gérer un désir d'enfant

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
ExMembre L

Re: gérer un désir d'enfant

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:16 pm, modifié 1 fois.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

maïzena a écrit :J'édite pour rajouter enfin qu'on est bien plus autonome avec un bébé qu'avec un enfant, en fait.
je m'immisce à nouveau dans votre conversation; moi, le bb, je suis POUR, parce que c'est sympa un bb et qu'on s'adapte à lui et lui à nous...et qu'à 50 ans je saurai faire; ce qui me freinerait plus, ce sont les 15 années suivantes, horaires réguliers, dates des vacances, réunions parents-profs, etcetcetc (garnir le frigo qd ça bouffe fort beaucoup)

Mais Lulu, tu as raison d'être déterminée, et ton bb, tu l'auras je pense grâce à cela; Ça me rappelle le jour où, célib, j'ai acheté un vieux berceau en brocante en me promettant de le rénover et de le GARNIR, ce qui fut fait...
En ce qui concerne le(s) père(s), suite à une guerre meurtricide-presque avec le père de junior, ben là je préfèrerais que ma belle s'en passe...On s'était pourtant mis d'accord (oralement) pour agir entre amis face à ce petit bout....
Kate

Message par Kate »

lulu galipette a écrit :ha non! pas d'insémniation. Je VEUX un ou deux papas présents actifs, qui permettent une garde alternée.

Je sais avec une grande précision ce que je ne veux PAS pour avoir un enfant :

1. l'élever toute seule
2. mettre ma vie entre perenthèse pour lui
3. m'oublier et être totalement et uniquement conditionnée par cet enfant "ha non ce soir je peux pas venir vous voir, il faut le mettre au lit à 16H pile et le nourrir à 18H pile" etc.
4. élimer ma vie affective avec ma chérie parce que je n'ai plus de temps à lui consacrer.
5. me retrouver à gagatiser et à ne plus penser qu'à ca.

en gros mon ou mes enfants seront des rockeurs. :mrgreen: Il faudra qu'il s'adapte aussi bien que je m'adapterai. J'ai eu des modèles de mères très autonomes malgré leur enfant très jeune. C'est ça que je cherche
Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai un enfant ;)
Ça résume tout, je trouve.
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:39 am, modifié 1 fois.
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:39 am, modifié 1 fois.
amélie-sens

oui, mais Vedra, qd même ce désir- besoin (?) d'enfant tu l'as éprouvé un jour, non? Ne peux-tu essayer de comprendre ton amie? Moi je comprends la mienne qui à 39 ans considèrerait qu'elle a "râté" sa vie si elle n'avait pas d'enfant...Et puis un seul, c'est qd même plus facile de s'organiser...(la voisine qui prend son tour de garde pour ramener son et notre enfant de l'école, les gds-parents/amis chez qui tu peux le poser sans qu'ils se sentent débordés)...Bref il y a le pour et le contre, mais une femme qui veut un enfant du fond de ses tripes souffre bcp de ce manque (je l'ai connu donc voilà) et ne peut pas être ramenée à la raison :jesors:
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:40 am, modifié 1 fois.
amélie-sens

et sans elle? :snif:
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 9:40 am, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 16, 2011 1:16 pm, modifié 1 fois.
Répondre