Australie : On pourra choisir son genre sur les papiers
Publié : sam. juil. 06, 2013 11:49 am
Source : 14/06/2013, Rue89.comRue89.com a écrit :Le gouvernement australien reconnaîtra dès le premier juillet la possibilité de se définir comme « intersexe » sur ses documents personnels officiels. Les procédures pour être reconnu comme un homme, une femme, de genre indéfini ou intersexe seront simplifiées.
Le ministre de la Justice Mark Dreyfus a expliqué :
« Nous reconnaissons aux individus le droit de s’identifier et d’être identifiés au sein de la société sous un “genre” (gender) différent du genre auquel ils ont été assignés par la naissance ou durant leur enfance, ou sous un genre indéterminé. »
Concrètement, les Australiens pourront choisir ente les cases M (male), F (female) ou X (indeterminate/intersex/inspecified).
Il n’y aura pas d’obligation de chirurgie ni de traitements hormonaux pour changer de case. Un certificat de son médecin ou de son psy pourront suffire.
Lire l'article d'origine sur Rawstory (anglais)
Ce n'est pas prêt d'arriver en France ca