Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
popy

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par popy »

Méthode couet :content: ( ca s écrit comme ca ?)
agri-égay

Message par agri-égay »

WillTMG a écrit :Je vais mettre les pieds dans le plat mais je voudrais poser une question : peux-tu m'expliquer agri-egay en quoi un couple homo est si différents d'un couple hétéro ? Et surtout pourquoi ce sera plus choquant un couple homo un peu démonstratif et pas un couple hétéro ? Pourquoi quand deux hétéros s'embrassent c'est "Oh ils sont mignon les amoureux" et pour le couple homo "c'est dégeu / pas pudique / ça ne se fait pas" ?

J'ai du mal avec ce côté, soyez homo si ca vous chante mais surtout ne le montrez pas. A croire qu'on a le droit d'exister à condition de se cacher. Non désolée. Les hétéros ont le droit d'exister et de se montrer, nous aussi !
moi je suis introverti et pudique, donc les couples hétéro trop demonstratifs me choquent et dans la rue je les trouve plus penibles, que mignons.
Moi j'habite une zone rurale: dans mon village ou ma petite ville, les couples homo ça choque, pour des raisons culturelles. Ca ne veut pas dire que les gens sont forcement homophobes, mais ils sont plutot génés, car c'est contraire à leurs principes et leurs habitudes.
Pour une location, on ne demande pas à un couple hetero s'ils font chambre à part et donc pourquoi 2 colocataires de même sexe devraient expliquer qu'ils font chambre commune. Mais d'un certain sens c'est un atout. Ce sera une situation plus stable que des colocataires hétéros, qui vont se mettre en couple chacun de leur coté et risquer de partir.
emilie2012

Message par emilie2012 »

Je pense qu'il faut être honnête.
Tout simplement... sans manifester la moindre gêne. Comme n'importe quel autre couple
Etre homo ne veut pas dire manque de sérieux.
A vous d'être convaincantes sur votre sérieux et respect que vous apporterez à son logement.
et vous pouvez plaisantez aussi sur le ménage qui est fait par deux femmes :gentil:
Billy

Message par Billy »

emilie2012 a écrit : et vous pouvez plaisantez aussi sur le ménage qui est fait par deux femmes :gentil:
Mouah !
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Billy a écrit :
emilie2012 a écrit : et vous pouvez plaisantez aussi sur le ménage qui est fait par deux femmes :gentil:
Mouah !
J'suis pas sure que l'argument fonctionne pour nous .. ! :mrgreen: (puis ça me ferait mal de l'utiliser)
Billy

Message par Billy »

kamillelydie a écrit :
Billy a écrit :
Mouah !
J'suis pas sure que l'argument fonctionne pour nous .. ! :mrgreen: (puis ça me ferait mal de l'utiliser)
Sans dec ! Ca me ferait mal au cul d'avoir un appart (enfin, j'exagère mais quand même) sur le postulat que les nanas sont nées avec une serpillère dans la main, quoi.
mestic

Message par mestic »

Billy a écrit :
kamillelydie a écrit :
Billy a écrit : Mouah !
Sans dec ! Ca me ferait mal au cul d'avoir un appart (enfin, j'exagère mais quand même) sur le postulat que les nanas sont nées avec une serpillère dans la main, quoi.
Surtout qu'il y a quand même des filles bien crados :lol: (erk je vais vomir)
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

mestic a écrit :
Billy a écrit :
kamillelydie a écrit : J'suis pas sure que l'argument fonctionne pour nous .. ! :mrgreen: (puis ça me ferait mal de l'utiliser)
Surtout qu'il y a quand même des filles bien crados :lol: (erk je vais vomir)
Moi, j'ai une fois eu un appart parce que "les Allemands sont propres". Dixit l'abruti de bailleur t-e-x-t-o >_< >_< >_<
Maïzena

Message par Maïzena »

La marquise d'O a écrit :
Moi, j'ai une fois eu un appart parce que "les Allemands sont propres". Dixit l'abruti de bailleur t-e-x-t-o >_< >_< >_<

Eurk ma pauv'Marquisette. Quel con ce proprio.

Intervention gratuite pour dire que nous, on a loué à un couple de mecs et que l'agence nous l'a présenté comme ça. Pas de baratin sur une éventuelle colocation (alors que dans l'appart on peut colocater à 3). Et pourtant : petite ville de province mini riquiqui.

C cool si vous avez eu l'appart.

Je réalise la chance que j'ai eu systématiquement... toujours tombée dans des villes où y'avait pas la queue pour les apparts, j'sais pas. En tous cas j'ai jamais eu à postuler, je ne sais pas ce que c'est. Les grosses villes me semblent un jungle immobilière sans merci...
Qd je vois ce qu'a dû fournir Euterpe pour son appart à Amiens, ça me fout par terre.
floridjan

Message par floridjan »

Les proprio réclament de plus en plus d'attestation de bons revenus, de bons salaires, etc. sauf que les statistiques montrent que la plupart des locataires qui ne paient pas leur loyer sont des locataires qui ont les moyens (parfois largement les moyens) de payer... mais bon... erf:
Répondre