Blaylock a écrit :Je reviens sur ce sujet ma foi très intéressant, en plus je suis concerné... Je voulais orienter la discussion sur la difficulté de faire des rencontres quand on est homo avec des enfants (une petite fille dans mon cas) : c'est bien sûr aussi plus difficile pour les hétéros de faire des rencontres quand on a des enfants après une séparation, mais quand on est homo, ça complique sacrément les choses j'ai l'impression. J'envie ceux dont le compagnon a accepté sans trop difficulté son ou ses enfants... A priori, c'est plus facile pour les filles homo non ?
Je m'autocite, parce que presque 2 ans après ce message, je voulais témoigner que comme pour d'autres ici, c'est effectivement possible de trouver quelqu'un qui vous accepte comme vous êtes, avec un enfant ou non.
Il y a plus d'un an et demi que j'ai rencontré mon compagnon. Une relation qui a débuté doucement, on a appris à se connaître, tranquillement. Il a su tout de suite que j'étais papa, mais ça ne l'a pas dérangé outre mesure, déjà un bon signe !
Au bout d'un moment, il a rencontré ma fille. Une première fois, puis une autre, et encore une autre. Progressivement ils se sont littéralement adoptés l'un l'autre de manière extraordinaire, dépassant tous les espoirs que je pouvais avoir. Aujourd'hui, chacun fait vraiment partie de la vie de l'autre, ma petite merveille a plus de 3 ans et demi aujourd'hui, et elle adore mon compagnon, qu'elle réclame souvent et qui le lui rend bien ! Ils font les 400 coups ensemble, s'amusent comme des gamins (ce qui est normal, pour ma fille au moins lol).
Mon ex-femme et moi nous entendons vraiment bien, et elle sait ce qu'est ma vie aujourd'hui. Elle connaît mon compagnon et vit tout cela très bien, balayant toutes les angoisses que je pouvais avoir à ce propos.
Comme quoi c'est possible de vivre sereinement une vie de parent un peu différent des parents plus classiques !