Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Hyoga
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 12, 2019 11:37 am

Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Message par Hyoga »

Salut à tous !

Je me présente : Hyoga, 26 ans, je suis nouveau ici. Bien que je sois cisgenre, j'ai toujours aimé porter des jupes, des robes, des collants, etc... pas parce que ce sont des vêtements féminins mais parce que je les trouve confortables (et jolis). J'aime les matières douces et fluides, en somme.

Mais je ne mets ces vêtements que quand je suis seul, car je sais que si je les porte en public, je risquerai la discrimination, voire la violence, sans oublier qu'avoir des relations hétéroromantiques/sexuelles serait potentiellement plus compliqué. Cela fait dix ans que je m'épile les jambes car je trouve ça plus confortable et il y a déjà plein de gens qui ne comprennent pas ça, qui sont sceptiques quant à mes raisons.

Bref, mon expression de genre idéale diffère de mon identité de genre. J'espère trouver ici un peu de soutien et rencontrer des gens sympa, même si je ne suis ni trans ni non-binaire. Et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Message par Norma »

Coucou !

Et bienvenue parmi nous !
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Message par Laird »

Bienvenue parmi nous, Hyoga. :gentil:

Tu trouveras sur le forum du soutien et des personnes sans aucun jugement.
Meigle
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 23, 2019 6:08 pm

Re: Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Message par Meigle »

Hey!

L'expression de genre ou simplement d'identité est propre à chacun... Le genre est propre à chacun d’ailleurs je pense. Actuellement on aime bien dans notre société ranger les gens dans les cases, avoir des étiquettes, des conventions... elles sont utiles parfois mais elles ne peuvent totalement définir quelqu'un.

Je dirai juste pour te rassurer que tu n'es pas le premier homme cis (et non travesti) que je croise qui aime les jupes, les bas, ect... Qu'on soit travesti, ou qu'on aime juste s'approprier un vêtements féminin, n'est pas si exceptionnelle. Et personnellement je trouve ça très sympa un homme avec une jupe. J'aime beaucoup même. Fait toi plaisir. et si tu craint un peu la réaction des autres mais que tu aimerais te montrer un peu, essaie pour commencer des jupes masculines ou des kilts pour prendre un peu d'assurance, même si ces vêtements ne sont pas ceux qui t'attire, dans un premier temps ça peut aider.
Benoît
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 09, 2019 12:31 pm

Re: Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Message par Benoît »

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Benoît le lun. mai 20, 2019 8:11 pm, modifié 1 fois.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Cisgenre, mais "gender non-conforming"

Message par Mike07 »

Bienvenue Hyoga sur ce forum :^^:
Répondre