Votre vision de l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Adyton

Message par Adyton »

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je ne veux pas d'enfant.
Je n'ai pas de vision particulière de l'homoparentalité, je n'envisage pas la parentalité pour moi, c'est tout.
Parents homo ou pas, on fait de toute façon des conneries et l'enfant vous le reprochera un jour ou l'autre.
Ido

Message par Ido »

Pourquoi forcément des reproches? Perso je n'ai pas de reproche à faire à mes parents :p
Nomade

Message par Nomade »

Ido a écrit :Pourquoi forcément des reproches? Perso je n'ai pas de reproche à faire à mes parents :p
+1

Les bons parents, ça existe. Dans ce cas, il suffit que l'enfant ouvre les yeux à un moment donné pour s'en rendre compte.
zphyr

Message par zphyr »

Je te conseille de tenir bon, mestic, car c'est sûrement la meilleure solution. Avec une garde alternée qui donne à l'enfant des parents aussi référents l'un que l'autre. Après, les enfants n'ont pas d'apriori, du moment que des adultes sont là pour les aider à se construire, c'est tout ce qui compte. Les miens se sont bien installés dans leur nouvelle vie : une maman (seule pour l'instant), un papa, Eric (adulte référant amant du papa ). Il est entré dans les dessins, dans les rêves des enfants : il est dans la famille.

Sinon, pour le thème principal, je n'ai pas d'avis, je pense qu'en d'autres circonstances, j'aurais adopté.
had

Message par had »

moi je me verrais bien faire un enfant avec un couple de lesbienne...j'aime bien les couples de lesbiennes ;)
sinon l'adoption me tenterait bien mais je me demande si ça serait vraiment réalisable si c'était légal, je me dis que déjà que pour des parents hétéro ça doit être dur, j'imagine pas pour des parents homo...est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans les pays ou c'est légalisé? (canada,pays bas...)
Fideo

Message par Fideo »

Bonjour,

Pour ma propre personne, je ne conçoit pas d'être homosexuel et papa. Je n'ai pas envie d'avoir droit aux gens étant limité insulter l'enfant (adopté) car ses parents sont deux hommes.

Je vois mal, arriver près de l'enfant et lui dire "Voila papa et papa".
Willou

Message par Willou »

had a écrit :moi je me verrais bien faire un enfant avec un couple de lesbienne...j'aime bien les couples de lesbiennes ;)
sinon l'adoption me tenterait bien mais je me demande si ça serait vraiment réalisable si c'était légal, je me dis que déjà que pour des parents hétéro ça doit être dur, j'imagine pas pour des parents homo...est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans les pays ou c'est légalisé? (canada,pays bas...)
Pour te donner une idée, en France c'est horrible.
Mes parents souhaitait adopter avant que je ne vienne au monde pour éviter à un enfant l'orphelinat et tout le reste.
Sauf qu'il faut avoir un bon (très ?) bon salaire, ce que mes parents n'avaient vraiment pas à l'époque, un grand jardin, une grande chambre, etc ....
Bref, en France, c'est atroce. Bonne nouvelle, il y a peu d'enfant à adopter en France... Mais beaucoup se tournent vers des pays étranger par par hasard ...
Schnee

Message par Schnee »

Je n'arrive même pas à me projeter dans 6 mois, alors de là à penser à des enfants. En plus en couple homo.
Pfiouuuuuu

Mais aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu des enfants plus tard, et ça fait à peu près 1 an et demi / 2 ans que je me dis qu'en fait je n'en veux pas.
Et je pense que depuis mon CO à moi-même on va dire, je m'auto-persuade inconsciemment que je n'en veux pas.
Pour l'instant, c'est encore inconcevable pour moi de vivre avec une fille et d'avoir des enfants. Je me vois très mal. J'aurais l'impression de faire porter un poids (mon homosexualité) à mon enfant, que lui n'a pas à porter. (est ce que je m'exprime assez clairement? des fois je doute de mes capacités à communiquer avec d'autres humains...)

Cela dit, je trouve très courageux les couples homos qui ont des enfants. Ils font avancer les mentalités mine de rien, je les félicite, leur souhaite tout le bonheur du monde étou étou! :roll:
telecaster_girl

Schéma familial des familles homoparentales?!

Message par telecaster_girl »

Bon bon alors voilà je m'explique un peu, je m'interroge ces temps ci sur ce que ca donne en vrai une famille homoparentale..
J'ai vu il y a peu de temps 'C'est quoi l'amour' sur ce thème et en voyant toutes ces familles, j'ai remarqué que les choses étaient loin d'être similaires d'un cas à un autre et les familles très différentes, du coup je me pose des questions quant à ma vision d'une famille aux parents homos.

Donc je voulais avoir votre avis, sur la façon dont vous voyez votre vie future avec des enfants et votre compagnon/compagne? Ou de la façon dont vous vivez deja cette situation?
Je veux dire, vous voyez-vous adoptant des enfants, ou portant/faisant porter des enfants?
Et alors, quel serait alors la place que vous accorderiez au '3ème parent' (mère porteuse ou donneur/père)?
Et aussi, concernant les noms conventionnels 'Papa' 'Maman', dans votre cas, ca devient/deviendrait quoi?

Voilà c'est peu être un peu confus mais j'espère que je serai comprise, et qu'il y aura des témoignages!
Je ne pense pas avoir croisé ce genre de sujet, enfin je veux dire un qui concerne surtout la place que chacun occupe dans une famille homoparentale, j'espère que c'est le cas et que je vais pas me faire vérouiller la tronche! :lol:

Vili, je met un petit lien vers le reportage, bien qu'il est deja été cité sur le forum :
Ici même les amis
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

Pour ce que j'ai connu et vu de certaines familles homoparentales que ce soit homme/homme ou femme/femme, ce qui me chagrine le plus dans la situation concernant l'éducation de l'enfant c'est que bien souvent il y a l'un des deux parents qui se retranche toujours dans l'éternelle phrase "c'est moi son père/sa mère" ce qui met l'autre partie, le père ou la mère non biologique en déséquilibre affectif par rapport à l'enfant. Il faut que le couple soit vraiment très solide pour que le géniteur ou la génitrice laisse une part égale à sa moitié. L'enfant ressent ça.

Je reviens encore sur mon cas, même si j'adore mon compagnon, et mes enfants, et bien que mes enfants considèrent ce dernier comme leur beau-père, je reste quand même le décisionnaire pour tout ce qui les concerne. Il est vrai aussi que ces enfants je ne les ai pas eus alors que je n'étais avec lui, mais ce sont les enfants eux-mêmes qui ont créé cette place pour lui.

Ce que j'ai vu des familles homo ne m'a pas donné entière satisfaction... voilà donc mon avis !
Répondre