Je viens vers vous pour avoir potentiellement quelques avis ou conseils car j'avoue être perplexe et perdue. :s Alors voila, vue que ma présentation date un peu, je récapitule, je suis une fille trans et je suis à 7 mois d'hormones. Actuellement, je suis majoritairement perçue comme étant une fille. C'est cool, mais un problème commence à se poser. Je ne sais plus du tout comment appréhender le contact avec les autres. Mes codes sociaux sont totalement chamboulés et je suis complétement perdue sur comment me comporter avec les gens en générale et avec la dualité homme/femme.
Je m'explique, avant de comprendre que j’étais trans et de commencer ma transition j’étais perçue comme un garçon androgyne, efféminé et un peu bizarre. J'avais majoritaire des amie filles et tout celle qui était hétéro ne intéressais pas vraiment à moi. Pourtant ces dernières ne mon jamais mises dans la case garçon gay, pour elles ça semblaient évident que j'aimais les filles. Même si elles me taquinées souvent en me faisant remarquée que j’étais une vrais fille elles restaient dans l'optique "tu es physiquement un mec donc tu es un mec" et se comportaient en conséquence. Du coté de mes amies lesbiennes la situations était souvent aussi compliqué et très ambiguë vue que là, quand on s’entendait parfaitement d'un point de vue mental et sentimental, c'était l’aspect physique masculin qui bloqué et rendais les choses complexes. Aujourd'hui, cette notion de physique masculin disparait et je sais plus trop comment me comporter... je savais me comporter de la catégorie garçon efféminé avec une personnalité de fille à la catégorie fille mais je me rend compte que je sais pas comment gérer une situation de fille à fille. Et on parle même pas de mon coté lesbienne que je sais même pas comment expliquer aux gens par rapport à ma transidentité ou du fait que aborder une lesbienne est devenue un moment de panique total à cause de mon coté trans.
Le problème ce pose également avec la gente masculine. Les garçons ça n'a jamais était mon truc, ils vivaient leurs vies dans leurs coin et moi dans le mien, c'était très bien comme ça. Le truc, c'est que ce matin je me suis retrouvée à... à me faire dragué, enfin... je crois... C'était totalement surréaliste ! J'avais l'impression d'assister à une scène de drague entre un mec lourde et maladroit et une fille sauf que c'était moi la fille et que je voulais que l'autre me lâche. Je savais même pas quoi dire. Je répondais bêtement à ses questions. j’étais complétement déconnecté. Il m'aurait demandais mon code de carte bleu je l'aurais donnée sans réfléchir tellement j’étais perdue et que je comprenais pas ce qui se passait... O_O
Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de solution à mon problème à part expérimenté dans "le monde" extérieur. De plus, pour le moment je suis encore à penser que : je fait trop mec, que ma voix est pas assez féminine, etc ça n'aide pas pour la confiance en soit. Étant dans une nouvelle ville et étant d'un naturel plutôt introvertie et asociale de base, j'ai légèrement du mal à rencontrer du monde pour le moment. Je sais même pas comment m'y prendre en fait et dans quel endroit allez pour éviter de potentiel problèmes.
J'avoue que si un petit coup de main ou un partage d’expérience sur la situation est possible je suis pas contre parce que là je comprend plus rien !