Devenir papa.?!
Re: Devenir papa.?!
La suite de la discussion par MP, please, histoire de ne pas trop polluer le topic des mecs qui veulent devenir papa (ou de ceux qui ne veulent pas devenir papa)
Pour faire plaisir à Floridjan et revenir au sujet, le couple d'amis pédés pour lequel je vais me retrouver à porter une robe ridicule quand la loi nous permettra de célébrer (dans la joie) leur union, ont ton âge à une vache prêt et veulent des enfants.ellis a écrit :Je me pose une question, on entend et on lis souvent le désir de fondé une famille mais beaucoup du côté de nos amies les filles et les mecs alors.?
J'ai le sentiment qu'une grande partie de couple homosexuel qui ont des enfants sont en faites dû au fait que certains homme ce sont découvert sur le tard ou alors on nié qui ils étaient pour x ou y raison et on fondé une famille "avant" .
Enfin c'est ce que je me dit par rapport à ce que je lis ou vois, parce que je vois rarement des jeunes mec gay de 25/30 ans vouloir des enfants.
Alors je me demande les mecs, ça ne les intéresse pas ?
Perso, si j'avais rencontré une fille à la place de mon copain actuel je pense que j'aurais déjà évoquer le sujet d'avoir un enfant, mais comme actuellement lui n'en veut pas et ne s'imagine pour l'instant pas en avoir, j'occulte cette partie de moi ce qui devient carrément angoissant.
Je sais pas j'ai 25 ans et ce besoin et quand même là, je peut pas non plus constamment le nié.
Et encore, j'aimerais des enfants naturellement, enfin pas adopté c'est un concept qui me branche pas vraiment, mais en couple gay on en fait quoi de la mère.? Si j'aime un homme.
C'est tellement le fouillis dans mon crane que j'arrive pas vraiment à formulé de question ou à être cohérent dans mes propos tant donné que je suis complètement largué sur le sujet ..
Donc, oui, ça existe. Non ce n'est pas marginal.
Le tout est de trouver un mec avec qui tu te sens de faire des gosses, avec qui ça te paraitra naturel d'être coparent.
Ensuite, si tu ne veux pas adopter, y a la méthode artisanale. Trouver une femelle d'accord pour faire cet enfant avec vous et vous en laisser la garde, ou pour aire cet enfant avec vous et en partager la garde. Ou des copines lesbiennes avec faire une soirée tupperwear : "j'apporte les œufs, toi la mayo".
Je ne sais pas si c'est très facile ça ?Norma a écrit :Trouver une femelle d'accord pour faire cet enfant avec vous et vous en laisser la garde
J'ai jamais dis que c'était facilefloridjan a écrit :Je ne sais pas si c'est très facile ça ?Norma a écrit :Trouver une femelle d'accord pour faire cet enfant avec vous et vous en laisser la garde
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
Mais ca existe, de femmes qui veulent être mère mais que un peu, et qui s'accommoderaient bien d'un week end sur deux.
Les projets de coparentalité, ça s'appelle. Ya même des sites spécialement pour ce genre de choses.
|
Rrrrrooooo, ça je ne savais pas et c'est interessant !Blinded a écrit :Les projets de coparentalité, ça s'appelle. Ya même des sites spécialement pour ce genre de choses.
floridjan a écrit :Rrrrrooooo, ça je ne savais pas et c'est interessant !Blinded a écrit :Les projets de coparentalité, ça s'appelle. Ya même des sites spécialement pour ce genre de choses.
Le site est majoritairement payant par contre.

|
Dernière modification par Chrysé le mer. août 22, 2012 12:12 pm, modifié 2 fois.
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas participé sur le forum ! J'y vais donc de mon petit commentaire qui est, je crois, un peu différent de ce qui a été dit jusque là.
Jusqu'ici, nous n'en avons pas trop parlé ensemble : j'ai tenté quelques allusions récemment. Par exemple, en parlant de notre futur éventuel achat de maison un jour peut-être :
- "Eh mais on a oublié ! Il faut une pièce supplémentaire ! Et la chambre d'enfant, alors ?
- Mouais. Grumpf." (Il a l'air sympa, hein, comme ça ! =D)
Bon. J'évite d'aborder le sujet pour lui laisser le temps de faire le point sur cet aspect là d'autant plus que ce n'est pas très clair non plus dans mon esprit. C'est un engagement sérieux, et même plus sérieux que le mariage qui n'est pour moi qu'une formalité administrative bien loin des preuves quotidiennes d'amour et d'engagement (mais bref).
Si la question de(s) enfant(s) n'est pas encore tranchée, il est par contre à peu près certain que nous n'envisagerons pas de recourir à la procréation pour des raisons d'éthique personnelle sur laquelle nous sommes tous les deux bien d'accord. J'en parlais l'autre jour d'ailleurs avec ma grande sœur qui vient justement d'avoir il y a quelques jours le premier bambin de la fratrie (Snif, je suis tonton ! =')), signe que nos interrogations à nous dans notre couple s'apparentent à celles qu'un couple hétéro peut aussi avoir, à savoir :
- Aujourd'hui, de quel avenir disposera(it) plus tard l'enfant que nous mett(eri)ons au monde ? (question inévitable pour de futurs parent !)
- La planète supportera-t-elle que chacun y aille encore de son petit bambin ?
La surpopulation induit des effets parfaitement pervers à savoir le chômage, les risques sanitaires, l'épuisement des ressources naturelles, etc. d'où des tensions sociétales évidentes et des solutions radicales (je vous laisse imaginer) ou des niveaux de vie extrêmes (bas) que je ne souhaite pas infliger à de futurs hommes. Nous n'étions que 1 milliard en 1800, soit +8,5 milliards d'humains en l'espace de 250 ans, à comparer à l'évolution de la population sur 10000 ans (environ + 999,9 millions).
C'est évidemment à chacun de trouver ses propres réponses, ma sœur a les siennes comme : "J'ai 28 ans. Il faut bien avoir un enfant. C'est maintenant ou jamais." Les miennes sont : "Je m'engage à titre personnel pour une politique personnelle anti-nataliste (nécessaire, mais c'est sûrement un autre débat) et je ne conçois que d'élever un enfant qui "est déjà là", qui doit bien vivre maintenant et dans le contexte le plus favorable possible (famille, santé, éducation, ...). Je ne veux qu'aider mes futurs éventuels enfants et surtout ne pas leur "infliger la vie" comme le disait si bien Chateaubriand." (Je vous rassure : j'aime beaucoup la vie ! Mais peut-être parce que, justement, j'ai vécu jusqu'ici dans un environnement stable et fort correct.)
En bref. Le désir physiologique d'enfant n'y est pas. Toutefois, le désir d'aimer un enfant, de l'aider à surmonter sa propre vie, à se construire lui-même existe.
Après, si chaque enfant sur Terre dispose de ressources correctes pour vivre et évoluer (parents aimants, responsables, attentionnés, etc.), il n'y a pas de raison pour que je lutte pour "acheter le dernier modèle dernier cri d'enfant" pour mon simple désir d'aimer. On peut être tout à fait heureux sans enfant mais je peux éventuellement en aider un ou deux, en les aimant.
Jusqu'ici, nous n'en avons pas trop parlé ensemble : j'ai tenté quelques allusions récemment. Par exemple, en parlant de notre futur éventuel achat de maison un jour peut-être :
- "Eh mais on a oublié ! Il faut une pièce supplémentaire ! Et la chambre d'enfant, alors ?
- Mouais. Grumpf." (Il a l'air sympa, hein, comme ça ! =D)
Bon. J'évite d'aborder le sujet pour lui laisser le temps de faire le point sur cet aspect là d'autant plus que ce n'est pas très clair non plus dans mon esprit. C'est un engagement sérieux, et même plus sérieux que le mariage qui n'est pour moi qu'une formalité administrative bien loin des preuves quotidiennes d'amour et d'engagement (mais bref).
Si la question de(s) enfant(s) n'est pas encore tranchée, il est par contre à peu près certain que nous n'envisagerons pas de recourir à la procréation pour des raisons d'éthique personnelle sur laquelle nous sommes tous les deux bien d'accord. J'en parlais l'autre jour d'ailleurs avec ma grande sœur qui vient justement d'avoir il y a quelques jours le premier bambin de la fratrie (Snif, je suis tonton ! =')), signe que nos interrogations à nous dans notre couple s'apparentent à celles qu'un couple hétéro peut aussi avoir, à savoir :
- Aujourd'hui, de quel avenir disposera(it) plus tard l'enfant que nous mett(eri)ons au monde ? (question inévitable pour de futurs parent !)
- La planète supportera-t-elle que chacun y aille encore de son petit bambin ?
La surpopulation induit des effets parfaitement pervers à savoir le chômage, les risques sanitaires, l'épuisement des ressources naturelles, etc. d'où des tensions sociétales évidentes et des solutions radicales (je vous laisse imaginer) ou des niveaux de vie extrêmes (bas) que je ne souhaite pas infliger à de futurs hommes. Nous n'étions que 1 milliard en 1800, soit +8,5 milliards d'humains en l'espace de 250 ans, à comparer à l'évolution de la population sur 10000 ans (environ + 999,9 millions).
C'est évidemment à chacun de trouver ses propres réponses, ma sœur a les siennes comme : "J'ai 28 ans. Il faut bien avoir un enfant. C'est maintenant ou jamais." Les miennes sont : "Je m'engage à titre personnel pour une politique personnelle anti-nataliste (nécessaire, mais c'est sûrement un autre débat) et je ne conçois que d'élever un enfant qui "est déjà là", qui doit bien vivre maintenant et dans le contexte le plus favorable possible (famille, santé, éducation, ...). Je ne veux qu'aider mes futurs éventuels enfants et surtout ne pas leur "infliger la vie" comme le disait si bien Chateaubriand." (Je vous rassure : j'aime beaucoup la vie ! Mais peut-être parce que, justement, j'ai vécu jusqu'ici dans un environnement stable et fort correct.)
En bref. Le désir physiologique d'enfant n'y est pas. Toutefois, le désir d'aimer un enfant, de l'aider à surmonter sa propre vie, à se construire lui-même existe.
Après, si chaque enfant sur Terre dispose de ressources correctes pour vivre et évoluer (parents aimants, responsables, attentionnés, etc.), il n'y a pas de raison pour que je lutte pour "acheter le dernier modèle dernier cri d'enfant" pour mon simple désir d'aimer. On peut être tout à fait heureux sans enfant mais je peux éventuellement en aider un ou deux, en les aimant.