3 enfants, comment gérer ma nouvelle vie ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
MADY

Message par MADY »

Allez Courage ! il faut absolument que tu lui parles avant qu'il parte chez son Père.

Je pense que tu ne le décevras pas, puisque je suis sûre qu'il a tt compris ; sa seule déception pourrait être : que tu ne lui en ai pas parlé plus tôt !!

Il est à un âge où on a vraiment envie d'être considéré "comme un grand", alors vas-y.

Si tu hésites, si tu repousses, tu t'en voudras ; le bon moment, il ne faut pas tjrs le repousser en s'inventant de fausses "bonnes" raisons, parfois il faut se le créer !

Tu vas parler avec ton coeur, l'essentiel est là et pas aillleurs ; c'est "ton grand" et ces confidences vont le toucher, vous rapprocher, j'en suis persuadée.

Tiens nous au courant !

Bises,

Mady

nb : et puis, s'il est en partance pour chez son père, et que ce dernier t'encourage dans ta démarche, il y a fort à parier que ton garçon ne sera pas gêné pour en reparler avec lui, et que son père lui fera les réponses adéquates.
Hichou

Message par Hichou »

Je pense que c'est plus facile de l'annoncer aux deux petits puisqu'il est temps et qu'ils soient jeunes. Le grands, je ne sais pas ce que tu as fait, mais quoique tu fasse ce sera la bonne décision.

Je ne sais pas ou tu en es avec ta situation mais je te souhaite bon courage et j'espere vraiment que ton fils comprennent la situation.

J'attends de tes nouvelles [/b]
ema2505

Message par ema2505 »

c'est décidé, je déjeune avec mon grna ddemain lundi et je vais tout lui dire.
je n'ai pas trop d'appréhension quand à la façon dont je vais tourner notre petite discussion, mais c'est vrai que j'appréhende un peu son regard.
et ma chérie peut être encore plus car elle le connait déjà mais en tant qu'amie et elle craint qu'il ne l'apprécie plus après.
on verra.
son père est de mon côté ça aide pour le fait qu'il va avoir à gérer mon annonce durant le mois d'aout avec mon loulou.
en tout cas vous êtes tous d'un grand soutien et vous m'avez vraiment aidé à me bouger les fesses.
merci à toutes et à tous.
demain est surement un des plus compliqué de mavie.
suivrons les 2 petits dès leur retour, mais avec des mots d'enfants je pense que je m'en sortirai mieux !
le principal c'est qu'ils comprennent tous bien que je les aime et que rien ni personne ne changera ce fait.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

si tu les a élevé dans l'amour et l'ouverture d'esprit y a pas de raisons! tiens nous au courant!
Sylvio

Message par Sylvio »

ema2505 a écrit : je souaiterai les préserver le plus possible et je ne sais pas trop comment aborder le sujet.
J'arrive peut être un peu tard, mais j'ai juste deux petites questions...que veut dire, pour toi, "les préserver" ?
De quoi veux tu "les préserver" ?
ema2505

Message par ema2505 »

à sylvio : je veux les protéger des autres ! comme tu le dis si bien en bas de ton message. L'enfer c'est les autres, et quand on est ado ou gamin ils sont parfois enocre bien plus directs voir méchants que les adultes.
Mais bon ça y est pour le grand ! gros coup de pression, toute seule à priori, parcequ'il n'a pas eu l'air si embarassé que ça, il m'a même demandé si on allait vivre chez elle comme il est déjà venu ! il est plutôt content car il pourra revoir le neveu de ma chérie, vu qu'il s'était super bien entendu avec.
on verra par la suite ! je lui ai surtout dit que si il avait des questions, il pouvait m'en parler quand il voulait, et surtout, surtout, que lui et ses frère et soeur étaient mes trésors et que les aimaient plus que tout au monde. gros calin et tout va bien ! on verra avec les 2 petits quand je vais les récupérer !
Deio

Message par Deio »

Félicitations Ema pour cette énorme avancée que tu as faite! Je suis ravi que ça se passe bien.

Bravo pour ton courage!
petit_pois

Message par petit_pois »

bravo de ton courage. tu as bien fait de suivre les conseils
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bravo!

Je suis contente que ça se soit bien passé.

Bon courage dans ta nouvelle vie!
fricotin

Message par fricotin »

Je suis rassuré pour toi !

Bon courage et bravo ! :D
Répondre