Quel est mon genre ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Mily
Messages : 3
Inscription : sam. oct. 24, 2020 9:44 pm

Quel est mon genre ?

Message par Mily »

Bonjour je suis Mily (c'est un surnom)

Vous l'aurez bien compris grâce au titre je me pose des questions sur mon identité de genre et je voudrais avoir l'avis de personnes qui sont déjà passés par là pour être fixée en quelque sorte...
J'ai un corps féminin mais je ne suis pas sûr d'être une fille.
Je m'explique: J'ai remarqué que parfois quand on me genre au féminin je le ressens bizarrement comme si ça me correspondais pas vraiment et parfois ça va même jusqu'à me vexer un petit peu, mais je ne pense pas me sentir garçon non plus, ou alors c'est parce que j'ai l'habitude d'être genré au féminin? Je ne sais pas.
Du coup j'ai regardé les différents genre sur internet et y a demigirl et queer qui pourrait convenir, je crois, peut-être, je sais pas, je suis pas sûr (au cas où : Demigirl = comme genderfluide mais sur la moitié féminine du spectre
Queer = genre non défini).
Mais en même temps je me dis que je réfléchi trop et que c'est pour ça que je cherche loin alors qu'il n'y a peut-être rien à chercher.
Et j'ai réussi à faire passer ma pansexualité à ma famille parce que ceux qui sont homophobe m'aiment et ils se disent que "ça va passer" ce qui me permet de ne pas me faire insulter aux repas de famille, mais arriver et leur dire "salut je suis finalement pas une fille" soit je les achève, soit je m'en prend plein la tête, et j'avoue que ça me fait peur quand même, et peut-être que cette peur me bloque aussi dans le fait de trouver mon genre... Je sais pas je suis perdu...
Vous avez des conseils ?
Mad Angel
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 23, 2020 2:19 pm

Re: Quel est mon genre ?

Message par Mad Angel »

Bonjour.

Déjà, il semble peu probable que tu "réfléchisses trop" et qu'il n'y ait juste rien derrière ça.
De mon expérience, la majorité des personnes qui se posent ce genre de questions (surtout avec autant de précision que toi, jusqu'à chercher des termes, se demander "comment ma famille réagirait", etc), c'est bel et bien des personnes non-binaires.

Ensuite, c'est normal de ne pas être sûr.e à 500%, et ce n'est pas grave. Tu peux d'ailleurs avancer sans une certitude absolue. Par exemple, te dire "je suis demi-girl" pendant quelques temps, éventuellement essayer de changer de pronoms (ou même de prénom social, de look...) pour voir si ça te convient ou pas. Bref, faire des essais (et si ça te va pas, ça te va pas).
Un bon moyen pour faire des essais sans risque c'est de fréquenter des communautés LGBT ou même NB plus spécifiquement.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette vidéo si tu veux.
https://www.youtube.com/watch?v=a6TuHmb40F8

Enfin, concernant la famille, là encore ça dépend. Est-ce que tu vis chez eux, dépends d'eux au niveau financier ? Comment tu le vivrais (affectivement parlant) si ta famille te rejetait, ou que ta famille refusait de te croire (en mode "tout ça c'est des conneries, tu es une fille point") ? Est-ce que tu as d'autres personnes pour te soutenir au cas où ?
Mily
Messages : 3
Inscription : sam. oct. 24, 2020 9:44 pm

Re: Quel est mon genre ?

Message par Mily »

Tout d'abord merci de ta réponse mad angel

Elle m'a beaucoup aidé, surtout sur ma confiance en moi sur ce sujet. J'ai donc réussi à le dire à ma petite amie qui a eu une réaction plus que positive ce qui m'a fait plus que plaisir. Je lui ai demandé à elle et deux de mes amis (qui m'ont motivé à écrire sur ce forum) d'utiliser le pronom "iel" pour moi entre nous mais sans le dire aux autres car je suis encore trop perdu et j'ai encore trop peur pour le dire et le montrer au monde entier, mais le fait qu'ils le sachent et continu de m'accepter comme tout autre être humain m'aide énormément.

Croyant ma mère suffisamment ouverte d'esprit pour m'accepter comme je suis j'ai aussi voulu lui dire aussi (j'ai une relation fusionnelle avec ma mère et nous ne vivons qu'à deux). Si je le dis de cette façon c'est que ça ne s'est évidemment pas bien passé. Elle m'a dit que "iel" ne faisait pas partie de son vocabulaire et que ça serait difficile pour elle l'utiliser alors que "ça n'existe pas" selon elle. Et en plus comme je ne veux pas que le monde entier le sache comme ça d'un coup, je veux le faire a mon rythme petit à petit, et donc ne pas utiliser "iel" tout le temps elle m'a répondu "une habitude ça ce change oui mais pas toute les 3min", et elle n'a pas manqué d'ajouter que si elle me disait oui tout de suite je me braquerai a chaque erreur et deviendrait méchante avec elle merci l'excuse à la con (pardon du langage mais je ne vois pas d'autre façon de le dire). Assez dégouté j'ai tenté de fuir et je me suis pris un "plus tu vieillie plus t'es conne" hurlé dans la maison. Depuis c'est comme ci cette conversation n'avait jamais exister.

Enfin bref le soutien que j'attendais de sa part n'y était pas ce qui m'a beaucoup affecté malgré moi. Je pense lui en reparler quand je serai moins perdu et que j'aurais un choix plus proche du définitif qu'aujourd'hui, pour que ma famille n'est pas vraiment le choix de l'accepter par amour car je n'en doute pas, ils m'aiment.

Si vous avez d'autres conseils ou idées ou je ne sais quoi d'autre qui puisse m'aider moi ou d'autres personnes merci de répondre :souris: .
Répondre