Votre vision de l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
psycat

Message par psycat »

pourquoi serais je hostile a ton égard moi qui admire ce que tu es ( je te connais un peu a travers tes posts ) t'aurais pas un frère jumeau justement, histoire d'essayer avec lui de croire que le bonheur est possible ? :oops:
zphyr

Message par zphyr »

Nan ! je voulais dire (décidément on se comprend pas ce soir ! :blink: ) accepté par les gens de mon village !! :D
psycat

Message par psycat »

Ah oui ok ! maintenant je comprends ! mais tu ne me dis pas si tu as un frère jumeau homo zygote !
zphyr

Message par zphyr »

OFF-Topic :
Je n'ai qu'un grand frère hétéro. Un type d'une incroyable tolérance et gentillesse, cassé et rebricolé comme il a pu. Je me suis aperçu que mon copain et lui ont tellement de similitudes...(pour la générosité). Je les admire pour ça.
psycat

Message par psycat »

Y en a qui ont de la chance ma parle ! un mec un frere et des gosses ! que dieu te protège et protège ton petit monde et une main de fatma pour les envieux et contre le mauvais oeil !!!
Gil

Message par Gil »

je lisotte les journaux, et je suis tombée sur un article dans Têtu concernant les homoparents finlandais...
L'adoption par le conjoint y est devenu possible.

l'équilibre des gamins est quand même mieux préserver comme ça, enfin c'est mon opinion...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

l'équilibre des gamins est quand même mieux préserver comme ça, enfin c'est mon opinion...

C'est sûr que ça aide

:D allez, les choses avancent, petit à petit...
Yume

Message par Yume »

C'est vrais, c'est un grand pas en avant :D Dommage que la France n'en fasse pas autant... :?

J'ai lut entièrement les 6 pages (et oui, j'aime la lecture :euh: )
Et j'ai put en apprendre beaucoup, ce qui a apportait les réponses à mes nombreuses questions.
Surtout lorsque vous avez abordé le sujet sur le fait de portait le bébé venant de l'ovule de la compagne, car malgré que je n'ai que 14 ans, pas encore sur à 100% de qui je suis, je me suis déjà projeté de nombreuse fois dans le future, et j'en suis arrivé à une conclusion : je veux des enfants, que je sois avec un homme, une femme, ou seule. (je précise que pour l'instant je me ressent plutôt bi, enfin je sais que j'aime les filles, et je pense aimer les garçon aussi, 'fin bref, là n'est pas la question :oops: )

Et je m'était justement dit, que si je devait avoir un enfant en homoparentalité, je voudrais que nous deux ressentions le fait d'être parent, et justement, j'avais pensé à ce moyen, sens trop savoir si c'était possible ou non.

Alors maintenant, je suis rassurée, comblée, de savoir que mes lubies pourraient bien se réaliser concrètement.

Vous me direz, j'ai encore bien le temps pour penser à ça, et je le pense aussi.
Je me dis juste qu'au moins, si dans dix ans la question ce pose, je serais déjà bien informé :P
mali

Message par mali »

Salut,
Voici un petit bout de ma vie.
J'ai 2 enfants que j'ai eu avec mon meilleur ami qui est homo aussi.
Nous ne vivons pas ensemble, nous prennons les enfants chacun a notre tour.

Le plus grand a 9 ans, il est au ce2 et en ce moment nous avons des soucis face a son comportement violent a l'école.
Certains éléves traitent son père de sale pédé......
Il se défend par la bagarre.
Certains parents qui ont bien compris notre situation familliale nous dévisagent, ne nous parlent pas....
Dur, dur.........
L'homoparentalité est encore aujourd'hui taboo et fait peur.
Nous devons continuer a en parler, a se montrer, a revendiquer nos droits, pour aider nos enfants a le vivre bien.
Les miens sont épanouis, magnifiques, joyeux.
Je ne compte pas me laisser faire , face a ses gens homophobes, intolérents
Zünisch

Message par Zünisch »

mali a écrit :Le plus grand a 9 ans, il est au ce2 et en ce moment nous avons des soucis face a son comportement violent a l'école.
Certains éléves traitent son père de sale pédé......
Curiosité de ma part: Comment vous gérez la situation avec votre fils ( que ce soit en dehors de l'école et avec le problème de violence ) ? Vous lui avez dit quoi pour lui expliquer la particularité de votre situation familiale ?

Et j'espère que les relations avec parents d'élèves et enfants finiront pas s'améliorer. Courage. :gentil:
Répondre