Un bébé d'accord mais avec un papa ou sans papa ??

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Bonjour Ema2505.

Je me sens concerné par ce qui t'arrive, désirant depuis longtemps moi aussi un enfant.

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais il y a quelques années, une amie homo et moi, dont j'étais très très proche, avions envisagé d'être parents ensemble, après de longs mois de réflexion.
La solution choisie avait été que je reconnaisse son enfant, hors mariage, et que nous l'élevions ensemble, elle et moi, en habitant ensemble comme des parents "classiques". Sa compagne de l'époque aurait résidé dans le même immeuble, et aurait pu voir l'enfant comme elle l'entendait, participé bien sûr à son éducation, etc...
Mais il faut dire que nous n'étions pas dans la même situation que toi. Elle et moi étions comme un couple: on habitait ensemble, on partait en vacances ensemble, on faisait des sorties ou des voyages ensemble. Ce qui ne nous empêchait nullement d'avoir une compagne ou un compagnon, mais qui devait accepter la façon dont nous fonctionnions.
Nous étions très proches (d'une manière parfaitement platonique), et avions totalement confiance l'un envers l'autre: on savait qu'aucun des deux n'aurait fait un coup de Jarnac à l'autre concernant l'enfant.
Ca ne s'est pas fait au final, la compagne de mon amie ayant réussi à nous éloigner, mais la solution que nous avions choisie me semblait un bon compromis, même si notre situation était peu commune.

Je me doute que mon message ne va pas vraiment aider, mais bon... :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

emma; je ne saurais trop te conseiller de contacter l'APGL! :wink:
ema2505

Message par ema2505 »

heuuuuu ! je dois être débile :oops: c'est quoi ?? :roll:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Il s'agit de l'Association des Parents Gays et Lesbiens.
Tu as leur site Ici. :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ils te diront tout ils partageront leurs expériences, y compris en matière de fécondation si tu veux! ils sont très sympas. ils ont des antennes, par contre je serais toi je me renseignerais au centre directement qui doit se trouver à paris!
Sapho

Message par Sapho »

Salut
tu trouveras certainement des reponses à l'APGL mais je vais tout de même citer un bout du message de Leonardo Forever, meme si je saius bien que cet situation lui convenait parfaitemen il me semble que ta situation se rapproche ou risque de se rapprocher en quelque sorte de la situation de celle de leonardo forever sauf que toi tu ne le souhaites pas :
LeonardoForever a écrit :Sa compagne de l'époque aurait résidé dans le même immeuble, et aurait pu voir l'enfant comme elle l'entendait, participé bien sûr à son éducation, etc...
Mais il faut dire que nous n'étions pas dans la même situation que toi. Elle et moi étions comme un couple: on habitait ensemble, on partait en vacances ensemble, on faisait des sorties ou des voyages ensemble. Ce qui ne nous empêchait nullement d'avoir une compagne ou un compagnon, mais qui devait accepter la façon dont nous fonctionnions.

Meme si leo acceptait la situation, dsa compagen habite dans un autre appart, eux habitent dans le meme appart, et je me dis que peut etre que ton ami ailmerait avoir un enfant et qu'il pense qu'un enfant devrait etre elevé par un pere et une mere et que peu à peu il vsa te pousser à devenir la compagne uqi peut venir elevr l'enfant mais qui est dans "l'appart d'a coté", une sorte de belle mere vant d'avoir été mere...
Secondo tu dis que c'est le seul homme qui soit digne de confiance que tu connaisse , du moins assez pour imaginez ça ;..
Mais vous êtes deja deux,, vous ne comptez pas l'elever à 6 voir plus, pensez à VOUS (Le couple), qui seront ces meres et ce n'est que en partant de ce noyau que vous penserez à ce qui rest alentour....
N'hesitez pas à en parle avec le futur pere, il n'y as aucune gene à avoir, c'est tt a fait notrmzl d('avoir des peurs et pour que tout se passe bien il faut que les deux parties soient d'accord sur les differents points..
Garry

Re: Un bébé d'accord mais avec un papa ou sans papa ??

Message par Garry »

ema2505 a écrit : en tout cas notre bébé s'appellera Gabriel (ou Gabrielle !) c'est le nom de mon grand-père et ça s'est définitif !!!
C'est vraiment un bon choix, ce nom (il me vient aussi de mon grand-père). Quooooi? ben nooooon, c'est pas mon noooom...
Répondre