passage de l'hétéroparentalité à l'homoparentalité

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

C'est pas qu'on quitte une personne pour une autre, qu'on doit renier tout le bonheur qu'on a vécu avec la première. Dans la vie on évolue tout simplement, à un moment de vie on a besoin de certaines choses, puis avec le temps on a besoin d'autres choses (ou pas), ça dépend des gens!
zphyr

Message par zphyr »

C'est pas qu'on quitte une personne pour une autre, qu'on doit renier tout le bonheur qu'on a vécu avec la première.
Non seulement on ne le renie pas, mais il alimente le bonheur nouveau. Il devient expérience.
Chrysé

Message par Chrysé »

Et quand en plus l'amour du passé et celui du présent s'entendent bien c'est encore plus agréable non seulement on passe à autre chose mais il y a aussi enrichissement prolongé... :wink: Sans compter que pour les enfants que ce sera enrichissant aussi... de voir que l'amour peut perdurer...
ema2505

Message par ema2505 »

petit bémole : ça dépend de l'age des enfants et question quand même pour bien prendre l'arrivée d'une personne du même sexe dans une maison à un moment ça coince ! il y a des questions des doutes, la honte avec les copains etc.. faut quand même s'y attendre perso, certains me connaisses par mes postes, j'ai 3 enfants et une chérie depuis un peu plus d'un an maintenant on vit réellement ensemble depuis le mois de mai. Les 2 petits n'ont aucun problème avec l'amour qui nous uni ma chérie et moi mais le grand de 14 ans c'est une vraie galère ! il a honte de nous face à ses potes, il déteste cette situation, et le fait bien ressentir à ma compagne qui s'accroche malgré tout ! elle est géniale ... Conclusion : gare à l'adolescence ! période maudite ou les enfants sont déjà pas bien avec leur propre corps et leurs propres pensées alors avec la sexualité de leur parents n'en parlont pas !!!!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'adore vous voir parler de ça. merci à tous ceux qui sont des pionniers de ce genre d'expériences de vie.
Vous vous rendez compte que les bouleversement de la société sont sensibles ici même à petite échelle et sont le reflet de ce qui va se produire à TRES grande échelle dans les années à venir? Les familles recomposées homoparentales ou les familles composée à l'origine de façon homoparentale se multiplient. rien qu'ici de plus en plus d'exemples. Bientôt ce sera une réalité tellement tangible qui sera devenue tellement visible que même légalement il y aura fatalement des aménagements. votre visibilité est précieuse pour la société entière et le fait que par dessus le marché zphyr et ema soient des élus... c'est énorme et tout à fait symbolique! A mon avis d'ici dix ans tout au plus le visage de la législation nous concernant aura totalement changé.
zphyr

Message par zphyr »

Puisses-tu avoir raison ! :D J'aime ton optimisme, ça fait du bien !
En tout cas, depuis l'ouverture de ce post, du côté familial, tout est au mieux ! Les enfants ont adopté mon compagnon, leur mère n'a plus d'appréhension et commence à lui faire confiance, les familles respectives acceptent avec plutôt de la bienveillance ! (Surtout celle de mon compagnon : on a été adopté à une vitesse ! :D )

Le bonheur, quoi !
Willou

Message par Willou »

C'est génial de lire ce genre de chose :D

Je vous souhaite à vous 4 tout le bonheur du monde et bien plus !
Chrysé

Message par Chrysé »

petit bémole : ça dépend de l'age des enfants et question quand même pour bien prendre l'arrivée d'une personne du même sexe dans une maison à un moment ça coince !Que néni >_< je pense sincèrement que ce ne sont ni l'age ni le niveau d'éveil des enfants qui est en cause, ce sont les préjugés et croyances pour ne pas dire projection des grands !!!! :^^: Si les choses sont bien dites les enfants suivent, car un enfant ça fait confiance même à un diplodocus de 15 tonnes si l'occasion lui en était donner ! Un enfant ça aime ses parents aveuglément jusqu'au jour où il sent le mensonge, le non dit, le tabou... là, souvent une felure peut ce produire, mais bon un parent reste un parent, un humain banal et ordinaire ayant forces et limites... :euh:

Concernant l'ainé parfois sa simple position d'ainé suffit à le faire raler ! Parce qu'en tant qu'ainé il se sent parfois investi (ce qui généralement est bien le cas d'ailleurs, et comme le cadet se sent... toujours le second ! :^^: ) d'une mission ou autres valise qu'on lui à fait parfois porter..., inconsciemment, nous parents ou autres gens au demeurant bien intentionnés...; ou parfois simplement parce qu'il n'accepte pas le passage du "avant au après..." en clair que les choses changent tout simplement...!, parce que cela l'insécurise tout bêtement aussi ! Sur la forme, il se contrefout parfois bien que l'on parte avec un être de même sexe que soi, ou un Extraterrestre, mais sur le fond un petit truc est resté coincé... il faut ramonner !!! :^^:

"il a honte de nous face à ses potes" pourquoi porterait-il un truc qui t'appartient à la base :blink: c'est pas son affaire c'est la tienne !!! :pascontent: Qui devrait être "gênée(s)" (attention, entendons nous bien, je ne prétends pas dire, que tu dois l'être, bien au contraire... :content: ) toi, ou vous deux les filles, mais pas lui !!! :blink: La manière dont tu vis ne le regarde pas, tu aimes quelqu'un en quoi est-ce condamnable ??? Et il n'a pas à TE justifier ou SE justifier auprès de ses pôtes ou de qui conque ? Pas plus qu'il ne devrait être gêné que tu sortes faire tes courses en sting et chaussettes roses !!!? Il n'est pas ton père ou ton tuteur ? Il n'est pas responsable de toi c'est toi qui l'est de lui... n'aurait-il pas, quelque part, inversé un peu les rôles ??? Qui est la mère (lui) qui est le fils (toi) ? :blink:

Imagine un instant que tu ne sois pas avec une fille mais avec un côte-d'ivoirien, un musulman, un chef spirituelle indo-boudhiste ou un handicapé, un amiral de la flotte, un terroriste colombien, le pape, il pourrait tout autant t'en faire supporter les conséquences parce qu'il aura décidé lui que tu ne dois pas "être" ainsi avec une de ces personnes ?
Védra

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le mer. mars 16, 2011 6:54 am, modifié 1 fois.
Chrysé

Message par Chrysé »

:content: Je n'ai pas dis y'akapa, j'ai dis "qu'à mon sens à moâ" ce n'était pas "son" problème parce que la sexualité de sa mère ne regarde qu'elle et sa partenaire et surement pas les copains de son fils... et son fils encore moins... après chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ! :^^: et vit en accord avec ses choix de vie... je ne juge pas... Je propose une réflexion et nous partageons des avis, ensemble... J'espère que Ema2505 y trouvera des clés pour que son fils le vive mieux et elle(s) aussi... :copain:

Ma mère était alcoolique je n'en ai jamais eu honte, car ce n'est pas moi qui me détruisait la santé ou se rendait ridicule quand elle titubait dans la rue mais elle, je n'avais pas à porter son alcoolisme, je vivais avec c'était déjà bien suffisant... de me sentir impuissante à l'aider, car elle seule le pouvait ! :content:
Répondre