Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nantes

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
AcTrans_PF44
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 06, 2019 8:04 am

Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nantes

Message par AcTrans_PF44 »

Bonjour,

Si vous habitez Nantes ou la région et que vous cherchez :
- un lieu safe et bienveillant, en non mixité (trans et/ou intersexe, ou en questionnement)
- un endroit pour partager, échanger, recevoir de l'écoute et du soutien
- des informations, des adresses
- à échanger en groupe ou en rendez-vous individuel

Alors chaque mois se tient un groupe de parole non-mixte au Planning Familial de Nantes (4 rue Meuris, à l'arrêt Gare Maritime, sur la ligne 1 du tramway).
Le prochain aura lieu le 29 juin 2019 de 14h à 16h.
Merci d'arriver à l'heure car nous n'ouvrons plus à partir de 14h15 (par sécurité). Il est possible de se changer sur place.

En parallèle, si vous souhaitez échanger dans un cadre plus restreint/privé, il est possible de prendre un rendez-vous individuel avec l'accueillant trans (en l'occurrence moi), par email.
Ces rendez-vous sont ouverts également à l'entourage (avec la personne concernée c'est mieux mais c'est aussi possible sans éventuellement).

N'hésitez pas à me contacter par email si vous êtes en recherche d'infos, de ressources etc.

À bientôt !


ps : C'est moi où c'est un peu étrange de faire des catégories "garçons" , "filles" et "alternatifs" où "alternatifs" signifie en réalité "trans"..? oO Les deux premières catégories sous-entendent-elles qu'elles sont dédiées aux personnes cis ? J'ai plutôt l'impression qu'elles signifient "gays" et "lesbiennes" mais bon... Perso je trouve ça un peu problématique comme façon de formuler les choses... :s
Dernière modification par AcTrans_PF44 le mar. juin 11, 2019 10:05 am, modifié 1 fois.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nante

Message par Eliona »

OFF-Topic :
Concernant les catégories, je n'étais pas là quand ça avait été décidé, mais c'est plutôt à comprendre filles, garçons, non-binaire ou en questionnement. Il n'y a pas vraiment de partie trans en fait...
Mais non, ce n'est pas du tout gais et lesbiennes ! C'est aussi bi, ace, trans et même hétéro !

Après, c'est aussi et surtout très peu cloisonné en réalité.

Voilà, c'était la petite explication, après, je comprends parfaitement que ce ne soit pas idéal, et tu n'es pas la première personne à le dire, mais une partie "trans" aurait aussi ses problèmes...
Sinon, c'est cool de voir des choses en dehors de Paris, le désert associatif se verdit !
AcTrans_PF44
Messages : 3
Inscription : jeu. juin 06, 2019 8:04 am

Re: Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nante

Message par AcTrans_PF44 »

Merci pour l'explication :)
Oh il commence à y avoir en province un certain nombre d'assos trans et/ou d'initiatives trans au sein d'assos généralistes même si le nombre de zones blanches reste préoccupant...

Pour info, les assos ne pouvant apparemment pas poster leurs dates de permanences d'accueil et/ou groupes de parole sur le forum, j'invite les personnes potentiellement intéressées à consulter la page facebook du Planning familial 44 pour se tenir au courant des dates, ou d'aller chercher les infos directement sur les forums trans.

Bonne continuation à toustes :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nante

Message par Norma »

OFF-Topic :
Pour rappel et comme je te l'ai dit en MP, tu peux poster tes dates de permanence, mais dans un seul topic, pas plusieurs, et ce serait mieux si tu passais par la case présentation dire "coucou".
Répondre