Quel avenir en France pour les gays et les homos-parents ?
A ce sujet vous devriez aller consulter le rapport sur la famille que vient de rendre public la commission citée plus haut sur le site de l'assemblée nationale.
Vous y verrez également les discussions qui ont permis de publier ce rapport.
Au moins la lecture de ce rapport à le mérite d'être clair : pas de mariage pour les homos car cela impliquerait obligatoirement la reconnaissance de l'adoption pour ces couples, pas d'adoption pour les homos et pas d'incémination pour les lesbiennes.
Vous y verrez également les discussions qui ont permis de publier ce rapport.
Au moins la lecture de ce rapport à le mérite d'être clair : pas de mariage pour les homos car cela impliquerait obligatoirement la reconnaissance de l'adoption pour ces couples, pas d'adoption pour les homos et pas d'incémination pour les lesbiennes.
...ça me choque...enfin je veux dire, je ne sais pas pourquoi clairement, il va falloir que j'y réfléchisse, sans doute parcequ'on se place du point de vue de l'enfant, alors que nous les homos quand nous militons, nous plaçons du point de vue de l'adoptant...c'est assez pervers de retourner le problème...implicitement, les enfants auraient le droit d'être adoptés par des hétéros, tout droit impliquant une notion de protection, j'en conclus que nous sommes encore dangereux, ou bien, que qui nous fréquente est en danger d'une façon ou d'une autre?le droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de pouvoir s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère»
qu'est-ce qui se joue c'est quoi ce droit à l'enfant d'être adopté, bla bla.? qui juge de ce que l'enfant est en droit ou non d'exiger? il me semble que les adultes légifèrent eux même sur ce qui est dangereux ou non, enfin bref c'est un sac de noeuds cette simple phrase, on peut en tirer des conclusions sur plein de choses, et c'est un droit d'être adopté par un blanc plutôt que par un noir, un aveugle ou une femme seule? Qui sont-ils pour juger de ce qui est le mieux pour un enfant adopté? moi je dis c'est de pas avoir besoin de l'être..mais bon
ensuite pour le reste, je sais pas je suppose que la question gay c'est comme le reste, il faut s'en préoccuper quand les éléctions arrivent! et puis la france est tellement sur médiatisée au niveau de "ciel mon dieu y a plein de problèmes partout nos courrons vers la crise!" que baaaaah, c'est secondaire les gays, on laisse passer c'est mieux pour les politiques de militer sur les trucs catastrophes qui touchent indifféremment tout le monde, genre la maladie, le chômage, ou le pouvoir d'achat... logique.
ça permet de pas se mouiller sur tout, de rester dans le vague et de gagner les gens qui se posent pas de questions sur tout le reste.
c'est dommage, ouais, c'est la dérision avec laquelle on en parle qui m'énerve plus. Qu'on mette un peu ça de côté ok, mais qu'on le transforme en thème à la mode et de circonstance...en infantilisant ceux qui s'en préoccupent, grrrrr!
"bah t'es gentil, va ! fait pas de vagues on t'aime bien quand même, aller couché soit pas mauvais bougre mon gars! fais pas ta mauvaise tête on en a parlé déjà de tes problèmes faut pas trop pousser à la roue"!
Je me faisais exactement la même réflexion que Seymour!
c'est étonnant que l'ouverture d'esprit connaisse encore des frontières aussi palpables...
Ce qu'il faut, ce n'est pas seulement convaincre les politiques, c'est aussi faire changer les mentalités des gens, leur enlever leurs oeillères...plus facile à dire qu'à faire!
Et il ne faut pas arrêter de se battre, courage les grands voisins!!

c'est étonnant que l'ouverture d'esprit connaisse encore des frontières aussi palpables...
Ce qu'il faut, ce n'est pas seulement convaincre les politiques, c'est aussi faire changer les mentalités des gens, leur enlever leurs oeillères...plus facile à dire qu'à faire!
Et il ne faut pas arrêter de se battre, courage les grands voisins!!

Moi c'est ta réaction qui me choquelulu galipette a écrit :...ça me choque...
Seymour a écrit : que les gays français viennent vivre ici en Belgique, ça ira plus vite...

Ah pardon c'était sérieux ?
Alors soyons sérieux:
Ne crois tu pas que l'Espagne, le Canada et l'Angleterre sont plus évolué pour les gays que la Belgique ? Je crois que si quand même.
Alors la belgique...
réfléchissons... le mariage gay est légal depuis 2003, l'adoption vient d'être votée...L.A. a écrit :Alors soyons sérieux:
Ne crois tu pas que l'Espagne, le Canada et l'Angleterre sont plus évolué pour les gays que la Belgique ? Je crois que si quand même.
Alors la belgique...
alors... non, je ne le crois pas.
Jsuis curieuse de savoir ce que ca t'apporte d'écrire ca, sèchement, sans même expliquer pourquoi...réfléchissons... le mariage gay est légal depuis 2003, l'adoption vient d'être votée...
alors... non, je ne le crois pas.
![]()
Pardon
modéré. marions les homo exprime son absence d'envie de vivre en belgique.[/
enfin, le débat n'est pas là, désolée...
Un petit article :
Avec cela, on ne peut qu'espérer que 2007 ce passe mieux que le 21 avril 2002 ...PARIS (AP) -- La députée UMP des Yvelines Christine Boutin, signataire avec plus de 170 députés UMP et UDF d'un manifeste contre l'adoption par des couples homosexuels, a expliqué vendredi qu'un enfant «a droit à avoir un papa et une maman».
«Pour moi, il ne s'agit pas de stigmatiser les comportements homosexuels», a-t-elle assuré sur France Inter, «c'est simplement de dire qu'un enfant a droit à avoir un papa et une maman.» «Quand les accidents de la vie font qu'un enfant n'a plus son père ou n'a plus sa mère, il lui manque quelque chose», a-t-elle dit.
Plus largement, la députée a estimé que notre société remet en cause «l'opposition entre le biologique, le naturel et le culturel». «Depuis que l'humanité existe, quels que soient les régimes (...) qui puissent exister, ça a toujours été fondé sur l'hétérosexualité, sur la différence masculin-féminin», a-t-elle souligné. «On est en train de construire une société où on ne se fonderait plus sur cette distinction, je n'y suis pas favorable.»
«L'homoparentalité est un fait, qui ne représente aucun danger pour personne», a réagi l'organisation Act-up, dénonçant dans un communiqué diffusé vendredi «la haine homophobe» et «dangereuse» des parlementaires signataires de ce texte. «Les sociétés espagnole, britannique, néerlandaise ou belge ne se sont pas effondrées depuis que leur gouvernement respectif a reconnu, d'une manière ou d'une autre, la famille homoparentale», ajoute le communiqué. AP