Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
popy

Re: Imminent CO à potentielle futur propriétaire ... ?

Message par popy »

Ce que jai dis à mes propriétaires ? Lorsque je suis arrivée avec ma copine pour visiter les lieux?
" Cest mon amie" en lui prenant le bras.
Les proprietaires ont tout de suite compris.
Elles se sont regardés et ont dit: nous, ça fait 40 ans que ça dure.

Bon, ça compte pas, elles sont lesbiennes.
:huhu:

Tu devrais lui dire le plus naturellement du monde. Elle a pas lair Detre méchante.
Bonne chance.
ellen

Message par ellen »

Quand on a cherché un appart il y a deux mois, cette question s'est vite posée car, à chaque fois, les proprios pensaient "coloc". Ne voulant ni mentir ni nous retrouver avec des cons pour bailleur, j'ai opté pour différentes solutions en fonction des personnes. Du "non non ce ne serait pas une coloc, nous sommes en couple" à "il y a beaucoup de couples dans cette surface dans l'immeuble?" en passant par "elle fera la déco et moi je m'occupe de monter notre lit". Bref tout ce qui a déjà été dit. Les réactions sont changeantes, du surpris au ravis, mais pas de mauvaises réactions pour nous.
Bon courage, et tenez nous au courant :gentil:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Bon rien de bien nouveau par rapport à ce qui a été dit mais comme mon amie et moi avons à peu près été dans la même situation que toi, je plussoie la plupart des réponses en disant que mieux vaut dire que vous êtes en couple car ça rassure un certain nombre de propriétaire!

Nous aussi nous sommes posés la question lorsque nous avons visité un appart' dont la propriétaire était plutôt très âgée et finalement on a signé le bail le jour même :) Au final, le côté colloc' dessert en général (si vous vous trouvez un copain, soi vous allez le ramener à la maison et ça fait plus de monde donc du bruit etc.. soi vous allez rapidement déménager et donc il leur faudra à nouveau chercher des locataires etc...).

Bref, sinon il y a la solution cousine, ma copine à côté me dit que notre très très très vieille (mais très gentille car nous sommes chanceuses) propriétaire n'est peut-être pas un exemple universel et qu'éventuellement ça peut vous desservir, auquel cas c'est à vous de voir. Mais moi, je me dis qu'il vaut mieux le dire car elle va à un moment ou un autre le savoir et donc, l'honnêteté est sans doute mieux!

Bon courage pour votre visite (on est bien contentes d'avoir trouvé nous :D )
Lyanes

Message par Lyanes »

Elle habite en dessous. Je plussois Ely, faut être cash et dire les choses telles qu'elles sont. Si vous omettez ce soir ce détail essentiel,
1. vous risquez de perdre l'appart (un couple ça rassure plus qu'une coloc' comme l'ont dit beaucoup)
2. si vous avez quand même l'appart et qu'elle finit par découvrir que vs êtes un couple et que ça ne lui plait pas, ça risque de devenir génant ds vos rapports de voisinage :roll:

Tu ns tiens au courant? Bonne chance! :copain:
Eilraet

Message par Eilraet »

OFF-Topic :
[quote="Billy"]comme l'a dit Ely[/quote][quote="Lyanes"]Je plussois Ely[/quote]
Eily, avec un i comme celui qu'il n'y a pas dans Lyanes. (vous êtes pas obligées de l'écrire en rouge). Avec les gens qui raccourcissaient mon précédent pseudo en Ea (ouais, comme EA) je vais finir par croire que je ne suis pas digne d'être désigné par plus que 3 lettres *grand air de drama queen*
4minutes33 a écrit :Bref, sinon il y a la solution cousine
Sauf quand ça s'impose vraiment je suis pas trop fan de la solution du mensonge actif, celui par omission peut déjà être assez lourd à maintenir, autant ne pas s’embarrasser trop vite d'une réalité farfelue. Quitte à ne pas le dire, autant ne rien dire d'autre à la place.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Je note dans ma petite tête toutes vos idées pour le dire. Je me fais pas trop de film pour l'instant, parce que je sais que je dirai pas ça le moment venu, mais ça m'inspirera grandement !
Vous me confortez dans l'idée qu'il vaut mieux lui dire, car je sens que pour elle coloc = moins bien que couple.

Sinon, je pensais, l'attendre devant l'immeuble (avec chère et tendre) en se tenant la main (rien de plus, hein ! ), au moins c'est dit, c'est fait ? non ? erf:

Pour l'instant, on a déjà fait le mensonge par omission, et ça paie pas !
Lyanes

Message par Lyanes »

kamillelydie a écrit : Sinon, je pensais, l'attendre devant l'immeuble (avec chère et tendre) en se tenant la main (rien de plus, hein ! ), au moins c'est dit, c'est fait ? non ?
Non. On peut kiffer les couples, on peut tolérer (ou le vilain mot!) les zomos, mais on peut être revulsé à la vue des gestes d'affection que les dits zomos se font. Erm.
En gros, laisse la imaginer ce qu'elle veut, mais ne lui impose pas ta sexytudeualité!
:gentil:
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Lyanes a écrit :
kamillelydie a écrit : Sinon, je pensais, l'attendre devant l'immeuble (avec chère et tendre) en se tenant la main (rien de plus, hein ! ), au moins c'est dit, c'est fait ? non ?
Non. On peut kiffer les couples, on peut tolérer (ou le vilain mot!) les zomos, mais on peut être revulsé à la vue des gestes d'affection que les dits zomos se font. Erm.
En gros, laisse la imaginer ce qu'elle veut, mais ne lui impose pas ta sexytudeualité!
:gentil:
D'accord j'oublie la "provocation" ... :D
Cin

Message par Cin »

Bon bin rien de neuf..

On pense que l'actuel locataire, avec qui j'ai mesuré les pièces et parlé de NOTRE lit, a très bien compris. La proprio étant toujours dans les parages et avec des oreilles qui trainent (c'est une curieuse ça se voit!), donc on suppose qu'elle a compris, elle n'a plus parler de colocation et a même dit "blabla avec des horaires décalés, ça doit pas être facile pour organiser les week ends.. " et "blabla, je n'ai pas encore choisi mais il y a vous et un autre couple".

Donc bon! :)

Maintenant l'importance n'est pas franchement de lui dire ou pas mais plutôt de "l'urgence" de la situation vu que notre préavis fini le 5/09, et donc essayer de mettre toutes les chances de notre coté.. Moi je commence a stresser et je n'ai pas le tps avec mon nouveau boulot.

Il semblerait qu'elle tique plus ou moins sur l'argent et comme nous avons 2 CDI (mais moi en période d'essai et Kamille depuis moins d'un an), elle réclame 2 garants!! 1 pour chacune. Nous n'avions pas pensé à ça, car mon père gagne plutôt bien sa vie et nous le considérions garant pour les 2 et pour Kamille CDI en tant que fonctionnaire, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait avoir de plus stable!!
Le fait est que ça ne correspond pas trop non plus avec des premiers propos qui étaient de dire, j'aime bien les jeunes, je veux leur donner leur chance et leur faire confiance!!
lo-banana

Message par lo-banana »

Bah dis donc, elle a l'air un peu parano votre proprio à hésiter comme ça et à demander tant de garanties ! (malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu la tendance actuelle des proprios :roll: )
Mais au moins il semble clair qu'elle a compris que vous êtes en couple et pas en coloc, c'est cool !

Ce qui est délicat, c'est quand c'est clair mais que les gens ne veulent pas comprendre. Me rappelle quand je m'étais installée avec mon ex, la discussion à l'agence immobilière :
Dame de l'agence : Ca sera pas trop petit ? Vous aurez une chambre chacune mais pas de salon...
Moi : Non non c'est bon, on en ensemble, donc ça sera une chambre et un salon.
Dame de l'agence : Ha, d'accord, vous voulez faire de la colocation dans une seule chambre !
>_<
(heureusement sa collègue avait très bien compris et était morte de rire, du coup après elle avait repris notre dossier et nous faisait de grands sourires tout le temps...)
Répondre