Les enfants ...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
unstraight

Message par unstraight »

Superchad a écrit :Bah effectivement, tu peux t'arranger avec une amie (lesbienne ou pas), mais si tu ne peux pas supporter de coucher avec elle pour enfanter, c'est plus galère.
Sinon il suffit que tu reconnaisse l'enfant (jusqu'a 3 jours après la naissance), et elle non, et tu deviens le seul tuteur légal de l'enfant. Ensuite bien sur ton conjoint, lui n'aura aucun droit dessus (mais par exemple, tu peux faire un mot a la crèche/maternelle/école pour qu'il ai le droit de venir le chercher, etc)
C'est bien c'est bien, je vois que tu as déjà potassé le sujet :ninja:
LieN

Message par LieN »

mouais... Je pense que si le petit a une mere... Ce serait un peu abusé de le lui enlever...
Enfin moi perso, si je connais la mere, je pense pas que je pourrai priver mon enfant de sa mere... Ne serait ce que le week end ou quoi... Je pense que les origines biologiques, qd c'est possible, mieux vaut qu'elles soient connues. Je precise dans la mesure du possible...

D'autant qu'il faudra bien raconter un jour a son enfant. De dire a un enfant adopté ou orphelin "Ton/tes parents sont morts, c'est une chose... De dire "Ta mere et moi on a fait un marché, elle ta pa reconnu pour que je tai a moi tout seul... Ouais c'est un peu de ma faute si tas pas de mere, mais bon, tu vas pas te plaindre, ya des africains qui meurt de faim steuplé..."
popy

Message par popy »

jen ai marre de cette norme.
genre por kun gosse grandisse normalement faut :

ca, ca et ca et puis et ca
(Une mere, un pere, des parents biologique etc etc)
merde a la fin.
LieN

Message par LieN »

c'est pas une norme. C'est un besoin naturel de vouloir connaitre ses origines.
Alors je pense que le lui priver EXPRES, c'est bof.
melisse

Message par melisse »

On s'en fout qu'il y ait une mère et un père, mais ce qui est le mieux pour l'enfant, quoi qu'il en soit, c'est d'être suffisament entouré, aimé et écouté.
Après, que ce soit par une, deux ou cinq personnes, ca dépend vraiment des personnes.

Il faut juste trouver du temps à consacrer aux enfants.
unstraight

Message par unstraight »

LieN a écrit :c'est pas une norme. C'est un besoin naturel de vouloir connaitre ses origines.
Ce n'est pas parce qu'elle ne le reconnait pas qu'elle ne peut pas jouer de rôle dans la vie de l'enfant tu sais. L'enfant peut très bien savoir qui est sa mère, et ce n'est aps un bout de papier de reconnaissance ou non vis à vis de l'état et non du reste qui influe sur la recherche des origines.
Si c'est le début il est clair pour l'enfant qu'il sache qui est sa mère biologique, qui est son père biologique et qui est son "beau-père", je ne vois pas en quoi le fait que la mère ait signé sa reconnaissance de l'enfant puisse changer quelque chose.
popy

Message par popy »

LieN a écrit :c'est pas une norme. C'est un besoin naturel de vouloir connaitre ses origines.

origine biologique

Oui je suis daccord avec toi lien.
A un moment donne, le mome cherchera a connaitre ses origines.

Je me demande si ya deja de etudes de fait dessus.
Cad, denfant de parents homo a la recherche de leur mere bio.

savoir s ils ont bien vecu la separation ou le mensonge et ensuite es retrouvaille.

bien sur, je touche juste les grandes ligne mais ca minteresse quand meme.
didou8

Message par didou8 »

Je suis d'accord privé un enfant exprés c'est bof, C'est pourquoi dans ce cas là il faudrait que les mentalité évolue et que l'doption soit accepté... m'enfin bon c'est pas moi qui vait changer les choses ^^
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 11:08 am, modifié 1 fois.
LieN

Message par LieN »

bah ta parfaitement le droit au contraire... Si plus de gens pensaient comme toi, la terre irait mieux...
Chacun voit le sens de sa vie a sa porte (ouais ok...)
Répondre