se qu'elle a vécu n'est pas valable pour tous , que c'est dure de donner des conseille genre " barre toi " alors que l'on connais pas la personne
Loin de moi de vouloir critiquer ce qu'elle a fait et je suis vraiment désolé si ca a été pris comme ca

J'en ai croisé des gens comme ça. Des personnes qui s'inventent des anecdotes, les volent et se les approprient ou inventent de toutes pièces.OfGod a écrit :Mon mec me ment depuis qu'on est ensemble (10 mois), avant même mais je n'y faisais pas trop attention. Le mensonge est systématique chez lui afin de se mettre en valeur et/ou attirer les lumières. Il ne sait pas mentir et des fois il oublie et me sort une nième version différente de la précédente sur la même chose.
oui mais la motivation tu peux l'aider a la trouver et quelque part se sentir soutenu ne serais ce que par une personne ca peut changer les choses du tout au tout.Tu peux l'aider mais c'est pas toi qui réglera son problème. C'est une question de motivation, il n'y a que lui qui puisse changer sa façon d'agir.
Exact.Limi a écrit :C'est plutôt il invente tout un schmilblik on ne sait pas pourquoi non ?
Non pas vraiment, c'est surtout les miennes que nous partageons, et pas toutes car tout n'est pas de son goût, ce qui est normal.Limi a écrit :En dehors de ça il a des vrais passions ?
A mon avis il y a une nuance entre "être égoïste" et "se protéger". Quand la personne que tu aimes te fait souffrir et refuse de prendre des mesures pour que ça s'arrête, il arrive un moment où tu ne lui dois plus rien. Et qui n'en a rien à faire de l'autre, dans le cas qui nous occupe ? Le mec qui s'inquiète pour son copain, ou celui qui est incapable de faire autre chose que mentir à la personne qui partage sa vie ?zigomio a écrit :donc selon toi encore plus dans un couple chaqu'un devrait penser qu'a soit en ayant rien a faire de l'autre?
je ne dis pas le contraire je dis juste qu'avant de juger les gens il faut apprendre a les connaitre, pas juste se qui est visibleSi le copain d'OfGod persiste à ignorer le malaise que ses mensonges génèrent et à refuser de regarder la vérité en face, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même s'il se retrouve célibataire.