Bonjour,
Si vous habitez Nantes ou la région et que vous cherchez :
- un lieu safe et bienveillant, en non mixité (trans et/ou intersexe, ou en questionnement)
- un endroit pour partager, échanger, recevoir de l'écoute et du soutien
- des informations, des adresses
- à échanger en groupe ou en rendez-vous individuel
Alors chaque mois se tient un groupe de parole non-mixte au Planning Familial de Nantes (4 rue Meuris, à l'arrêt Gare Maritime, sur la ligne 1 du tramway).
Le prochain aura lieu le 29 juin 2019 de 14h à 16h.
Merci d'arriver à l'heure car nous n'ouvrons plus à partir de 14h15 (par sécurité). Il est possible de se changer sur place.
En parallèle, si vous souhaitez échanger dans un cadre plus restreint/privé, il est possible de prendre un rendez-vous individuel avec l'accueillant trans (en l'occurrence moi), par email.
Ces rendez-vous sont ouverts également à l'entourage (avec la personne concernée c'est mieux mais c'est aussi possible sans éventuellement).
N'hésitez pas à me contacter par email si vous êtes en recherche d'infos, de ressources etc.
À bientôt !
ps : C'est moi où c'est un peu étrange de faire des catégories "garçons" , "filles" et "alternatifs" où "alternatifs" signifie en réalité "trans"..? oO Les deux premières catégories sous-entendent-elles qu'elles sont dédiées aux personnes cis ? J'ai plutôt l'impression qu'elles signifient "gays" et "lesbiennes" mais bon... Perso je trouve ça un peu problématique comme façon de formuler les choses... :s
Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nantes
-
Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nantes
Dernière modification par AcTrans_PF44 le mar. juin 11, 2019 10:05 am, modifié 1 fois.
Re: Groupes de parole trans/intersexe/questionnement à Nante
|
-
Merci pour l'explication
Oh il commence à y avoir en province un certain nombre d'assos trans et/ou d'initiatives trans au sein d'assos généralistes même si le nombre de zones blanches reste préoccupant...
Pour info, les assos ne pouvant apparemment pas poster leurs dates de permanences d'accueil et/ou groupes de parole sur le forum, j'invite les personnes potentiellement intéressées à consulter la page facebook du Planning familial 44 pour se tenir au courant des dates, ou d'aller chercher les infos directement sur les forums trans.
Bonne continuation à toustes
Oh il commence à y avoir en province un certain nombre d'assos trans et/ou d'initiatives trans au sein d'assos généralistes même si le nombre de zones blanches reste préoccupant...
Pour info, les assos ne pouvant apparemment pas poster leurs dates de permanences d'accueil et/ou groupes de parole sur le forum, j'invite les personnes potentiellement intéressées à consulter la page facebook du Planning familial 44 pour se tenir au courant des dates, ou d'aller chercher les infos directement sur les forums trans.
Bonne continuation à toustes
|