Genderfluid. Envie d'en parler.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Benoît
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 09, 2019 12:31 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par Benoît »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Benoît le lun. mai 20, 2019 8:08 pm, modifié 1 fois.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Genderfluid. Envie d'en parler.

Message par juggwa »

Le terme Genderfluid me parle plus que d'autres termes que je trouve soit trop binaires (comme Masculin/Féminin, qui ne couvrent pas tous les états ou ressentis d'identité ou d'orientation qu'on peut avoir), soit trop restrictifs au point que ça me donne une impression d'étiquette marketing bien plus petite que ce qu'elle recouvre.

Le terme Genderfluid, de la façon dont je me l'interprête, décrirait le mieux cette incertitude qui m'a fait naviguer pendant de nombreuses années entre deux pôles, dans un cheminement lent, par phases indistinctes, comme un voyage à travers les continents.


J'ai beau être hétéro sentimentalement et bisexuel, intérieurement c'était très flou, particulièrement entre la vingtaine et la trentaine. Un regrêt que j'ai eu, c'est d'avoir un corps trop masculin pour pousser plus cet aspect fluide. J'aurais bien aimé avoir un corps et des traits caméléon pour jouer avec cette identité à certaines périodes, et la faire ressortir à certaines occasions.
Répondre