je vis avec un bi, qui vit la meme chose?
Merci Iorini pour toutes ces adresses.
Je viens de passer 4h30 à les lire et relire dans tout les sens (ok je lis pas très vite)
Le topic de Candy je le suivais de près, les deux autres un peu plus anciens par contre je ne les avais pas lu. Et le blog de Joannic est très émouvant aussi.
Toutes ces experiences et parcours de vie sont très enrichissants.
Plus je lis les avis et conseils de chacun et plus je lis les joies et les peines des autres, plus je me dis que Pat et moi nous nous sommes mis dans une belle "cacade", mais plus je me dis aussi que la configuration si particulière de notre couple est une chose formidable.
Je viens de passer 4h30 à les lire et relire dans tout les sens (ok je lis pas très vite)
Le topic de Candy je le suivais de près, les deux autres un peu plus anciens par contre je ne les avais pas lu. Et le blog de Joannic est très émouvant aussi.
Toutes ces experiences et parcours de vie sont très enrichissants.
Plus je lis les avis et conseils de chacun et plus je lis les joies et les peines des autres, plus je me dis que Pat et moi nous nous sommes mis dans une belle "cacade", mais plus je me dis aussi que la configuration si particulière de notre couple est une chose formidable.
J'ai lu en diagonale, je l'avoue
Mais d'abord NNoonnoo quand tu fais de l'humour de ce genre : met des smiley : ça évite les confusions
Sinon, ça parait très compliqué votre histoire, et je me dis que peut-être que la notre risque d'évoluer pareil sauf que moi, contrairement à Patr21 je ne pourrais accepter de partager mon chéri, il en est hors de question. Je serais trop malheureuse. Alors soit lui serait malheureux de ne pouvoir vivre pleinement sa sexualité comme il l'entend soit moi, de le voir "virevolter" avec d'autres (femmes ou hommes, c'est pareil pour moi). Je n'aurais pas d'autre choix que de lui dire de prendre une décision, sans être sûr que l'un et l'autre soit pour autant heureux.
C'est marrant de vouloir à tout prix donner un nom sur sa sexualité, je ne vois pas ce que ça va changer de savoir si tu es homo ou bi ou tartenpion
Le vrai souci n'est ce pas ta vie de couple avec Patr21, sauf si je n'ai pas tout compris
Qui a dit que la vie était facile
Bonne continuation à vous
Sinon, ça parait très compliqué votre histoire, et je me dis que peut-être que la notre risque d'évoluer pareil sauf que moi, contrairement à Patr21 je ne pourrais accepter de partager mon chéri, il en est hors de question. Je serais trop malheureuse. Alors soit lui serait malheureux de ne pouvoir vivre pleinement sa sexualité comme il l'entend soit moi, de le voir "virevolter" avec d'autres (femmes ou hommes, c'est pareil pour moi). Je n'aurais pas d'autre choix que de lui dire de prendre une décision, sans être sûr que l'un et l'autre soit pour autant heureux.
C'est marrant de vouloir à tout prix donner un nom sur sa sexualité, je ne vois pas ce que ça va changer de savoir si tu es homo ou bi ou tartenpion
Qui a dit que la vie était facile
Bonne continuation à vous
Encore moi
Juste une petite question : je me demande, si Patr21 allait vraiment voir quelqu'un d'autre, est ce que vraiement Nnoonnoo ne serait pas géné, jaloux ou je ne sais quoi ??? Parceque c'est facile de dire si tu veux, tu peux mais quand on agit c'est quand meme différent, de plus, il est possible que Nnoonnoo (tu parles d'un pseudo hein
) saches qu'effectivement Patr21 n'ira jamais voir ailleurs consciemment ou inconsciemment !!!
Ce ne sont que mes pensées donc ça n'a aucune valeur

Ce ne sont que mes pensées donc ça n'a aucune valeur
Bonjour CandyCandy a écrit :Encore moiJuste une petite question : je me demande, si Patr21 allait vraiment voir quelqu'un d'autre, est ce que vraiement Nnoonnoo ne serait pas géné, jaloux ou je ne sais quoi ??? Parceque c'est facile de dire si tu veux, tu peux mais quand on agit c'est quand meme différent, de plus, il est possible que Nnoonnoo (tu parles d'un pseudo hein
![]()
![]()
) saches qu'effectivement Patr21 n'ira jamais voir ailleurs consciemment ou inconsciemment !!!
Ce ne sont que mes pensées donc ça n'a aucune valeur![]()
![]()
je ne suis pas d'accord, tes pensées n'ont pas aucune valeur, pour moi toutes les pensées sont interessantes, et là tu fait mouche en plus .
Tu as raison, plus consciemment qu'incosciemment d'ailleur je sais que Pat n'ira pas voir ailleur (jamais l'avenir nous le dira
Donc effectivement c'est facile de dire que je l'acceperais.
Je base cette extrapolation sur ce que je sais de moi et ce que je ressent de manière général, plus quelque petit exemples. Je m'explique, ou plutôt je vais essayer
Je ne suis pas quelqu'un de jalou et ce pour quoi que ce soit d'ailleur, ce n'est pas un sentiment que je connais bien (Pat me l'a souvent reproché au debut de notre relation), parfois j'essais de le cultiver, mais globalement la jalousie ca me gonfle. D'ailleur lorque que je la ressent je trouve que cela me fait énormement souffrir, donc ça me va bien de ne pas trop en ressentir.
J'ai quelques petites anecdotes pour étayer mon ressenti.
la dernière en date (il y a 3 ou 4 mois) Pat as ressentie l'envie de reprendre contact avec son tout 1er vrai et grand amour (en gros c'etais lui ou moi) et la voila qui retrouve toutes ces coordonnées et puis qui reprend contact avec lui.
Dans un 1er tps par le biais de net. De sont coté à lui en revenche ca femme n'etais pas au courant et la voilà qui tombe sur l'adresse mail de Pat. Inutile de dire que se fut le scandale (de leur coté). Puis s'en est suivie un ou deux coup de tèl, caché pour lui et partager pour moi et Pat. En aucun cas cette situation ne ma poser de problème et je l'ai partager avec Pat.
La plus ancienne remonte au debut de notre relation (il y a env 13 ans)
Nous voilà dans une super soirée dans la maison de campagne d'une amie, nous dormions sur place (avec plein de chambres d'amis)
Soirée etudiants très arrosé jusqu'au bout de la nuit. Tous ceux qui nous etais chers étant present, et notament un bon nombre des anciennes conquette de Pat.
5 ou 6 heure du matin, la fatigue, je vais rejoindre Pat qui étais aller se coucher quelque temps avant moi.
J'ouvre la porte, et qui je ne vois pas en pleine DISCUSSION avec Pat dejas couchée, l'un de ces prétendant (absolument spendide au demeurant, donc serieux concurent) Au passage Pat est une très joli fille.
Il était en train de la draguer comme un malade.
Et bien que croyez vous que j'ai fait
je lui est sauté a à la gorge et les est traité tout les deux de tout ce qui pouvais me passer par la tête.
Et bien NON je leur est dit que je comprenais, qu'il ni avait pas de lézard, qu'il finisssent de discuter et je suis ressortie.
Non pas que ca ne m'ais pas fait chier, mais voilà, j'ai naturelement confiance en l'autre. Alors après il ce passe ce qu'il y a à ce passer.
J'en est d'autre des anecdotes dans cet ésprit mais je finirais en disant qu'au quotidien je suis comme ça. Pat sort en boite de nuit en soirée entre filles (ou pas d'ailleur) quand elle veut, (je garde les enfants), Pat rentre du travail quand elle veut...................................
P.S. : La gestion des Smiley n'est pas mon fort, mais c'est promis j'en utiliserrai
re PS : moi aussi je n'en fou de donner un nom a ma sexualité, je le fait pour avoir un vocabulaire commun et facilité la compréhenssion. Dejas que je met pas des smiley
re re PS : Ben quoi qu'est qu'il a mon pseudo
Coucou N(c'est plus facile
)
Moi non plus je ne suis pas jalouse, je lui fais confiance, et c'est réciproque. Nous avons vécu le même genre de situations et aucun clache n'a eu lieu, car il y a toujours eu une bonne communication. Mais de là à accepter qu'il aille voir ailleurs, il ne faut pas rêver : impossible pour moi d'adhérer
Si vous y arrivez sans trop de dégats sentimentaux pour l'un ou l'autre, je vous tire mon chapeau

Moi non plus je ne suis pas jalouse, je lui fais confiance, et c'est réciproque. Nous avons vécu le même genre de situations et aucun clache n'a eu lieu, car il y a toujours eu une bonne communication. Mais de là à accepter qu'il aille voir ailleurs, il ne faut pas rêver : impossible pour moi d'adhérer
Si vous y arrivez sans trop de dégats sentimentaux pour l'un ou l'autre, je vous tire mon chapeau
-
ex-membre 11
Voilà qui prouve une grande maturité dans votre conception du couple, nono et patr21. Et non, la vie n'est pas manichéenne ! Vous l'avez compris et mis en application, moi je vous félicite, même si c'est pas facile tous les jours, au moins vous vivez pleinement ensemble et vous partagez à fond la vie de l'autre. Continuez comme ça et votre couple durera éternellement !