Et maintenant, qui se marie ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
hybride

Re: Et maintenant, qui se marie ?

Message par hybride »

J'ai toujours été contre le mariage, personnellement, du moins à partir de mon adolescence. Même quand je me pensais hétéro, je ne voulais pas me marier : je voulais garder le nom de mon père, je ne voulais pas porter de robe, je ne voulais pas faire de promesse à vie (comme le tatouage, je ne veux rien à imposer à la moi de dans 30 ans).
Quand j'ai compris ma bisexualité, j'ai ouvert les yeux sur la discrimination des couples gays et j'attends avec impatience l'ouverture des droit à tous.

Aujourd'hui, je ne suis toujours pas fan de l'idée de me marier. Mais j'ai mûri, mes positions sont moins rigides. Ma mère m'a demandé si l'on souhaitait se marier, avec Djou. Je crois que ça lui ferait plaisir. D'autre part, s'il faut passer par le mariage pour obtenir la parentalité sur nos enfants, ça fera une bonne raison. Je ne parle même pas des avantages fiscaux.

Pour toutes ces raisons, je me dis que le mariage ne serait pas une bête idée. Je n'ai pas besoin d'affirmer mon amour et mon désir de passer ma vie avec ma chérie à toute la société. Tout ça, je l'ai dit à la principale concernée, et un mariage ne changera rien à ça. Mais, pour passer une étape dans nos vies, pourquoi pas ?
Gold Fish~

Message par Gold Fish~ »

Moi, si je me marie, c'est surtout pour les avantages qu'apporte le mariage, et pour l'union que ça entraîne...
Mais sinon, le mariage... :ah:
Aussi, je suis à fond pour l'adoption, mais si moi ça ne me concerne pas (j'aime poh les gosses >_< ), mais je sais que certain(e)s le voudraient vraiment, et je vois pas en quoi ça peut gêner les hétéros qu'on acquière l'homoparentalité...
LadyG

Message par LadyG »

Ma chérie a envie de se marier et moi ... Autant un mariage hétéro ça m'aurait plu mais un mariage homo, c'est beaucoup trop loin dans ma tête. Je n'arrive pas à nous imaginer. Mais d'ici là, d'autres couples seront passés par là (et ça je le souhaite de tout coeur) et l'idée cheminera, aussi bien dans la société que dans ma tête.
Répondre