comment appeler la fille de sa conjointe ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
lachica

Message par lachica »

je vais faire ma part de psychologie,étant la maman concernée... 8) 8)
et surtout la "copine" de cette demoiselle en détresse (je prefere chérie).... ohlalalala comment jme la pete ,c'est pas dans mes habitudes
:lol: :lol: :lol: je suis morte de rire...

non sans rire, K. a deux parent c'est vrai que tu ne remplace pas c'est sur...mais du haut de ses 4 ans 3/4 , elle t'aime autant que nous , et a bien compris quelle place tu occupais au sain de sa famille....tu en fait partie intégralement :oops:
elle te considere comme un adulte qui est là pour lui montrer le chemin de la vie.... elle sait que tu me rend heureuse, que tu es la conjointe de sa maman :wink: , elle sait qu'elle peut compter sur toi.... :)

alors oui c'est ta belle-fille, mais depuis qu'elle a trois ans, tu m'épaules tous les jour dans le role de parent, tu as la patience qu'il faut et souvent plus que moi, une patience je trouve a toute épreuve...
alors je pense que les lien du sang ne sont rien a coté de ça....
je ne suis que fiere que tu l'appelle ma fille.... :copain: :oops:
:niais:
Diablotine

Message par Diablotine »

Image
c'est beau ce que tu as ecrit
oxygene

Message par oxygene »

Shoryuken a écrit :Ne l'appelle pas : siffle-la !

Image
Ca depend de la pilosite, non ? :D
lachica

Message par lachica »

oxygene a écrit :
Shoryuken a écrit :Ne l'appelle pas : siffle-la !

Image
Ca depend de la pilosite, non ? :D
:lol: :lol: incroyable ce que l'on peut voir des fois :lol: :lol:

en ce qui concerne la piece raporté , la maratre , ce sont des mots que je n'aime pas , et qui n'on jamais fais parti de mon language.... nous somme des personnes a part entiere :wink:
alors ma fille , ta fille , ce qui compte c'est l'amour , non??..... :roll:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

koloss a écrit :Voyons, utilise le même mot que chez les hétéros : ta bru ! C'est si beau comme mot !
Euh.... A ma connaissance, la brue ne signifie "belle-fille" que lorsque cette expression fait référence à l'épouse du fils (ou éventuellement à la compagne de la fille).
:wink:
Ici, il s'agit de "belle-fille" dans le sens de fille issue d'un 1er mariage de son conjoint / conjointe.
:oops:
captain

Message par captain »

sinon elle peut aussi l'appeler...

Cendrillon !
Image

"-va faire le ménage pendant que ta mère et moi on va se bourrer la gueule à La Tour d'Argent !"
petit_pois

Message par petit_pois »

il y a un coté qui me pose problème...
en aucun cas il ne s'agit de ta fille, qui a ses parents... elle a un papa, une maman, mais pas un papa et deux mamans... et elle issue d'une histoire antérieure à votre histoire à vous : ce n'est pas toi et elle qui l'avez désirée à deux. (à moins que je me trompe et que vous vous soyez servi d'un père donneur)

tiens par comparaison, ça me ferait bizarre si mon père disait "mon fils" ou "ma fille" en parlant des enfants de sa deuxième femme.
captain

Message par captain »

conclusion : autant inventer carrément un mot.

"-je vous présente Machine, ma Shmoutze."
Zünisch

Message par Zünisch »

captain a écrit :conclusion : autant inventer carrément un mot.

"-je vous présente Machine, ma Shmoutze."
Bon dieu, ça m'a fait rire. Mais rire. ( Oui je suis fatiguée ) :lol:

Bref: Comme tu présentes les choses, moi je dirais que c'est ta belle-fille. Ca n'implique pas moins d'amour, ni plus. Mais c'est plus exact dirons nous.
koloss

Message par koloss »

Pirlouit a écrit :
koloss a écrit :Voyons, utilise le même mot que chez les hétéros : ta bru ! C'est si beau comme mot !
Euh.... A ma connaissance, la brue ne signifie "belle-fille" que lorsque cette expression fait référence à l'épouse du fils (ou éventuellement à la compagne de la fille).
:wink:
Ici, il s'agit de "belle-fille" dans le sens de fille issue d'un 1er mariage de son conjoint / conjointe.
:oops:
Arf, c'est vrai ! *Je m'ai trompé* :oops:
Répondre