler une paire de bas et d’escarpins pour qu’elle finisse son tableau. De cette demande innocente va naître le double d’Einar, Lili, qui petit à petit prendra le dessus sur celui qui l’a engendrée. David Ebershoff retrace ici l’histoire vraie d’un homme qui s’éveilla à la femme en lui et qui fut le premier à subir une opération pour changer de sexe.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Nouveautées Culture Alternatives

Message par Paulette »

Il semblerait que "The Danish Girl" soit adapté au cinoche avec Nicole.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Nouveautées Culture Alternatives

Message par Norma »

Pour Hit & Miss j'ai pas vu, mais étant donné que c'est un bébé de Paul Abbot (Shameless, State of play, je crois bien qu'il a eu plusieurs BAFTA) y a moyen que ça réussisse à être trash sans être racoleur.

De plus, ils ont coproduit avec Red Production Company à qui ont doit Queer as folk.

Donc, à lire le CV, je pense que tu peux te risquer à Hit & Miss.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Nouveautés Cultures Alternatives

Message par Paulette »

Vu Hit & Miss. Ait trouvé Chloé Sévigny hyper bien dans le rôle (je l'avais quitté dans le rôle de relou dans la série polygame "big love").
Je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Veuillez recevoir mes salutations distinguées,
Votre dévouée Paulette.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Nouveautés Cultures Alternatives

Message par Paulette »

Image
Et côté BD : "Justine" d'A. C. Gauthier, que l'on peut lire ici
CLIQUE ICI BORDEL
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Nouveautés Cultures Alternatives

Message par Paulette »

Toujours en BD, tombée dessus :
Image

On connaissait Cauvin pour les BDs grand public (qui ont bercé ma jeunesse : Cédric, l'agent 212, les femmes en blanc, Natacha(tte), les psy ...
et là, l'air de rien, il aborde dans une BD accessible à tous un sujet moins facile : une vache coincée dans un corps de taureau.
Le tout publié dans le magasine Spirou... total respect.

Une critique chouette ici :
Clique, zyva !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Nouveautés Cultures Alternatives

Message par Paulette »

Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Nouveautés Cultures Alternatives

Message par Norma »

Cette série de photos est tip top : http://www.lostateminor.com/2014/02/24/ ... an-couple/
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Nouveautés Cultures Alternatives

Message par marfield »

Je suis tombée sur un clip que je trouve très beau, et musicalement c'est :amour:
[youtube]EFjsSSDLl8w[/youtube]
Répondre