Questionnements

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Questionnements

Message par marfield »

Hello it’s a me Mariooo marfield !

Ça fait... fiouu. Longtemps que je suis pas passée par ici. :huhu:

La raison de mon retour, c’est que depuis deux/trois jours, je suis en pleines réflexions concernant mon genre. Je ne me sens pas fille (déjà, le fait d’entendre « femme » me concernant me fait tiquer à chaque fois) mais je ne me sens pas mec pour autant (je reviendrais dessus plus bas).

Déjà, si je veux revenir sur le passé, dès l’âge de 6 ans, je détestais le fait que je sois une fille, j’étais mal dans ma peau, j’avais des envies suicidaires, j’arrivais pas à trouver ma place et j’étais très solitaire, dans ma bulle. J’ai une image qui me revient en tête particulièrement : j’essayais de faire disparaître mon clito à l’intérieur parce que je ne voulais pas avoir ça, je voulais être un garçon. Avec le temps, j’ai admis que toute cette période de mal-être était due au fait que j’étais lesbienne dans une famille algérienne.

Arrivée au lycée, une amie m’a fait remarqué que j’étais un mec dans un corps de fille. Je me suis prise au jeu et je me suis fait appeler Evan. Je me sentais tellement bien que j’ai commencé à devenir méga imbu de moi-même, narcissique et un gros connard. Mes amis m’ont rejeté, j’ai décidé d’arrêter les conneries et de « redevenir une fille ».

A l’époque, je faisais 45kg donc très petite poitrine, pas de forme, c’était parfait.
Aujourd’hui, c’est plus le cas. J’ai pris 15kg dans la tronche et je n’accepte plus mon corps, je ne vais plus trop bien mentalement (épisodes de dépression), je me laisse souvent aller, je ne me regarde plus dans le miroir, j’aime pas me voir nue et je ne prends plus soin de moi.

J’ai une copine, ça fait 2 ans qu’on est ensemble et plus le temps passe, moins j’ai envie d’être intime avec elle. Et je me rends maintenant compte que c’est parce que je ne veux pas qu’elle me touche.

Donc la grosse question que je me pose c’est : Est-ce qu’une hormonothérapie à micro dosage serait envisageable et comment ça fonctionne ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questionnements

Message par Norma »

J'ai aucune réponse, mais est-ce que tu as tenté de discuter avec des personnes trans de dans la vrai vie pour y chercher un soutien, ou est-ce que pour l'instant, c'est toi dans ta coquille et t'ose pas encore mettre des mots là dessus ?
Répondre