Féminin honni - Masculin contesté

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Meigle
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 23, 2019 6:08 pm

Féminin honni - Masculin contesté

Message par Meigle »

Je rentre dans le vif du sujet. L'évidence est encore le plus simple.

Sauf que mon genre lui n'est pas évident. Être homme et femme ne me déplaît pas... mais aller l'expliquer. Il y a même pas de mot pour mon orientation.

Ma féminité... C'est une énigme. Le féminin est une interrogation pour moi parce que ma mère.... et bien n'est pas vraiment une femme sans jamais avoir eut besoin d'en faire étalage. De base le jeu était faussé, ma vision des genres déformée. Pourtant "Elle" est là, instable, curieuse, rêveuse et fragile; un truc pas fini. Sauf que les gens ne voient que ça! Qu'un morceau bancal, à vif, dysfonctionnelle. Ma féminité ne peut pas exister seule pour elle-même, alors sous le regard qui me veut sans arrête féminin, je n'arrive pas à exister au yeux du monde non plus.

Mon masculin, c'est cette ancre, ce truc tangible qui m’empêche de partir à la dérive. C'est l'aspect stable, solide, le squelette qui me garde debout... Sauf que pour la plupart des gens il n'existe pas. Parfois on m’appelle monsieur quand je suis de dos et quand je me retourne "Oh pardon madame! je vous assure vous être très féminine." Aï ça fait mal parce qu'on nie ostensiblement ce que j'essaie désespérément de faire valoir et brutalement je me sens amputé. Et combien d'amants qui ne voient que "Elle" qui sombre alors que "Lui" est frustré?

Je suis deux parce que on ne veut me voir un, et je deviens un territoire de bataille face au monde, entre celle qui ne sait exister seule et celui qui voudrait bien qu'on le laisse exister. Et je ne sais plus être.


PS; ça a fini lyrique c'est pas fait exprès o///O
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Féminin honni - Masculin contesté

Message par Eliona »

Bonjour !
Je réponds ici plutôt que sur ton sujet de présentation, mais bienvenue !

Je ne sais pas trop si tu cherches plutôt de l’écoute, des témoignages ou des conseils, désolée si je réponds un peu à coté…

On va commencer par un truc simple, le « vous êtes très féminine ».
Bien évidement, impossible pour nous de juger, mais quelque chose que j’ai pu remarquer est que cela est souvent dit pour « rattraper une erreur », c’est souvent en déconnexion avec la réalité. C’est une sorte d’excuse, de raison pour s’être « tromper », c’est un peu comme « ah, désolé, c’est les cheveux. » ou ce genre de remarques.


Sinon, ça m’avait déjà clairement marquée dans ta présentation, ça continue ici… C’est enveloppe corporel qui n’est qu’un mince tissu qui recouvre tout ce qu’on voudrait être aux yeux du monde… Comme tu le dis dans ta présentation, internet est très pratique pour se faire genrer comme on le souhaite, et ça peut être un bain d’oxygène ! On a enfin un peu de liberté et notre apparence n’a plus d’importance.

Après, il peut éventuellement y avoir d’autres endroits « safe » ou tu pourrais laisser s’épanouir ton squelette. Là, je pense notamment à tout ce qui est cercles d’amis proches.

Tu fais du RP, j’imagine que tu y as des persos masculins ?
A partir de cela, ça peut ne pas être choquant de « rester dans son rôle ».
Personnellement, j’avais commencé à me genrer différemment avec les jeux sur internet, auquel je jouais avec des amis. Sur le jeu, je parlais en accordant selon le genre de mon perso.
Ensuite, j’ai fait la même chose par écrit, par SMS ou skype
Ensuite, j’ai fait la même chose en vrai dans nos partie de JDR et après nos partie. Puis même en dehors…
Puis tout le temps, avec mon groupe d’amis.
Puis j’ai fais mon coming-out (et j’ai eu le droit à « Donc c’était déjà ça, il y a six ans ? »).
Après, ça implique d’avoir un groupe régulier et de confiance, tu as une idée de comment réagirait ton entourage ?
Répondre