Tu pars du principe que toute personne trans n'utiliserait ce mot que et uniquement pour se faire comprendre des cis.
Déjà, tu dis ça en partant du principe que tous tes interlocuteurs ici sont cis ce qui est sacrément faux.
Ensuite, que toutes les personnes non-cis ressentent la même chose que toi.
Je suis désolée de te contrarier, mais t'es pas la première personne non-cis avec qui j'échange, loin (très très loin) de là. Et personne de ceux.elles qui t'ont répondu ici n'ont débarqué dans le monde LGBTI à la dernière pluie. Très loin de là.
Tout ce qu'on tente, Monwen et moi, de te dire, c'est que ton point de vue se comprend et est respectable mais n'est pas partagé par toutes les personnes non-cis.
Là, tu nies littéralement l'autonomie des autres personnes non-cis et leur droit à l'autodétermination de leur identité.
Tu n'es pas le maître étalon des transidentités, vaindieu ! Accepte que d'autres personnes non-cis puissent se définir différemment de toi et avoir un autre rapport à ces mots, plutôt que de refuser leur propos en mode "ielles disent ça que pour les cis en vrai ielles pensent comme moi". C'est tellement prétentieux et arrogant !
Un peu d'humilité sinon ça va effectivement très mal se passer ici
PS : oh good, "transgenderisme", sérieusement ??? Tu reprends ce terme ??? Tu sais qui l'a crée j'espère ???
PPSS : et ne nous sors pas le sophisme du vrai écossais stp, je te vois venir.
PPPSSS : et c'est bien beau de pleurnicher sur la discussion qui s'est crée dans ton topic de présentation, mais là pour le coup tu es la première à venir pourrir le topic de Jehann.lee pour y implanter ton petit débat. Alors la paille, la poutre, l'hôpital et la chârité ; tu m'en diras des nouvelles.