Bon je ne pensais pas avoir à poser de question si vite après mon retour, mais vu je suis quelqu'un de très long à réfléchir, j'aimerais récolter plusieurs avis avant de faire mon choix.
Petit résumé de ma situation de personne trans :
Depuis que je suis ado, je souffre de dysphorie en bas. J'ai des périodes plutôt tranquille là dessus, où je me comporte comme une barbie (je vois rien, je n'ai rien lalalala) et des périodes chocs, où le simple d'aller aux toilettes devient un véritable défis (la "peur" de voir ce que j'ai dans le froc, en gros).
Après presque 2 ans sur liste d'attente, mon opération en bas est prévu pour le 3 décembre 2020 (sauf si retard lié au corona, donc fortement probable).
Petit résumé de ma situation salariale :
Je HAIS mon travail. Voilà comme ça c'est dit. Je suis dans une ressourcerie, pour les personnes qui ne connaissent pas, on récupère divers objets, meubles, vêtements ect pour leur donner une seconde vie. Enfin ça, c'est officiellement. Officieusement, c'est un nid à petites p***s, un truc complètement désorganisé où tout les salariés (sauf les encadrants et les supérieurs) sont en CDD d'insertion.
L'ambiance de travail est médiocre, parce que sur 5 de nos supérieurs, seul 1 est suffisamment intelligent pour nous foutre la paix et rester 100% professionnel. Les autres ... Bah c'est simple, si vous êtes moins intelligent qu'eux, ou qu'ils le ressentent comme ça, vous serez dans leur bonne grâce. Si vous travaillez bien, et donc que vous n'avez pas besoin de leur demander de l'aide 40 fois par jour, bah on va vous faire la misère pour que vous vous sentiez mal et que vous démissionnez de vous même.
Et je ne déconnes pas, ça fait 1 an que je suis là, et je n'ai jamais connu une ambiance de travail aussi catastrophique. Au point que le mois dernier, j'ai même déposé un rapport contre mon coordinateur (parce qu'il m'a dit d'aller me suicider...). Et je vous épargne le reste, mais je suis a 2 doigts du burn-out comme une grande partie de mes collègues (on a pas le choix financièrement d'être là ...)
Sauf que, petite éclaircit dans l'orage, j'ai eu une proposition d'emploi, ailleurs

Sauf que, si je signe ce contrat, je pars pour une énorme formation en interne, de plusieurs mois (jusqu'à la retraite de la femme qu'ils m'ont proposé de remplacer) et il serait vraiment très mal vu d'avoir un arrêt maladie de plusieurs mois (ma b*** quoi).
Donc en fait, je risque d'être en CDD tant sur l'autre dame n'est pas parti (parce que si je leur plaît, clairement, oui je prend le job !!!! C'est mieux payé, avec + davantage et je serais au calme dans un bureau, et non dans un entrepôt à l'hygiène tellement douteuse que j'en ai chopé la gale

Mon problème, vous l'aurez sûrement comprit, est la date de mon opération.
Pour l'instant je n'appellerais pas le chirurgien, j'attends de voir si la période de travail se passe bien là bas.
Mais si c'est le cas, et que je suis pris, vaut-il mieux que je repousse (encore) mon opération pour valider ma place ? Ou prendre le risque d'aller me faire opérer et qu'il trouve quelqu'un d'autre ? (Et si c'est ça, je me retrouve au chômage).
C'est clairement "le boulot de mes rêves", ou presque. J'ai une amie qui travaille là-bas, qui m'a parlé du boulot, de l'ambiance ect, et ça me paraît tellement idyllique.
Un boulot sans risque infectieux, des supérieurs sans complexe d'infériorité, un salaire à 400€ de + ! Sans parler des autres avantages qu'offre ce type de poste (la mutuelle, le 13ème mois, formation en interne tout les 4 ans pour évoluer, ect).
Je suis confus.
