Genderfluid. Envie d'en parler.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Caïn Marchenoir »

Bienvenue sur le forum et courage pour cette recherche difficile (surtout si jeune).
Ici tu trouveras une certaine écoute même si le forum est peu fréquenté.
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Fukiteru »

Caïn Marchenoir a écrit :Ici tu trouveras une certaine écoute même si le forum est peu fréquenté.
Il est déjà plus fréquenté que ce que j'ai déjà connu :lol:
C'est vraiment cool d'avoir des forums à disposition pour ce genre de questionnements, ce n'est pas facile d'en parler dans la vraie vie... Comme j'ai découvert ma bisexualité et fais mon coming-out il y a quelques mois "à peine", j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux si je dis "En fait je me pose d'autres questions d'ordre LGBT+..."

J'ai osé en parler brièvement à mon copain hier lors de ses rares apparitions du moment et il m'a dit quelque chose qui m'a un peu perturbé.e... [je m'autorise de le citer]

"Disons que c'est un sujet compliqué et que bien que personnellement non concerné, les quelques personnes de ces "types" que j'ai connu de genre étaient de simples binaires voulant se faire remarquer, du coup ben faut être sur que c'est ce que tu soit et pas un simple coup de tête"

Étant donné que je suis précoce et têtu.e je me pose toujours trop de questions et je cherche tout de suite les réponses, ce qui fait que parfois on ne me prend pas trop au sérieux, c'est triste :cry: je vais sûrement me poser des questions et tester des choses dans mon coin, et si je suis plus sûr.e j'en parlerai à mon père et à des amis proches dans quelques mois pour me garantir une crédibilité..

(D'ailleurs je compte m'acheter un petit binder demain, j'ai prévu une excursion à une grande pharmacie que j'espère assez grande pour en contenir... Si vous connaissez, je compte aller à celle de Cordeliers, à Lyon)
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Cheesy »

Hm ben j'espère que ton copain va essayer un peu plus de te comprendre parce que bon là c'est pas sympa ce genre de réflexion :erm:

Sinon perso je suis pas genderfluid mais non-binaire aussi. Je parle de temps en temps du sujet à ma mère qui est très ouverte d'esprit, ce qui est vraiment génial :amour:

Mais c'est plus facile pour moi puisque mes pronoms et mon prénom me conviennent, c'est juste le fait qu'on parle de moi comme "fille" (ou mec) qui me dérange.
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Fukiteru »

Cheesy a écrit : Mais c'est plus facile pour moi puisque mes pronoms et mon prénom me conviennent, c'est juste le fait qu'on parle de moi comme "fille" (ou mec) qui me dérange.
Je n'aime pas mon prénom et j'ai du mal à me trouver niveau pronoms ^^' comme dit précédemment j'ai vraiment l'habitude de parler de moi au féminin puisque c'est ce qu'on m'a inculqué, et à l'écrit.. bah ici j'écris en finissant les adjectifs par .e et je me commence à me l'autoriser quelques fois avec certaines personnes, mais bon...
Je déteste qu'on me parle ou qu'on parle de moi en tant que fille, et les rares fois où on parle de moi comme d'un garçon j'ai l'impression qu'on se fout de moi (c'est souvent utilisé à cette fin d'ailleurs). J'aimerais qu'on arrête de me dire "Comme elle est jolie ! Comme elle a grandi depuis la dernière fois ! Comme elle est mignonne ! Oh, j'aime bien ta coupe/tes vêtements, c'est très à la mode ça, très féminin !" (alors que je fuis la mode comme la peste.)
J'aimerais juste pouvoir aller de temps en temps au rayon homme, prendre des vêtements neutres ou reflétant mes goûts, pouvoir me fringuer comme je veux, utiliser un binder si je le veux, parler de moi comme je veux et qu'on arrête ces phrases toutes faites quand on ne m'a pas vu.e depuis longtemps...

Oh mon dieu (inexistant), encore un pavé, mais qu'est-ce qui m'arrive :blink:
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Fukiteru »

Après j'ai peut-être plus de mal avec mon expression de genre qu'avec mon genre en lui-même O_O

EDIT: ça n'exclut pas que je cherche toujours mon genre.. je me suis aussi demandé si je pouvais être agenre, m'enfin, neutre, parce que genderfluid me correspond mais franchement je ne sais pas du tout détecter mes "phases"... Raah c'est compliqué xD

EDIT: je me suis retrouvé.e sur un site de définitions LGBT+ et ai découvert les termes (enfin surtout leurs définitions) demi-girl et demi-boy, j'en ai parlé à un.e ami.e et après une petite discussion :

Moi : Donc je serai une demi-girl androgyne réfléchit
Moi : Bon androgyne ça revient un peu au même du coup
Moi : Donc demi-girl
Moi : Bon bah nickel !
Cet.te ami.e : Et moi je suis demi-boy du coup :^^:

Viendrait-on de découvrir pour de bon nos genres ?????
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Cheesy »

Ouais je comprends, tu vas pas dans le rayon hommes juste par peur de ce qu'on va te dire après ? C'est dommage franchement ça soulage de fou :^^:
Puis les boxers c'est vraiment trop confortable :ninja:

Ehhhhh jme disais demi-girl aussi mais en fait j'aime vraiment pas garder le mot "fille" même dans mon genre donc bon, je préfère non-binaire pour l'instant x)
Fukiteru
Messages : 27
Inscription : mar. août 01, 2017 4:29 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Fukiteru »

Nope, je ne vais pas dans le rayon homme à cause de ma mère, elle veut que je sois féminine et quand je casse ses arguments pourris elle m'engueule :(

Demain je compte aller m'acheter un petit binder (en douce, oui je sais c'est pas bien mais mon père m'a toujours dit d'essayer des choses tant que je ne fais pas de grosses c*nneries) avec mon ami.e demi-boy, on va dire que les caleçons ça attendra...

Oui c'est perturbant de garder le mot fille dans son genre :lol: je verrai ce que je préfère dire au fur et à mesure :^^:
ZeBCoD
Messages : 27
Inscription : mer. janv. 10, 2018 3:52 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par ZeBCoD »

Charlye a écrit :Je me sens comme un garçon efféminé dans un corps de femme.
Moi aussi je ressent exactement la même chose! Sauf que moi c'est que je suis une fille masculiné dans un corp de gars...
Popovech
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 14, 2018 8:46 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Popovech »

Hey!

Je peux comprendre que tu as de la difficulté a en parler, ou que tu n'est pas certain(e) de qui tu es vraiment... Ma/mon meilleur(e) ami(e) est gender fluid. Cela lui a pris du temps, peut-etre même jusqu'à un ans, avant d'être certain(e) de qui il/elle était. En vrai, je n'était pas très surprise... il/elle n'avait jamais été 100% féminin(e) ou 100% masculin(e). Heureusement pour il/elle, j'ai tres bien pris son "changement de sexe", peu m'importe à quel genre il/elle s'identifie, l'important c'est qu'il/elle est, et, même après son coming out, il/elle n'a pas changer de personnalité...

Je pense que l'important c'est d'en parler. Les gens qui vous aiment vraiment ne devraient pas changer d'attitude envers vous, ils devraiant vous accueillir à bras ouverts tel que vous êtes. C'est ce que moi j'ai fait.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche!
Berdie
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 21, 2019 8:30 am

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Berdie »

Bonjour Charlie : )))

C'est amusant, mais une grande partie de ce que tu dis ressentir trouve un écho en moi-même. Je n'ai plus 20 ans, j'en ai même trois fois plus, et pourtant ce besoin de s'identifier à quelque chose de connu et de reconnu me taraude toujours. A défaut je continue d'être un homme, féminin certes, au genre fluide depuis qu'un jour de mes 50 ans j'ai découvert en thérapie l'envie d'une sexualité différente de celle que j'avais toujours cru rechercher, et me suis cru homosexuel.

Que ton message soit demeuré un moment sans réponse n'est pas étonnant, car nous évoluons dans un monde d'autant plus en recherche de repaires fixes que tout paraît aujourd'hui se compliquer à l'infini et à tous niveaux au-delà des vieux schémas traditionnels. La réalité humaine se veut ordonnée comme un jardin "à la française", tiré au cordeau, conceptualisé à l'extrême. C'est typiquement occidental. Mais toutes les sociétés se créent leurs propres repères et limites.

A défaut de trouver une "communauté", il faut espérer rencontrer une personne sensible à notre recherche, sinon la partageant. Pas facile d'avoir un ressenti ne correspondant pas à son apparence physique nettement genrée. C'est dans le caractère, un manière de ressentir et d'exprimer les choses que cela peut transparaître, et transparaît généralement depuis toujours (quand l'entourage te dit :"je l'ai toujours pensé").

Un constat pourtant, qui porte à réfléchir, et sans doute à relativiser notre situation : les genres "définis" tant hétéros qu'homos n'enregistrent pas de meilleurs résultats au niveau relationnel : les difficultés et les questionnements restent les mêmes, mais en plus larvés, car beaucoup d'hommes et de femmes se mentent dans un contexte culturel porté à nier les évidences d'une réalité différente de celle communément "admise" parce qu'imposée.

Faut-il désespérer d'être différent ?... Je crois que nous le sommes tous - la Nature est ainsi faite -, mais les transgenres et autres "fluides" l'ont compris avant les autres, nécessité oblige. Quant à l'accepter et le voir accepter, c'est une autre histoire. Une histoire que nous devons écrire, faute de l'avoir reçue écrite au berceau. Mais nous ne sommes pas seul, et ça c'est super important de le savoir !

L'exemple des "Berdaches" ("Twospirits") est à ce titre encourageant, car avec une double expérience de la vie on peut être d'une très grande utilité pour tous ceux et celles qui doivent composer avec leur réalité intérieure et relationnelle de tous les jours.

Bien à toi, et une très bonne continuation : ))))

Berdie.
Répondre