La chirurgie ça coute cher !!!

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
yogi

La chirurgie ça coute cher !!!

Message par yogi »

Bien le bonjour :D
Je me demandais, est-ce que la securité social peut rembourser les implant mamaire ou un traitement hormonal ?

Question subsidiaire :
Est-ce que pole emploi peut aider si on vise un poste de star du X transexuelle ?

Merci de votre attention
:souris:
[/b][/b]
yogi

Re: La chirurgie ça coute cher !!!

Message par yogi »

Pardon pour les fautes d’orthographes.
Norma

Message par Norma »

yogi a écrit : Est-ce que pole emploi peut aider si on vise un poste de star du X transsexuelle ?

Oh, salut toi
Lyanes

Message par Lyanes »

Norma a écrit :
yogi a écrit : Est-ce que pole emploi peut aider si on vise un poste de star du X transsexuelle ?

Oh, salut toi
:lol:
Wendy

Message par Wendy »

Dans les parcours officiels, la prise en charge est complète (défaut : c'est looooooooooooooong !). Pour les implants mammaires, il y a des conditions (seins plus petits qu'une taille définie).

Si tu veux devenir une star du X transsexuel, je doute fort que tu puisses suivre le parcours.
Alec

Message par Alec »

Wendy a écrit :Dans les parcours officiels, la prise en charge est complète (défaut : c'est looooooooooooooong !). Pour les implants mammaires, il y a des conditions (seins plus petits qu'une taille définie).
En effet, ca prend au minimum 2 ans avant l'accès au traitement hormonal donc pour la chirurgie je pense qu'il faut facilement compter 3 ans.

Le traitement hormonal est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle (parcours off ou privé).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Les gens bossent aussi quand il font les opérations et le suivi ensuite...

Il y a longtemps, j'ai eu une petite amie trans, d'après elle les médecins des parcours officiels français avaient fait options boucherie - charcuterie et torture mentale. Elle avait été opérée en Thaïlande et cela lui a été payé par sa mutuelle : elle était fonctionnaire.

Maintenant, je pense que pour des questions aussi spécifiques que les tiennes, il vaudrait mieux t'adresser à des sites de trans... Cependant concernant ton option professonnelle choisie, je crains que tu ne t'y fasses lyncher et donc je te recommande de séparer les sujets si tu veux des réponses utiles.
Ex-membre W

Message par Ex-membre W »

Alec a écrit :Le traitement hormonal est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle (parcours off ou privé).
Tout est remboursé dans les parcours non officiels ?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Wendy a écrit :
Alec a écrit :Le traitement hormonal est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle (parcours off ou privé).
Pour mon ex cela l'a été, mais c'était il y a quelques années et elle avait une excellente mutuelle.
Alec

Message par Alec »

Wendy a écrit :
Dans un parcours FtM, la mammec et la phallo/méta ne sont pas remboursés. Tout le reste peut l'être (THS, infirmier à domicile, hystérectomie). Faut avoir soit l'ALD (ca peut poser problème pour certains emprunts) soit une bonne mutuelle (qui se base sur les frais réels et pas juste sur le tarif de la sécu).

Dans le sens MtF, je ne sais pas précisément ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas.
Répondre