Hier j'ai reçu mon accusé de réception de ma lettre envoyée à mon psychiatre où je lui annonce que je ne me suis jamais sentie à ma place en tant que garçon.
Coincée dans ce corps, je dois quand même en prendre soin un minimum.
Hier soir je me suis rasé la barbe de près pour un entretient.
C'est une punition constante pour moi que d'avoir ces poils sur le visage. Laissez les pousser et ils vous gratterons, rasez les et vous aurez la peau irrité. Et dans tout les cas, ce sera laid.
Je me lave le visage à l'eau et au savon et je me passe ma crème hydratante.
Ça fait longtemps que je n'avais pas le visage lisse.
J'essaie de sourire, de faire mes grimaces habituelles pour voir ce que cela pourrait donner une fois la transition terminée.
Depuis quelque jours, je passe mon temps à regarder le visage des gens dans les transports en communs. À voir ce qui fait que vois quelqu'un comme un homme ou une femme : Les sourcils, le menton, la mâchoire, le nez, …
J'aurais mieux fais de ne pas me contempler dans la glace.
Très jeune j'ai pris le réflexe de rarement dans un miroir et je me rends compte que c'est pour une bonne raison.
Je trouve mon visage hideux, j'ai mille soucis que je n'arrive pas à effacer.
Mon front et le haut de mes joues sont rouges et pèlent si je ne les hydratent pas. C'est probablement le froid.
Mes lèvres sont trop petites, mon nez est bien trop grand et un peu cabossé, mon menton est trop gros.
Mon front est laid lui aussi. La plupart des gens ont des rides linéaires et symétriques. Souvent, même les plis entre les deux sourcils sont harmonieux.
Lorsque je fronce les sourcils, je ne vois que des lignes qui partent dans tout les sens. Cela me rappelle mon ancienne prof de physique au lycée dont je trouvais le visage laid en partie pour cela.
Lorsque je me met à sourire, je trouve mes dents trop grandes, mes joues sont mal réparties, comme si j'avais un problème de poids.
Je pensais que ma peau avait gonflé à cause du rasage et du savon, mais ce matin au réveil, peu avait changé.
Je tourne un peu en rond. Je me demande quels effets auront les hormones sur mon visage.
J'ai cru comprendre qu'elles avaient un impact sur la répartition des graisses dans le corps et le visage.
J'espère que ce sera suffisant pour m'arranger un peu ; je me cherche une consolation.
Mon poids, aussi, me pose problème.
Je suis très loin d'être en sur-poids, mais j'ai juste tout assez de graisse en trop pour que cela se vois sur mon ventre et mon visage.
Je devrais perdre un peu et me mettre à faire du sport, il faut que je change d'alimentation.
J'ai hâte de commencer le traitement. Ce n'est que le début, mais j'ai envie de mettre la charrue avant les bœufs et de voir ma masculinité s'effacer pour toujours.
Pour le moment donc, j'attends une réponse de mon psychiatre.
Journal d'une femme coincée (dans le corps d'un homme)
Journal d'une femme coincée (dans le corps d'un homme)
Dernière modification par berzerk le mer. mars 05, 2014 12:34 pm, modifié 1 fois.
Re: Journal d'une femme coincée (dans le corps d'un homme)
Oh lala, l'amie !
Indépendamment de ton identité de genre, t'es aussi et surtout dans une bonne grosse crise de dysmorphophobie, là !
parce que :
Je cite ces deux phrases parce que c'est dans celle là que c'est le plus flagrant, mais pas que.
Au delà de tes hormones, il faut que tu reconnectes avec ton corps et que tu le vois tel qu'il est vraiment : pas monstrueux, au pire : banal. Sinon, même avec une transition, tu vas vivre en pleine souffrance.
Indépendamment de ton identité de genre, t'es aussi et surtout dans une bonne grosse crise de dysmorphophobie, là !
parce que :
C'est dans ta tête. Tu crois que les gens ont de plus belles rides de front que toi ? Sérieusement, qui a de belles rides de front ? Qui s'en soucis ? Y'a pas de joue bien ou pas bien reparties non plus !Mon front est laid lui aussi. La plupart des gens ont des rides linéaires et symétriques. Souvent, même les plis entre les deux sourcils sont harmonieux.
Lorsque je fronce les sourcils, je ne vois que des lignes qui partent dans tout les sens. Cela me rappelle mon ancienne prof de physique au lycée dont je trouvais le visage laid en partie pour cela.
Lorsque je me met à sourire, je trouve mes dents trop grandes, mes joues sont mal réparties, comme si j'avais un problème de poids.
Je pensais que ma peau avait gonflé à cause du rasage et du savon, mais ce matin au réveil, peu avait changé.
Je cite ces deux phrases parce que c'est dans celle là que c'est le plus flagrant, mais pas que.
Au delà de tes hormones, il faut que tu reconnectes avec ton corps et que tu le vois tel qu'il est vraiment : pas monstrueux, au pire : banal. Sinon, même avec une transition, tu vas vivre en pleine souffrance.
'jour !
Oui non là clairement le sujet c'est pas ta transition, c'est ton apparence physique et comment tu perçois ton corps. Devenir femme ne va pas de paire avec une cure au Botox. T'as une peau de merde qui réagit au froid, ben t'es pas la seule à l'avoir figure toi que plein de personnes peu importe leur genre/sexe ont aussi des problèmes de peau. Tes rides de front, elles te sont propre, c'est pas parce que Photoshoppe nous matraque avec des êtres irréels et "parfaits" qu'on l'est tous. Loin de là même. Tout le monde peu avoir du surpoids, c'est plutôt courant même.
Transitionne pour ton bien mental.
Mais tu seras toujours mal dans ta peau si tu détestes ton corps autant sur des détails pareils.
Oui non là clairement le sujet c'est pas ta transition, c'est ton apparence physique et comment tu perçois ton corps. Devenir femme ne va pas de paire avec une cure au Botox. T'as une peau de merde qui réagit au froid, ben t'es pas la seule à l'avoir figure toi que plein de personnes peu importe leur genre/sexe ont aussi des problèmes de peau. Tes rides de front, elles te sont propre, c'est pas parce que Photoshoppe nous matraque avec des êtres irréels et "parfaits" qu'on l'est tous. Loin de là même. Tout le monde peu avoir du surpoids, c'est plutôt courant même.
Transitionne pour ton bien mental.
Mais tu seras toujours mal dans ta peau si tu détestes ton corps autant sur des détails pareils.
Accessoirement se laver le visage à l'eau et au savon est super mauvais. Même si on met une crème hydratante après.
Donc pour les autres soucis je ne sais pas forcément, mais lave-toi le visage avec autre chose (une lotion nettoyante mousseuse qui se rince par exemple) mais pas du savon. Ca agresse énormément, dessèche et fait que la peau pèle et se ride terriblement plus vite.
Donc pour les autres soucis je ne sais pas forcément, mais lave-toi le visage avec autre chose (une lotion nettoyante mousseuse qui se rince par exemple) mais pas du savon. Ca agresse énormément, dessèche et fait que la peau pèle et se ride terriblement plus vite.
La beauté est suggestive, ce qui est beau pour certains ne le sera pas pour d'autre.
Tout ne peut pas être moche chez toi il doit bien y avoir des choses qui te plaisent dans ton physique : ).
Ce qui compte c'est de ce mettre en valeur.
Et pour finir je te dirais de ne peut être pas en faire trop, trop d'hygiène tue l'hygiène.
Sur ceux bonne soirée, bon courage et bonne transition.
Et plein de gros bisous.
Tout ne peut pas être moche chez toi il doit bien y avoir des choses qui te plaisent dans ton physique : ).
Ce qui compte c'est de ce mettre en valeur.
Et pour finir je te dirais de ne peut être pas en faire trop, trop d'hygiène tue l'hygiène.
Sur ceux bonne soirée, bon courage et bonne transition.
Et plein de gros bisous.