Barbie Cupcakes Party

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Norma

Barbie Cupcakes Party

Message par Norma »

Message divisé à partir de . Tu es libre de choisir un titre qui te conviendrait mieux Norma :)

Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines trav/trans se sentent obligées de se déguiser en Barbie Cupcake pour se sentir féminine alors qu'elles doivent tout de même bien voir qu'en dehors du rayon "3-6 ans" de Toysaurus, personne ne s'affuble de tels oripeaux. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse.
popy

Re: ma premiere fois " en fille" a la maison

Message par popy »

OFF-Topic :
Ca doit être parceque c'est la définition de "leur féminité".
Norma

Message par Norma »

popy a écrit :
OFF-Topic :
Ca doit être parceque c'est la définition de "leur féminité".
Oui bin ca forcément.
Mais pourquoi en venir à définir la féminité de cette manière ??? Enfin je comprendrais si c'était "ironique", mais c'est le monde de Barbie prit au premier degré qui me surprend à chaque fois. Du coup je me demande, sincèrement, pourquoi certaines construisent leur féminité sur la base des clichés les plus extrêmes et pas sur la base de leur entourage, du cinoche, de la littérature ... Enfin autour de mois, les filles cis avaient plus tendance à construire leur féminité en imitation de J-Lo, de leur cousine ou d'Hermione Granger qu'en imitation de Laurie ou de la princesse des contes de fées.
Donc, mon interrogation est sincère. (Puis je profite du topic de Murielle puisqu'elle a de toute façon l'air d'être partie dans le monologue. )
popy

Message par popy »

Faudrait que je te retrouve le topic où J évoquais ces mêmes interrogations que les tiennes.
Personne ne m'avait répondu. Lol
popy

Message par popy »

J'avais écris suite à ce topic
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 38#p996138
"....Les personnes qui ne se sentent pas en adéquation dans le genre sexuel du stéréotype établie par la majorité, doivent prouver à cette même société, l'inverse de ce que cette meme societe propose.
Mais les personnes qui sont contre leur genre stéréotypé font en sorte d être l'inverse de l autre stéréotype.
Cercle vicieux."
Tandis que toi, tu as exprimé le coté "exagéré et extrême" du stéréotype féminin dans toute sa splendeur de sa domination patriarcale. :huhu:
Norma

Message par Norma »

popy a écrit :J'avais écris suite à ce topic
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 38#p996138
"....Les personnes qui ne se sentent pas en adéquation dans le genre sexuel du stéréotype établie par la majorité, doivent prouver à cette même société, l'inverse de ce que cette meme societe propose.
Mais les personnes qui sont contre leur genre stéréotypé font en sorte d être l'inverse de l autre stéréotype.
Cercle vicieux."
Tandis que toi, tu as exprimé le coté "exagéré et extrême" du stéréotype féminin dans toute sa splendeur de sa domination patriarcale. :huhu:
Oh lala, tu l'avais dis d'une manière méga tordue :huhu:
popy

Message par popy »

Tordue, ho :(
Je me suis relu, c'est limite chiant à lire et limite incompréhensible.

Bref, je m'interroge toujours, je suis toujours pas avancée ^^ et toi non plus?
Eilraet

Re: Barbie Cupcakes Party

Message par Eilraet »

C'est chiant de mettre un lien rose au milieu d'un texte rose sur ce forum :ninja:

Pour répondre à la question, pour plein de raisons, différentes d'une personne à l'autre (ça s'était facile, je peux même le répéter 10 fois sans avoir peur de dire des conneries).

Individuellement, c'est pas plus étonnant que les hétéros qui font les mêmes choix vestimentaires. Après, en tant que euh ... groupe (?) cette tendance peut - et risque d'oublier des conditionnels et des "à mon avis partout", mais c'est bien ma vision personnelle des choses - être déjà un peu surestimée, parce qu'on remarque forcément plus ces trans que celles qui s'habillent plus conventionnellement, comme on remarque plus facilement les folles que les homos qui se fondent plus facilement dans la masse.

Pour commencer par la philosophie de comptoir, tu parles des filles de 3 à 6 ans à qui on attribue plus facilement le style princesse barbie rose, il se trouve que pour beaucoup de trans, leur enfance s'est plutôt faite en garçon, avec interdiction implicite d'aimer ce qui est trop féminin pour "eux". Alors du coup en ayant soudainement le "droit" d'être féminines, il y a peut être une envie d'en faire trop.

Ensuite, et je suppose que c'est la principale raison, en faire trop, c'est aussi détourner l'attention, et envoyer des signaux forts. C'est plus simple de passer pour une fille quand on a pas une pomme d'Adam, les épaules trop larges, la mâchoire trop carrée et la voix trop grave. Quand on a pas les signaux naturels pour identifier son genre (les gender signifiers, si quelqu'un connais l'équivalent français), il faut bien compenser. Et parce que c'est beaucoup frustrant pour une trans de se faire appeler monsieur, ou de voir les gens hésiter que pour la majorité des hétéros, elle limite le risque en "en faisant trop". C'est surtout vrai pendant la transition, mais l'habitude doit être vite bien ancrée. Et on a tous tendance à voir nos propres défauts amplifiés, sur les photos on ne voit que son nez trop gros, ses oreilles trop petites, ses courbes trop ou pas assez marquées, etc. Vu toute la complexité et la difficulté du parcours des trans, même après d'éventuelles prises d'hormones ou opérations, ce problème doit être beaucoup plus présent.

Sauf erreur de ma part, cette question ne concerne que les MtF, il n'y a pas de style exagéré dans la masculinité.
Norma

Message par Norma »

Eilraet a écrit :Sauf erreur de ma part, cette question ne concerne que les MtF, il n'y a pas de style exagéré dans la masculinité.
Bin, je pourrai poser la même question à Buck Angel, en fait.

Mais je trouve ta réponse assez interressante, et elle m'éclaire. =]
Eilraet

Message par Eilraet »

Norma a écrit :Bin, je pourrai poser la même question à Buck Angel, en fait.
Je viens de gagner 112 points de culture \o/

Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là, tu penses qu'il a un avis particulier sur la question, ou tu trouves justement qu'il illustre ce que j'ai manqué de reconnaître comme une masculinité surdosée ?
Répondre